module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Media Encoder et H264

Discussion in 'Archives moteurs' started by oli03, Aug 23, 2006.

Tags:
  1. oli03

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'essaie d'encoder une vidéo en H264 pour être lue sur le net (vidéoe de 2mn30s)
    J'utilise pour cela l'encodeur quicktime fourni dans Adobe Premiere 1.5 PC.
    Je règle ma résolution (500x261 pour avoir du 16/9, car ce crétin de player quicktime ne gère pas le 16/9 anamorphosé), je règle ma cadence (25 ips), je règle mon débit à 300 kbps.(y'a d'ailleurs un bug dans l'affichage du curseur débit qui s'affiche pas, y'a aussi un truc très intelligent la tirette va de 0 kbps à 144000 kbps)

Mon problème : quelquesoit le débit (j'ai essayé à 50,200,250,300,400), le fichier est de taille identique soit 85 MO pour 2mn30s. (débit d'environ 4,63mbit/s dans le quicktime player
    Pourquoi tant de haine !!!

Avez vous eu ces problèmes ?

2. DeadKisS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord bonjour a tous !

Ca fait un mois que je parcours ce site mais j'ai jamais posté encore ... :-D

Bref !

J'ai le meme probleme que toi ... Ce qui me pose le plus de probleme en fait sur les videos, c'est l'encodage, entre les codec qui merde, les réglages inefficaces, et les bizarreris que tu cites, y a de quoi devenir dingue...

J'attend donc une réponse avec impatience, car en attendant, le mieux que j'ai trouvé, c'est d'encoder en Windows media player 9, ce qui me donne une image en 720 / 576 de qualité correcte avec un ratio de 2 Mo par minutes, donc tout a fait acceptable, surtout que le son reste tres tres bon ...

Mais bon, pour quicktime c'est carrément la merde ... d'ailleurs pour ma part en plus du probleme que tu indique, j'ai le son qui grésille, saccade puis se coupe au bout de 5 secondes environ ... :hum:

DeadKiss

3. oli03

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autrse tests

Salut,

J'ai fait d'autres tests :
    - Windows media 9
    Il gère le 16/9 anamorphosé (Merci microsoft :jap: )
    Encodage Wmv version 9 avec un débit de 600 kbps et un son en 320kpbs, qualité très correcte pour le web adsl : 2mn30s = 14 MO
    Bref ça fonctionne bien

- Quicktime
    Le h264 ne fonctionne pas dans premiere (voir mon post lus haut) DOMMAGE
    J'ai choisi le sorenson version 3 mais bizarement la tirette de débit ne correspond pas à grand chose, pour avoir une baisse de la taille des fichiers, j'ai du mettre 60 en qualité spatiale et 45 en débit (ça doit pas être des kbps, si ça se trouve c'est en % :hum: )
    Pour le son : codec q2 maxi (48kbps), c'est bof car ça le son a un effet de chorus mais bon
    Par contre taille du fichier 44MO gloups

- MPEG2
    Horsu sujet pour moi car c'est pour le web mais je crois que ce

- DivX XVid
    Ne nous énervons pas... Du faux gratuit pas gratuit
    Des bugs avec quasiment tous les logiciels de montage (j'ai trouvé après plusieurs années qu'il fallait décocher une case dans les options pour que ça marche, bug non documenté, codec pour pirater des films, à part ça...)

- Flash FLV (Codec On2 VP6)
    J'ai acheté ça pour mon boulot
    Mon fichier ne fait que 9MO pour la même qualité, c'est le meilleur codec je pense en ce moment. Par contre, j'ai un soucis, lorsque je veux lire ma vidéo, elle "charge" à 30 KO/s alors que j'ai un adsl max. ça le fait pas sur youtube par exemple. donc j'ai abandonné (pas de support de la part d'adobe)

PAR AILLEURS
    Je fais des anims 3d et le montage son/musique est effectué avec cubase sx
    ça aime pas les codecs récent car trop gourmands en calculs
    donc obliger d'utiliser des vieux codecs

BREF C'EST PAS LA JOIE
    Je comprends pas comment font les autres avec tous ces logiciels qui marchent à moitié (sauf cubase qui fonctionne très bien)
    Je vais finir par acherter un mac avec la suite vidéo, j'ai l'impression que c'est mieux fait !
    Pour conclure Microsoft reste le mieux pour encoder une vidéo mais c'est pas interopérable
    Ou alors, faut acheter des codecs

Pour ton problème de son c'est quoi comme vidéo (dv ?), le son est il celui d'origine ou tu en a ajouté, quelle est la cible de ta vidéo (web, dvd...)

4. DeadKisS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est de l'aquisition DV, puis j'ai retirer le son pour mettre du Mp3, le tout réencoder en DV, puis j'ai voulu l'exporter en quicktime, j'ai fais tous le reglages ca merde tout le temps :(

Mais bon, avec Windows media j'ai trouvé mon bonheur, je suis largement comblé ! :bravo: (J'ai demandé un débit de 256K a la base)

Le but étant pour le moment de tester une bonne compression avec un mini de taille .. bref la demande classique.

Pourtant ma video de test, c'est un test avec after effect ou, de mes doigts, sortent de la fumée, de différente couleur, et malgré cela la qualité est tres correcte.

Je vais tout de meme refaire des test avec quicktime parceque je suis tetu :lol:

DeadKisS

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous