module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Adobe Media Encoder en 32 bits sur W8 Pro 64Bits

Discussion in 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' started by EditorChris, May 30, 2014.

Tags:
  1. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Bonjour,

Je viens d'installer ma version de cs6 sur mon W8 Pro en 64Bits mais adobe media encoder est installé en 32 bits ????

Je m'en suis rendu compte en voulant appliquer les mises à jours 64 bits de AME qui ne changeait rien.

Quelqu'un aurait une explication ???

Merci de votre aide.

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Non, ce n'est pas possible : les versions officielles de Premiere CS6 et AME CS6 ne peuvent fonctionner qu'en 64 bits.

Seuls Photoshop CS6 et Illustrator CS6 peuvent fonctionner en 32 et 64 bits.

Adobe livrait un "installateur" 32 bits avec les versions précédentes (CS5 et CS5.5) mais qui installait la version CS4 de Premiere.

3. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Et bien excuse moi mais voici deux captures d'écran.

Celle concernant AME et celle montrant que mon système est bien en 64bits.

C'est justement parce que ça me pose problème que je pose la question.

Et pour mettre à jour AME, j'ai été obligé de lancer un fichier de mise à jour téléchargé sur le site de adobe en 32 bits en pas en 64 bits.

Juste pour préciser c'est une version officielle, j'ai acheté CS5.5 Master collection et j'ai ensuite fait la mise à jour vers CS6 Master collection. J'ai obtenu CS6 en téléchargement depuis le site de Adobe.

Attached Files:

4. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    D'ailleurs AM6 CS6 est bien dans Programe Files x86 et pas dans l'autre.

5. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    En fait si je viens de le trouver.

Il est bien installé en 64 bits aussi, j'ai les deux versions en fin de compte mais le raccourci créé par Windows 8 oriente d'abord vers la 32 bits.

C'est stupide.

6. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Mais du coup lorsque l'on lance un export depuis premiere pro cs6.

Comment savoir si c'est bien la version 64 bits de AME qui est utilisée ?

7. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il y a bien une méthode "bourrin" : c'est de modifier le nom de l'exécutable dans Program files x86 (par exemple, mettre "exe1" au lieu de "exe") et voir si ça marche (ne pas oublier de remettre "exe" :D)

La mise à jour ne se faisait pas selon la procédure habituelle dans Master Collection (onglet help) ?

Si tu a téléchargé une MAJ 32 bits d'AME sur le site d'Adobe, on peut trouver logique qu'elle écrive des "choses" dans le dossier x86, ce qui ne prouve pas que ces "choses" soient utilisées.

Perso, je me préoccuperai de savoir pourquoi le système de MAJ de Master Collection ne fonctionne pas : ce n'est vraiment pas normal. J'envisagerai même une désinstallation + réinstallation (après désactivation). Voir également avec le "chat" d'Adobe (ils sont sympas et efficaces). Cliquer ici et répondre aux questions jusqu'à l'apparition du bouton bleu "Encore besoin d'aide ? Contactez nous"

8. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Non en fait je pense que lors de l'installation il y avait les deux et les mises à jour fonctionnaient bien mais comme je le faisais que pour la 64 bits et bien elle affichait encore celle de la 32 ce qui est logique.

Et donc quand j'ai appliqué les deux, plus de problèmes.

J'ai remarqué la même chose avec bridge qui installe les deux.

Je vais tenter la méthode "bourrin" pour voir si ça se lance quand même. Sinon j'enverrai mes export depuis première vers AME 64 comme ça je serai tranquille.

Merci.

9. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    OK, bon courage...

J'aurai appris qq chose : je ne savais pas qu'il y avait une version 32 bits d'AME pour CS6 (pour Bridge, OK... Sur CC, on a le choix à l'installation).

Bon, je ne vois pas trop l'intérêt puisque, depuis CS5, on ne peut utiliser ni Premiere ni AE sur une machine 32 bits... Et le 32 bits devient quand même rare de nos jours...

10. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Oui le 32 bits ne sert pas à grand chose lorsque l'on a une station 64 bits.

J'ai testé la technique bourrin pour savoir quel module premiere pro ouvre pour la sortie mais ça n'a rien fait donc je ne sais pas.

Je pense donc que dès que je voudrais faire des exports j'enverrai directement dans AME sans passer par export premiere.

En ouvrant la séquence dans AME.

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Heu, je ne pense pas qu'il y ait 2 versions de MediaEncoder CS6.

Depuis CS5 MediaEncoder est bien en 64 bits.

J'ai toutes les versions de Premiere sur ma machine, et la derniere version de MediaEncoder en 32 bits est celle de CS4, dont le répertoire s'appelle d'ailleurs Adobe Media Encoder CS4,
    les autres s'appellent :
    Adobe Media Encoder CS5.5
    Adobe Media Encoder CS6
    Adobe Media Encoder CC
    et il y a bien une seule version de l'executable en 64 bits.

Vous devez fairte une confusion quelque part, ou vous n'avez pas une version "officielle".

J'ai aussi installé la suite sous Windows 8.1 et je n'ai aucun problème de mise à jour ou d'exécution.
    La derniere version de AME sous CS6 est la 6.0.3.1

Il y a bien 2 versions 32 et 64 bits de Bridge et Photoshop, mais aucune de ces 2 applications n'utilise MediaEncoder.

Olivier

Attached Files:

• AME.JPG
      AME.JPG
      File size:
      69.3 KB
      Views:
      292
    #11 ogt, Jun 1, 2014
    Last edited: Jun 1, 2014
  12. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Excuse moi ogt mais regardes les captures d'écrans plus haut et tu verras que j'ai bien une version 32 bits qui s'est installée avec la version 64 bits. J'ai d'ailleurs deux âme un dans programmes files pour le 64 et un dans programme files x86 pour le 32.

Quand à la version officielle, c'est quoi cette manière que de penser que tout le monde pirate. J'ai bien une version master cs6 officiell e. J'avais acheté ma cs5.5 a un collaborateur adobe puis j'ai fait une mise a jour en achetant ma mise a jour cs6 sur le site adobe en téléchargement. Alors plus officielle que ça ???.

Après est-ce que le numéro de série de collaborateur que je dois rentrer pour installer la cs6 active plus de choses ??? Ça serait étonnant tout de même.

13. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0

Si si les mises a jour pouvait se faire parfaitement depuis adobe manager mais comme je voulais archiver toutes les mises a jour car je fais une re installation propre tous les ans pour pas avoir a attendre les téléchargements a chaque fois. Du coup des que j'appliquais une mise a jour j'allais voir si dans adobe manager elle disparaissait puisque déjà installé et c'est la que j'ai vue que ça marchait pour les versions 64 bits mais qu'il restait des versions 32 bits. Donc la je suis allé chercher les fichiers pour les 32 et la tout fonctionnait. J'ai bien les deux 32 et 64 dans les dernières mises a jour. D'ailleurs allez voir sur le site adobe dans téléchargement âme et vous verrez qu'il y a bien les deux versions

Adobe - Adobe Media Encoder : For Windows

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Désolé, mais je n'avais pas remarqué sur le site de téléchargement d'Adobe, qu'il y a avait bien des mises à jour 32 et 64 bits pour AME.

Je me demande bien à quoi sert la version 32 bits, car à ma connaissance, seules les applications Premiere, AfterEffects et Encore utilisent AME, et ces 3 applications sont obligatoirement en 64 bits.

En téléchargeant les applications et les mises à jour via Adobe Creative Cloud, on ne m'a jamais proposeé AME en version 32 bits.

Olivier

15. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Oui moi aussi je comprends pas l'utilité. Surtout que pourquoi l'installateur installe les versions 32 bits quand il détecte un système 64. Quel intérêt. C'est étrange.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page