module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe MPEG Encoder

Discussion in 'Archives moteurs' started by RJL, Dec 12, 2002.

Tags:
  1. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pas rapide, Adobe MPEG Encoder est réputé donner d'excellents résultats.
    Je l'ai exploité (sans encore graver le DVD) mais suis satisfait du fichier MPEG obtenu.

Pourtant, le fichier multiplexé (encodé entre 4,5 et 8 Mo/s) est affublé d'une extension mpg qui m'inquiète !
    C'est à priori celle des fichiers multiplexés en MPEG-1 ; la qualité est au rendez-vous mais je crains de rencontrer qq pb lors du traitement en authoring ?
    Malgré le temps de l'encodage, j'ai préféré lancer un second traitement en imposant l'extension, cette fois avec m2p.
    Qu'en pensez vous sachant que je pense passer, ensuite avec DVD WS.

Au passage, avez vous quelques conseils pour le paramètrer cet encoder, presque trop riche ; lors de mon premier passage, j'avais travaillé en Prédéfini "Débit binaire moyen" mais forcé le bitrate entre 4,5 et 8 mb/s ; cette fois, j'ai joué "Débit binaire élevé" qui encode entre 6 et 8 mb/s.
    Ca impacte aussi qq paramètres dont les valeurs sont hermétiques (estimation du mouvement ou sensibilité au bruit).

Merci d'avance RJL20021212

2. PULSAR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il est normal qu'un fichier multiplexé video+audio ait le suffixe MPG. Ce suffixe est commun au MPEG1 et 2. Cela ne posera aucun problème au logiciel d'authoring.
    Concernant la rapidité, tu peux sans crainte glisser le curseur "qualité" sur 35 au lieu de 50. Pas de différence visible en encodage CBR (à 9000) mais par contre, c'est beaucoup plus rapide (2 fois plus rapide en fait).
    Je n'ai pas essayé le VBR mais j'imagine que le gain de taille du fichier par rapport au CBR doit être négligeable avec une qualité à 50 vu qu'il aura forcemment tendance à utiliser le plus souvent le haut de la fourchette indiquée...
    A+

#2 PULSAR, Dec 12, 2002
    Last edited: Dec 12, 2002
  3. baybay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prem6.5

J'ai gravé quelques DVD+R/RW avec les mpeg sortis de Prem avec DVDit et je ne suis pas arrivé à multiplexer apres encodage. Il y a tjrs un décalage avec le son (il faut multiplexer avant de graver), quelqu'un a t il la solution ?
    Merci par avance.

4. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu exporte dans premiere vers adobe mpeg encoder prend le preset DVD PAL !!!!

Et tu auras des streams séparés à la norme dvd

5. baybay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prem MPEG

Merci
    Mais avec DVDit apres pour l'authoring puis la gravure il faut bien multiplexer son et video, et c'est la que j'ai le décalage.
    J'ai résolu le pb pour l'instant en choisissant l'option multiplexer avant de lancer l'encodeur.
    Merci

6. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement dvdit prend les fichiers séparé, si tu lui donne un fichier multiplexé il le re-encode et ca c'est mauvais !!!!!!

7. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première confrontation à l'Adobe MPEG Encoder

Bonjour,

Au risque de perdre quelques heures (c'est fait), j'ai joué le grand jeu : encodage de 3 films soit un total de 78 mn !
    Examinons en opposition à mes précédents essais qui ne me donnaient pas satisfaction :

J'encodais en temps réel (4 à 6,5 Mb/s) avec la Storm MPEG Encoder (à partir de la lecture de bandes DV montées) puis je gravais avec Ulead DVD Movie Factury ;
    Résultat, plusieurs blocages d'une seconde (jusqu'à 6) lors du play sur mon lecteur de salon, pas nécessairement sur d'autres ; la nécessité de baisser le niveau de la musique d'accompagnement pour avoir le direct (parole et environnement) correct ; inversement, pas de problème de menus à l'utilisation.

L'encodage avec Adobe MPEG Encoder (6 à 8 Mb/s en qualité 50 car je n'avais pas encore vu le poste de PULSAR) m'a débarassé des blocages sur mon lecteur de salon (aucun sur la durée traitée) ; tout au plus, je perçois 2 ou 3 fois de légers tremblements (comme une ondulation de chaleur) dans l'image ; par ailleurs, je constate, cette fois, une musique d'accompagnement beaucoup plus faible qu'avec mes essais antérieurs avec la Storm !
    Enfin, j'ai beaucoup souffert avec DVD WS... je n'ai pas réussi par les approches présets à mettre des vignettes sur les films, eux-mêmes, alors qu'on les choisit sans difficulté pour les chapitres ; croyant m'en tirer avec des "titre images", j'en avais créé 3 que je n'ai pas sélectionné mais qui se retrouvent cependant dans l'indexation des films : la galère pour aller sur le bon film !
    Autre point, je me suis rendu compte que le multiplexage semblait repris par DVD WS alors que j'ai envoyé un flux multiplexé unique (mp2). Pour autant, aucun décalage son image.

Bilan un encoder qui me donne satisfaction mais que je vais associer dans un premier temps (si je réussis) à Ulead DVD Movie Factory pour le gravage.

J'espère avoir été clair ; merci de vos apports pour bien utiliser les vignettes film de DVD WS car si je traite "l'urgence" avec Movie Factory, je reviendrai ensuite à DVD WS !

A votre disposition si des précisisons sont nécessaires. A + RJL20021213

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous