module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Media Encoder a cessé de fonctionner

Discussion in 'Archives moteurs' started by gwarr, Sep 25, 2011.

Tags:
  1. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le message que j'ai depuis quelques temps quand je tente d'exporter un montage avec n'importe quel format. Ensuite, Windows ferme l'application, mais Premiere ne plante pas, seule Media Encoder ne démarre pas. Ca ne dépend pas du film, ni du type d'encodage.
    J'ai essayé de démarrer ME tout seul, même message.

J'ai tout réinstallé, même problème.

J'ai fait de la place sur tout mes disques de travail, idem. Il me reste 25Go de libre sur le disque system.

Ca marchait bien depuis au mois 3 ans et là je ne vois pas ce qui a pu tout bouleverser.
    Je suis sur Windows 7 depuis au mois un an et demi, et je parle bien sur de vrai versions officielles pas de cracks.

Qui aurait une idée?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Voir dans l'observateur d'évènements de Windows, s'il n'y a pas un message d'erreur plus explicite.

Si c'est au lancement de Médiaencoder, pendant qu'il charge les plugins, c'est peut être un problème avec un plugin tiers.
    Voir la log dans ce répertoire ( a adapter avec votre username et la version de Première)C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Premiere Pro\4.0

voir le fichier : Headless Plugin Loading.log

Olivier

3. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Olivier, j'avoue que je suis ds une belle M...
    Je n'ai pas tout compris dans ce que tu me dis mais j'ai tout de même trouvé nu fichier "plugin Loading" dans le répêrtoire documents/Adobe/adobe Media Encoder/4.0
    Est-ce bien de ce fichier dont tu parles?
    En tout cas, c'est pas très parlant pour moi,

voilà ce qu'il y a dedans:

-------- Plugin Loading Log ------------

Loading from root path: C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\en_US\
    Scanning for the following file types: *.prmp, *.prm, *.dll, *.aex, *.8bf

Scanning C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\en_US and sub-directories

Loading from root path: C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\
    Scanning for the following file types: *.prmp, *.prm, *.dll, *.aex, *.8bf

Scanning C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common and sub-directories

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterAIFF.prm
    Loading from disk...
    This plugin was recognized by loader d3092dcf-904a-4a97-b4ca-66aed7540d57.

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterAVI.prm
    Loading from disk...

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterBMP.prm
    Loading from disk...

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterGIF.prm
    Loading from disk...

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterGIFStill.prm
    Loading from disk...

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterMP3.prm
    Loading from disk...

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterMPEGPreview.prm
    Loading from disk...

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterP2.prm
    Loading from disk...

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterQuickTime.prm
    Loading from disk...

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterSpeech.prm
    Loading from disk...

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterTarga.prm
    Loading from disk...

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterTIFF.prm
    Loading from disk...

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterUncompressed.prm
    Loading from disk...

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ExporterWave.prm
    Loading from disk...

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ImporterAiff.prm
    Loading from disk...
    This plugin was recognized by loader ba1058cd-0007-44e4-bf1a-0ef51307b979.

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ImporterASND.prm
    Loading from disk...
    This plugin was recognized by loader ba1058cd-0007-44e4-bf1a-0ef51307b979.

4. le cameleon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

Mais a jour ton PXengine

y a un post et logiquement ca doit est bon

5. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé un PXengin 4.18.16a en suivant des liens sur le forum, j'ai redémarré ert c 'est pareil, Ecoder planet toujours.
    T'as un lien vers un PX engin plus récent peut-être?

6. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help!!!

Je n'ai toujours pas de solution pour encoder mes films, please help!!!

7. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Juste qq pistes, sans garantie de résultats :

* 25 Go restants sur le disque système, ce n'est peut-être pas assez si les fichiers de travail de Premiere sont dessus...

* à partir de Premiere, lancer un nettoyage de la base de données de médias (après avoir supprimé les projets terminés). Utiliser également CCleaner...

Cordialement

8. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une fois je sèche (dsl) comment fait-on un "nettoyage de la BD de médias?"

9. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une fois je sèche (dsl) comment fait-on un "nettoyage de la BD de médias?"

Après, au sujet du PXengin, j'ai eu l'impression que ce que j'avais fais n'avais pas vraiment marché. Quelqu'un aurais un lien vers un PXengine qui marche bien?

10. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    @gwarr

Dans votre log d'importation des plugins (si vous avez tout recopié sur le forum), ça s'arrête à :

Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ImporterASND.prm
    Loading from disk...

Normalement la liste devrait être identique à celle du contenu du répertoire :
    C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common

l'entrée suivante devrait être normalement :
    Loading C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\Common\ImporterAVI.prm
    Loading from disk...

Avez vous tronqué volontairement la liste affichée dans votre réponse, ou celle ci s'arrete effectivement là, donc problème avec le chargement de l'entrée suivante.

Olivier

11. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Dans Premiere : Edition ==> Préférences ==> Médias

Pas persuadé que ce soit en rapport avec ton problème : PXengine est un moteur de gravure de CD/DVD propre à Roxio (Sonic...). Or Média Encoder ne fait pas de gravure...

#11 Arroeux, Oct 3, 2011
    Last edited: Oct 3, 2011
  12. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai toujours pas la solution au problème et le travail qui s'accumule!!
    Bon alors pour répondre à Olivier, non he n'ai pas tronqué la liste, que faire alors s'il y a un "problème avec le chargement de l'entrée suivante"?

Arroeux, j'ai fait le nettoyage de la BD médias, je ne sais pas à quoi ca sert sinon que j'ai récupéré 135Go d'espace disque en plus sur le système et encore 150Go sur les autres disques!!! C'est une bonne nouvelle (même si ça m'inquiète un peu!) mais ca n'a pas résolu mon problème... Que faire?

13. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Si votre liste de chargement de plugins s'arrete là, c'est qu'il y a probablement un problème avec l'un des plugins suivants.

Avez vous des plugins tiers (non d'origine Adobe), si oui, les déactiver temporairement (les sortir de la liste des plugins à charger).
    Sinon voir dans la liste déja citée, quel est le pluging suivant, et peut être essayer de le sortir aussi.
    D'apres ma liste c'est "ImporterAVI.prm" dont vous n'avez probablement pas besoin si vous travaillez en HDV ou AVCHD.

Quel est le format d'origine de vos vidéos et votre format d'export, vous ne l'avez jamais précisé.

Olivier

14. gwarr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'utilise pas de plugins. donc rien qui ne soit ADOBE.
    MEdia encoder semble s'arreter sur "chargement windows media"
    Je ne sais d'ailleurs pas modifier la liste de chargement.

Comment savoir quel est le plugins suivant dont vous parlez?
    Enfin si d'après vous c'est le module AVI, comment le mettre à jour?

Je travail beaucoup en HD 1080, en 720, souvent en mpeg, mais il m'arrive (rarement) d'avoir besoin d'exporter en AVI. Enfin quant à faire du DV je fais plutot du Mpeg2.

Petite remarque enfin, j'ai également une version de mon CS4 sur une machine portable mac et sur celle-ci, media encoder marche normalement. Cependant, comme tout mon travail est sur des disques formatés pour windows, je ne peux rien écrire dessus avec le mac!!

Merci beaucoup pour le temps passé sur ce problème.

15. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "CS4 sur une machine portable mac et sur celle-ci, media encoder marche normalement"

Vérifiez sur vos deux machines, quelle est la dernière ligne qui s'affiche dans la fenêtre de MediaEncodeur.

Normalement, il charge tous les plugins, et en dernier une copie du projet qui doit se trouver dans le répertoire temporaire.

Vous dites que la dernière ligne sur le système qui plante correspond à "chargement windows media"

Chez moi, c'est juste la ligne qui précède le chargement du projet.

Si c'est identique sur votre autre machine, il reste 2 hypothèses :

- soit c'est le plugin "ImporterWindowsMedia.prm" qui est en cause
    => le supprimer (en déplaçant la ligne correspondante du répertoire
    C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Media Encoder CS4\Plug-ins\common
    vers un autre répertoire pour sauvegarde.

- soit il y a un problème de relecture du fichier projet dans le répertoire temporaire.
    Si vous trouvez ce fichier, de même nom que votre projet, mais sous le répertoire temporaire de votre session,
    (si vous ne le connaissez pas, taper %temp% dans le champ recherche de Démarrer, le répertoire va s'ouvrir).

Essayez de le lancer en double cliquant dessus : ça devrait lancer Premiere; confirmation que le fichier est bon, sinon il faudra investiguer de ce coté.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous