module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Adobe Onlocation CS3

Discussion in 'Archives moteurs' started by ogt, Sep 18, 2007.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bonjour,
    J'essaye de tester ce produit, mais je n'obtiens pas l'image de ma caméra (SONY PC8E) un fois celle ci connectée.
    La fenetre de monitoring détecte bien la présence ou pas de la caméra, mais l'écran reste noir (ou vert, je n'ai encore pas compris dans quel cas).
    Quand j'affiche les barres de mire c'est bon.
    Ma carte graphique est une radéon 8500DV qui supporte bien l'overlay et qui marche bien par ailleurs avec Première PRO2 et d'autres logiciels multimédia.

Je n'ai qu'un écran connecté (le second pouvant être un téléviseur est déconnecté).

Y a t il un paramétrage que j'ai raté ?

Merci d'avance,

Olivier

2. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    N'y a t il aucun utilisateur de Onlocation ?

Infos complémentaires :
    Quand je démarre l'application, j'obtiens la première image envoyée par la caméra, puis ensuite plus rien, en déconnectant puis reconnectant la caméra j'ai ensuite un écran vert.
    Et en plus le driver d'accès à la caméra semble bloqué car alors les autres applications (première, vitualdub,..) n'affichent plus l'image envoyée. Je suis obligé de re-booter pour retrouver une situation normale.
    Sans lancer Onlocation, toutes les applications multimédia fonctionnent bien.

Windows XP pro SP2.
    Athlon X3 4800+ mémoire 2GB , carte graphique ATI 8500DV

Des explications ou solutions ?
    Je comptais acheter l'upgrade première CS3, mais pour l'instant c'est plutot négatif.

Olivier

3. killik08

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu connectes ta caméra à ton pc. As tu des difficultés à exporter avec Première Pro par exemple ?

PS si tu ulises le DV : Regarde si tes K7 ne sont pas bloquées en écriture. Ca peut emp^écher l'exportation de se faire vers le pc.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +430 / 1,376 / -13
    :perplexe:
    Une cassette protégée en écriture n'a jamais empéché de faire un export caméra>PC puisque la caméra peut lire la cassette.

5. killik08

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien cela le problème. J'ai un canon Mv850i. Lorsque j'exporte les K7 Dv tout se passe bien mais si l'une d'elles est protégés en écriture. La K7 est lue sur mon camescope mais PPro n'arrive pas à m'afficher la vidéo. je n'y comprend rien mais c'est ainsi. Peut être un problème de tête de lecture.

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Adobe Onlocation CS3 (apres retour de vacances)

Moi je n'ai aucun problème de lecture des cassettes dans Premiere Pro 2 ou dans virtualdub. Le problème est uniquement avec Onlocation.
    En plus ce logiciel est censé faire du direct, donc j'utilise le camescope en caméra, sans cassette, et l'écran se bloque sur la première image.
    Je ne comprend pas la cause de ce problème, c'est pourtant la version officielle de démo téléchargée sur le site d'Adobe.

Tres décevant !

Olivier

#6 ogt, Oct 9, 2007
    Last edited: Oct 10, 2007
  7. crunchips

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai un petit problème avec mon logiciel adobe premiere proCS3, j'ai fait un montage video sur un pc et j'ai eu aucun problème, et quand je l'envoie sur mon logiciel sur un autre pc je n'ai plus le son. Et quand je la lis sur un autre logiciel j'ai le son.

Sur la time line, le son n'est pas décoché, je ne vois pas d'ou peut venir le problème.

Pourriez vous m'aider ??

Merci

8. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Désolé je n'ai pas Premiere CS3, et ne peut pas répondre; Ce fil du forum est relatif a Onlocation CS3 que je n'arrive pas a faire fonctionner correctement : pas de visualisation de l'image de la caméra;

Quelqu'un a t il déja utilisé ONLOCATION (hormis la présentation du tutoriel qui est tres alléchante) et a réussi à avoir dans l'écran de controle l'image envoyée par la caméra ?

Merci de vos réponses

Olivier

9. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Aucun problème d'affichage ou de capture avec des caméras DV, DVCAM et HDV. D'ailleurs en HDV, on peut visualiser les images que l'on capture comme en DV(CAM).

10. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pas de logiciel qui se lance au démarrage de windows utilisant la caméra?

11. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Non, tous les autres logiciels utilisant la caméra ou l'overlay vidéo fonctionnent parfaitement tant que je ne lance pas Onlocation;

dans Onlocation je n'ai que la premiere image de la caméra sur l'écran de controle.
    Idem si je capture avec Onlocation, le film ne contient qu'une seule image.
    Ensuite le driver de la caméra semble boqué, aucune visu dans aucun logiciel, nécéssitant un reboot.

Je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème, mais les solutions proposées ne s'appliquent pas chez moi.

Olivier

12. seriall

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    onlocation ex DVRack

je travaille avec DV Rack et c'est la même interface j'ai une JVC GYHD 101 et n'ayant pas la version HD du logiciel, je me contente du DV ce qui est au détriment du résultat final mais c'est comme ça.
    pour le fonctionnement, j'ai mis du temps et maintenant cela fonctionne bien avec une reconnaissance de la caméra sans soucis et un bon réglage des paramètres ce qui permet de doubler la prise d'image par sécurité lors d'un spectacle et surtout la faculter de ne jamais louper un départ avec la fonction d'enregistrement en tampon de plus de 30" au choix dans le menu du moniteur (clic droit et clic sur la fonction dans la 2ème page je crois).
    l'enregistrement rattrape en 10" le tampon et c'est super pour un montage directe sans déruschage de K7 et copie sur DVD avec Worshop d'Ulead en ce qui me concerne.
    Si tu n'obtiens qu'une image lors de tes essais, c'est problablement que le logiciel est mal installé ou en version démo avec une possibilité d'enregistrement de 6" maxi.
    Courage, c'est le seul logiciel que je connaisse dans le genre prise direct sans calcul intempestif à la fin d'une prise de vue.
    Eh oui j'oubliais que tu peux enregistrer des séquences à suivre sans planter avec deux clics
    un pour démarrer l'enregistrement, puis deux clics : stop puis enregistrer et cela repart illico. Magic comme ils dises.
    Alors qu'avec première tu dois attendre l'enregistrement en tampon et donc louper la suite.

13. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour, je pense que le probléme vient du format HD, il faut une carte qui décompresse en temps réel pour éviter les problémes du au codecs HD.

14. cmalfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre problème

J'ai moi aussi un problème avec adobe on location.
    C'est la première fois que j'utilise ce logiciel, et je n'arrive pas a trouver les bons paramètres pour l'affichage
    Par defaut, l'image apparait bien, mais sous forme de mosaique, c'est a dire avec plein de petits carrés. Pour plus de précision le mieux c'est de regarder l'image : OL.jpg

J'ai pensé a un problème de format mais en PAL ou en NTSC le resultat est le même...
    Pour info, ma caméra est une panasonic NV-DX100 (Mini DV), je pense essayer demain avec une autre caméra...
    En attendant, Merci de vos propositions !

15. jeremyh39

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    onlocation enregistre mais pas d'image live

Bonjour,

Toujours dans le fil de ce post, j'ai aussi des pbs.
    Onlocation enregistre sur disque dur mais à l'aveugle (sauf dans le lcd de ma camera).
    En enregistrant dans la capsule quicktime, je peux monter sans pb sous final cut.
    Le soucis c'est que je ne peux pas utiliser onlocation comme système de monitoring et de controle tout de meme super pratique.
    Ma caméra est une PD100 connectée en firewire sur un petit Vaio portable en coreduo et 2 g de RAM (sous Vista of course). Si je déconnecte le cable, Onlocation me signale la déconnection et dès que je reconnecte, me signale que la connection est rétablie.
    De plus je peux enregistrer donc ce n'est pas un pb matériel.
    A noter qu'au branchement du cable firewire, Vista me propose DVGate plus et Importer la vidéo (avec Galerie de photos Windows live). Les deux applis arrivent immédiatement à afficher le signal vidéo capté par la PD100.

Merci d'avance pour vos avis compétents.

Cordialement,

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous