module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe media encoder stoppe après 1 heure

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by sinceny, Dec 1, 2009.

Tags:
  1. sinceny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille en HDV avec premiere CS4 sous W XP 32bits sous souci. J'exporte un montage de 20 minutes avec le codec H264 sous adobe media encoder..
    Le fichier encodé est sur un disque indépendant du disque video et du disque montage.
    Mon encodage s'arrete au bout d'une heure.
    Explication? materiel ou codec ou configuration du logiciel encoder, ou autre?
    Merçi pour votre aide

2. yocot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai le même problème pour un 52', une solution ?
    Cela m'ennuierais de couper mon film en 2...:sad:

3. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Pas facile de traiter ce genre de pb...

En posant comme préalable que l'ordinateur est "taillé" pour traiter du H264 :

* est-ce que ça se produit tjrs au bout du même temps ? Si oui, est-ce qu'il y a qq chose de spécial à cet endroit sur la time line. Refaire éventuellement le montage des qq minutes autour de ce point.

* ça paraît bête, mais est-ce que qq'un ne s'est pas lancé dans un surf endiablé ou la rédaction de ses mémoires sur Word pendant que Media Encoder tournait en tâche de fond...

Si ce n'est pas ça, tu peux éventuellement essayer de couper ton film en 2 et de réimporter les 2 bouts encodés dans Premiere pour les recoller... mais ça va faire 2 encodages...

Bon courage...

4. yocot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de spécial dans le montage, je suis encore trop jeune pour écrire mes mémoires et le temps de blocage est à 1h07... Sensiblement comme Sinceny.
    Je n'ai pas le temps de refaire un essai comparatif tout de suite.

J'ai fini par faire 2 parties, ce qui n'est pas excessivement grave puisque c'est une version pour évaluation par mon client, le rendu définitif sera sur DVD.

Merci quand même d'avoir essayé...

Note, j'encode en F4V mais ça ne change pas le problème.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous