module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Adobe Mpg encoder par Main Concept

Discussion dans 'Archives forum' créé par bbdulauroy, 25 Janvier 2003.

Tags:
  1. bbdulauroy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

j'ai chercher dans les archives des discussions et je n'ai malheureusement pas trouver de solutions, voila pourquoi j'ecris aujourd'hui....
    Lorsque j'exporte mon montage a partir de premiere 6.5 avec l'encoder mpeg d'adobe, quelque soit la compression que j'utilise meme la meilleure, le resultat est toujours mediocre: il y a pleins de lignes horizontales lorsque l'image bouge!!!
    Y aurait il quelque chose que je n'ai pas bien paramétré?

Ma config:
    Win 2000
    Premiere 6.5
    Carte DV 500 Pnnacle

2. Condorman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème en voulant exporter en VCD et le résultat = image de très mauvaise qualité pas de transitions ni de titres. Et j'ai déjà demandé une solution et personne n'a su me répondre.
    Wait and see.

3. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la première question, je pense que ton problème c'est le fameux "désentrelacement" (et des questions là dessus, le repaire en est bourré).
    En fait, c'est un demi problème parce que si ton but est de faire du mpeg2 pour créer des DVD, alors pas de soucis à avoir, tu n'as pas besoin de désentrelacer et ce que tu vois sur le PC est différent de ce que tu verra sur ton téléviseur.
    C'est problématique uniquement si tu souhaite visionner tes vidéos sur PC. à ce moment là, il faut désentrelacer ton filme pour qu'il soit bien encodé. Une fois le montage effectué, avant de compiler, tu sélectionne en une fois toutes les séquences vidéos de la timeline, puis tu vas dans le menu élément->options video -> options de trame et tu cliques sur désentrelacer systématiquement.

Normalement à la compilation du filme en MPEG2, ton problème devrai être résolu.

4. bbdulauroy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci a tous les deux de vos reponses en fait j'ai trouve la reponse a mon probleme...
    le probleme vient de ma cartre graphique, enfin je pense car en lisant le meme ficier sur le pc de mon copain (nous sommes en reseau) plus de pb le fichiers est parfait! Mais une solution n'arrive jamais sans un autre probleme, maintenant lorsque je fais des fichiers non multiplexer avec LSX ou Adobe Mpeg Encoder, le fichier son et le fichier video nesont pas de la meme longueur etrange!!! Ce qui fait que lorsque j'importe ces fichiers dans un logiciel d'authoring, ici Minerva, l'image et le son sont décalés!!!
    Auriez vous une petite idée sur le probleme.
    Je precise que je fais l'exportation a partir de la timeline de mon projet Premiere et que les deux fiichiers devraient commencer et finir au meme moment...?

Merci par avance

Bérengère

5. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bérangère :

bonjour à tous :

tu peux aussi aller voir et poster ton dernier email dans le forum Authoring, où il y a plein deposts sur ce thème ...

Cordialement, fikivir

Chargement...

Partager cette page