module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

adobe mpeg encoder

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by stanthedirector, Jul 14, 2003.

Tags:
  1. stanthedirector

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je viens d'utiliser pour la 1ere fois le Mpeg encoder inclus dans Premiere 6.5 . Mon film ( en DV , 720*576 ) fait 3,7 Go pour 17 minutes. J'encode en SVCD , ça fait 300 Mo au total.
    J'étais au début surpris par la bonne qualité de la compression mais ( car il y a un mais ) , c'est vraiment trés moche dés qu'il y a du mouvement. J'ai pas mal de plan avec des zooms rapides et le mouvement est saccadé et avec macro-blocks ( alors qu'il n'y en a évidemment pas sur mon fichier dv ). Y-a-t-il ds réglages possibles de l'encodeur adobe ?
    De plus , autre question , mon fichier DV est refusé par TMPEG , je me souviens qu'il y a avait une manip à faire dans le VFAPI Plugin , avec les "priorités" , si qqun s'en souvient , je suis preneur !

Merci à tous

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,739 / -37
    deja tu devrais revoir le taux de compression parce que 300mb c'est pas un bon chiffre. un CD ca fait 650 mb alors il reste de la place. Si c'est pour mettre sur internet, 300 mb c'est de toute facon trop et dans ce cas c'est la taille d'image qu'il faut reduire.

3. stanthedirector

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin sauf erreur de ma part , niveau taille image et compression , pour un SVCD j'ai pas le choix. Premiere utilise un template svcd .
    Il faut que mon fichier soit lisible sur un lecteur dvd de salon. Evidemment je peux l'encoder en mpeg2 et augmenter taille image et résolution , de façon à ce que mon film de 3.7Go passe à 650Mo mais il ne sera plus lisible sur le dvd de salon..

4. stanthedirector

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Monique

Merci Monique.. D'ailleurs si je me souviens bien , c'était déjà toi qui m'avais donné cette manip... cette fois-ci , je la note , c promis ;)

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le template inclut la taille de l'image, mais pas le bitrate il me semble

6. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour stanthedirector

Je crois que tu as intérêt à rendre tes fichiers compatibles avec TMPGEnc, comme l'indique Monique, et l'utiliser pour faire un SVCD... Je trouve les résultats bien meilleurs qu'avec l'encodeur Main Concept de Première 6.5 pour les faibles bitrates comme ceux des SVCD. Par contre, pour les DVD, cela se discute.
    Bien cordialement.

7. stanthedirector

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que je vais partir vers cette voie-là ( faire mon svcd avec tmpeg ) . C'est vrai que j'avais été bluffé par la qualité de l'encodage de Premiere 6.5 , mais il faut dire que ce sont des plans fixes au ralenti au début du film. Aprés dés qu'il y a du mouvement , y'a plein de macroblocks , des saccades , etc etc..
    tmpeg offre de meilleurs résultats , pour peu qu'il soit correctement paramétré..
    Merci à tous

8. domin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis pour ma part très satisfaite de l'encodeur de Prem. je grave en svcd avec Nero, le film, les effets, transitions, sons sont impec, ce qui me déçoit est la qualité de l'image, il y a vraiment perte, on dirait un film tourné en VHS, pas de comparaison avec le film en numérique, est-ce normal, cette dégradation ? alors à quoi bon graver sur cd autant rester sur bande minidv.
    Amitiés à tous.

9. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Cela correspond à ce que je disais, l'encodeur Main Concept de Première 6.5 convient très bien pour les hauts bitrates (DVD), mais est insuffisant pour les faibles bitrates (VCD et SVCD).
    Pour ma part, c'est TMPGEnc qui m'a donné les meilleurs résultats en SVCD. C'est presque égal à du DVD... c'est loin de ressembler à du VHS, comme l'affirme domin.
    Je crois qu'il aurait intérêt à essayer d'encoder en SVCD avec TMPGEnc, surtout qu'il est possible de le télécharger gratuitement, avec possibilité d'utiliser l'encodage en MPEG 2 pendant un mois.
    Cordialement.

10. stanthedirector

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ,
    Alors , pour clore ce post , j'ai fait mon encodage avec TMPEG , en prenant un template SVCD , et je dois avouer que le résultat est bluffant. Mon film DV ( 16 minutes ) faisait plus de 3Go , il est passé aprés compression en svcd à 350 Mo. Et la perte de qualité n'est pas que visible , les titres , les transitions , les images sont d'une grande netteté.
    Pour répondre à Domin , l'interet pour moi de mettre mon film en svcd est de pouvir le diffuser à mes proches et amis plus facilement et moins cher surtout ...
    Bon week à tous

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous