module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

adobe encore, ptit pb avant gravure

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par tipworld, 16 Octobre 2004.

Tags:
  1. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon de me répeter mais je rebondis sur vos derniers messages.

    Il n'y a aucune différence visible à l'image entre un DVD -R et un +R. Celà ne change ABSOLUMENT RIEN à l'encodage que contient le DVD. La seule différence vient de la compatibilité du DVD et donc de sa lecture ou non sur les lecteurs de salon.

    Pour répondre maintenant spécifiquement à funkyjames concernant la qualité des DVD. C'est vrai que là nous ne nous y connaissons moins car nous gravons uniquement sur des DVD vierges de qualité (Verbatim & Memorex). Nous les achetons en Allemagne et ils nous reviennent par 100 à 0.5€ TTC le DVD. Donc je crois qu'aujourd'hui il ne faut plus se priver d'utiliser des supports de bonne qualité étant donné leur cout. Oh biensur il y a toujours ceux qui rechercherons le prix le plus bas mais vu le niveaux des DVD de marque actuellement il ne faut pas hésiter.

    Pour être très complet je crois avoir régulièrement lu que des gens arrivaient à améliorer la compatibilité de lecture de leur DVD bas de gamme gràce aussi à RecordNow Max. A vous de voir donc.
     
  2. saxobar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore de ttes ces précisons LaurentLB

    ma question portant sur le choix des DVD-R ou + concernait bien la compatibilité avec des lecteurs de salon...

    Quand j'ai acheté mon premier graveur DVD, on m'avait conseillé de prendre un "-" parce-qu'on avait plus de chance que les DVD-R soient compatibles avec plus de modèles que les +
    j'avais suivi ce "bon" conseil...
     
  3. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous n'utilisons que des - toujours dans notre soucis de maximaliser la compatibilité.
     
  4. saxobar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on m'a donc bien conseillé...
     
  5. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je "recolle" à ce post car je viens d'avoir la même erreur que Tipworld lors de la compil "Générer le DVD" dans un dossier où ce message (erreur inconnue -Erreur DVD-1)s'affiche juste au début de "Planification du projet VOBU".

    La solution n'avait pas été apportée et le post a quelque peu dévié sur les prob. de compatibilité lecteurs DVD et logiciels de gravure....Opinions très très intéressantes d'ailleurs!

    Je travaille donc avec la version d'Encore 1.5.0.41656 et me souvient que je n'avais jamais eu ces problèmes avec la version 1.0.

    J'ai fait mes essais avec pleins de films différents. Ce sont des films enregistrés sur le Sat avec ProgDVB, puis passés dans PVAstrumento et démultiplexés (1 fichier vidéo .mpv et un fichier audio .mpa)

    Je vais donc désinstaller Encore 1.5 et réinstaller Encore 1.0...et je vous tiens au courant

    Denis
     
  6. tipworld

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, oui, effectivement ça a bien dériver, mais ca m'a permis de découvrir RecordNow DX, est c'est clair, c'est le best de la gravure.

    Sinon tu n'as pas c'est err là avec la version 1.0, c'est intéressant, je vais me l'installer

    Sinon , avant d'avoir l'err, je vérifie à chaque fois que je fait une nouvelle manip et là je m'en sort, mais c'est clair c'est ça prend la tête plutot qu'autre chose... :col:

    Tiens nous au courrant :cool:
     
  7. markimark

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut laurentLB

    J'ai trouvé ton post tres interessant concernant la compatibilité avec les platines de salon, en utilixsant reordNow..
    Pourrais m'en dire un peu plus :

    Comment fais tu exactement pour que ce soit le plus compatible avec un taux d echec tres faible ?

    1)Tu genere une image dvd dans encore(ou un dossier ?)
    2) tu graves l'image dans recordNow (ou le dossier en utilisant l option de creer un dvd video)
    3) Quels options tu coches dans le logiciel concernant les preferances de gravure?
     
Chargement...

Partager cette page