module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe et puissance minimum requise

Discussion in 'Archives moteurs' started by Topich_La_Quiche, Sep 5, 2008.

Tags:
  1. Topich_La_Quiche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    J'ai une question concernant adobe. J'ai un PC plutôt puissant (4 Go de ram, core 2 duo) ou en tout cas assez puissant pour faire du montage et pourtant Adobe rame... Alors oui je suis sous vista mais quand même, est-ce normal?

Et surtout que puis-je faire pour changer quelque chose?
    Pour vous donner une idée, le simple fait d'ouvrir un projet avec plusieurs vidéos (en tout 3.5Go de vidéos) le projet met environ 5 minutes à s'ouvrir... Et vu que je reviens d'un long voyage, j'ai maintenant 12Go à monter donc j'ai un peu peur du temps que ça va me prendre...

Est ce qu'il faut placer les captures vidéos directement dans le fichier adobe? Ou bien c'est vista qui est trop lent ou bien il n y a pas de solution? =)
    Merci d'avance en tt cas.

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Question bête, sans doute, as-tu un disque dur dédié à la vidéo !
    Il serait normal que PPro rame si les acquisitions étaient sur le même disque que le système !
    Deuxième question bête, as-tu préparé sur le disque dédié à la vidéo ( supposition )des dossiers Projet comportant un fichier d'acceuil pour chaque catégorie( Capture, Photos , Audio etc..) ou laisses-tu Premiere se débrouiller ? dans ce cas il envoie les acquisitions dans un fichier créé par lui , dans Mes Documents , c'est à dire sur le disque système , et on revient à la case départ !

3. Topich_La_Quiche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement deux disques durs mais je n'utilise que le disque qui supporte le système. Ça viendrait de là? Je ne vois pas pourquoi il irait plus vite si les captures étaient sur un autre disque? Désolé si ça fait un peu newb mais c'est vrai que j'apprends tout seul et c'est pas toujours évident ;).

#3 Topich_La_Quiche, Sep 6, 2008
    Last edited: Sep 7, 2008
  4. Topich_La_Quiche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si je met les captures sur un autre disque, est ce que je dois également enregistrer le projet sur ce disque? J'essaie de plancher moi aussi sur le problème, j'ai effectivement remarqué que mon dossier Conformed Audio Files est vraiment trop volumineux, est ce que je dois mettre les videos captures dans ce dossier pour lui éviter de créer des liens et tous ces fichiers volumineux?

#4 Topich_La_Quiche, Sep 7, 2008
    Last edited: Sep 7, 2008
  5. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Chacun fait comme il lui convient, toutefois, Adobe préconise d'utiliser deux disques durs, un pour le système , sur lequel est installé le logiciel Premiere, le second , dédié à la vidéo, sur le quel seront TOUS les composants du Projet . Le dossier Projet , qui sera nommé par ex. Vacances ou Mariage etc...comporte des fichiers que je nomme Captures , Photos, Audios ( etc.. ce n'est pas limité) et surtout Adobe, dans lequel seront regroupés toutes les références créées automatiquement par Premiere et dont il a besoin pour travailler. A mon sens ce fichier est important, dans la mesure ou il devient rapidement volumineux, mais surtout parce que, sans lui , Premiere créé , par défaut ,ses fichiers dans le Projet et il viennent se mélanger aux autres , créant une grosse pagaille visuelle !
    Ensuite, à la 1ère ouverture de Premiere , faire Nouveau projet, choisir la configuration qui va bien , par ex. > DV-PAL Widescreen 48 Khz , dans > Emplacement , toujours par ex > D:\Mariage\Adobe ( penser à terminer par Adobe ,pour que le Projet soit dans ce fichier, facile à retrouver!) > nommer > OK !
    Dès que Premiere est ouvert ( ceci est à faire à chaque ouverture, surtout si plusieurs projet sont en court, pour éviter les mélanges de séquences ou de transitions etc...), clic > Edition > Préférences > Disques de travail > Vidéo capturée > Parcourir , et indiquer le chemin par ex D:\Mariage\Captures , pour Audio capturée D:\Mariage\Audio ( les commentaires enregistrés directement viendrons là ), pour les autres , Prév vidéo, audio, cache de média et codage DVD , D:\Mariage\Adobe .
    Ca semble un peu complexe , mais c'est la façon efficace pour ne pas tout mélanger, et pour ménager le lecteur qui trouve rapidement ce qui lui convient, d'où accélération du traitement des informations !

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il y a des explications détaillées dans l'aide en ligne (touche F1) de première Pro sur l'utilisation des disques durs et en particulier l'utilisation de disques diffrents suivant les éléments du projet.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous