module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

adobe encore, ptit pb avant gravure

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par tipworld, 16 Octobre 2004.

Tags:
  1. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais je ne suis pas d'accord. nero n'est pas le meilleur nlogiciel de grauve sur DVD. Il y a mieux.

    pour avoir fait de nombreux tests RecordNow Max est nettement supérieur même s'il est vrai que Nero s'améliore de plus en plus et est sans doute le deuxième logiciel de sa catégorie.

    Pour info je suis allé au Satis ajourd'hui et au détour d'une conversation j'ai apprit qu'une grosse boite de dupli de DVD utilisait pour ses machine RecordNow Max qu'ils considèrent eux aussi comme le meilleur logiciel de gravure de DVD en raison de la qualité de ses compatibilités.
     
  2. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que ça se discute. En tout cas ce que je voulais souligner, c'est qu'à mon sens il ne faut pas graver avec Encore DVD mais autre que lui.

    J'apprécie tout particulièrement Néro donc je le défends, je ne connais pas celui dont tu parles. On peut même utiliser Roxio ça sera toujours mieux que Encore DVD qui peut planter vite fait;)
     
  3. saxobar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re - Bonjour,
    en effet la discussion est pationnante, surtout pour les gens comme moi...
    je ne connais pas non plus RecordNow Max, je dirais même je n'en ai jamais entendu parlé...

    J'ai suivi tes conseil funkyjames

    j'ai donc créé un dossier DVD avec "encore"
    et avec néro,
    j'ai fait la manip "creé un DVD vidéo"
    j'ai essayé d'insérer le contenu de mon dossier "VIDEO_TS" créé par "encore" dans la fenêtre de néro...
    mais néro me refuse tous mes fichiers sauf 1 >> le .VOB contenant ma vidéo...

    rien de mon interface créée ds "encore" ne veux intégrer Néro...

    Par contre qd je propose créer un disque de données, ts mes fichiers sont accessible....évidemment, mais ce n'est pas la bonne manip' comme tu me l'as déjà dit...

    Désolé funkyjames , mais j'ai encore loupé qqe chose au film...

    bien cordialement


    NB : il semble que RecordNow Max ne soit pas l'objet d'aucun pb voir le post :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=45789
     
  4. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Selon la durée de ton film, avec les menus et tout, tu devrais avoir + d'un VOB.

    C'est bizarre qu'il refuse quoi que ce soit, au pire il peut te dire que ton DVD risque de ne pas être valide s'il manque des .ifo ou autres.

    Quand tu fais creer un DVD vidéo, il fabrique lui même (néro) les fichiers audio et vidéo.

    Donc tu dois y mettre uniquement le contenu du fichier cidéo crée par Encore et non pas ce même fichier (vidéo) on est bien d'accord ?

    Normalement il ne doit rien refuser.

    C'est quoi exactement le message d'erreur ?
     
  5. saxobar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te mets la liste des fichiers qui se trouvent
    dans mon dossier VIDEO_TS :
    VIDEO_TS.BUP
    VIDEO_TS.IFO
    VIDEO_TS.VOB
    VTS8_01_0.BUP
    VTS8_01_0.IFO
    VTS8_01_0.VOB
    VTS8_01_1.VOB

    J'ai refait l'opération avec Néro :
    je crois qu'il y a mauvaise manip' car la quand je demande de créer un DVD vidéo appararait sur le texte du pointeur :
    "créer un DVD vidéo à partir de vos fichiers vidéos"
    et ensuite
    "ajouter des fichiers vidéos"
    Je crois que dans cette manip' il me demande d'importer des vidéos carrément, pas d'autres fichiers...!!!!

    Pour résumer Néro me dit impossible d'insérer le fichier VTS8_01_0.VOB, VIDEO_TS.VOB
    il ne m'accepte que le fichier VTS8_01_1.VOB
    qui est en fait mon film qui est bien reconnu comme tel...

    Quand aux autres fichiers il ne les reconnait pas

    ma version de néro est Néro 6 .2.0.0.2

    Je ne crois pas que ça cette version la cause mais la manip' qui m'échappe....

    merci de ton aide précieuse
     
  6. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais bien envoyer une photo de mes paramètres de Nero mais j'arrive pas.

    Elle ne doit pas dépasser 20Ko. C'est trop peu.

    Donne ton email et je t'envoie ça.

    a+
     
  7. saxobar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour ça



    merci encore
     
    #22 saxobar, 4 Novembre 2004
    Dernière édition: 5 Novembre 2004
  8. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est parti.
     
  9. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi funkyjames il ne faut pas graver à partir d'Encore car les DVD créés ne sont pas top au niveau compatibilité. Il vaut mieux en effet créer des dossiers DVD et les graver avec un très logiciel. C'est ce que nous faisons pour nos clients.
     
  10. saxobar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Funkyjames,

    J'ai enfin la réponse à mes besoins....

    une autre question :
    pour des soucis de compatibilité vaut-il mieux graver sur DVD-R ou DVD+R ?

    Pour infos, LaurentLB tu graves avec Néro comme Funkyjames ?


    merci à vous tous de nous apporter vos compétence et votre expérience...

    bien cordialement, et repairement votre
     
  11. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne grave pas avec Nero.

    J'ai monté une boite de prod et nous faisons du DVD pour nos clients. Mais comme tous les clients n'ont pas besoin de deux mille DVD en sortie, en majorité on ne presse pas on grave.

    Alors notre soucis à été d'assurer la meilleure compatibilité des DVD gravés pour qu'ils soient lus dans le maximum de platines de salon.

    Nous avons donc fait beaucoup beaucoup d'essais, de recherches et nous avons compris que, contrairement à ce que l'on croyait au départ, 99% de la compatibilité passait par un logiciel de gravure de qualité.

    Nos essais ont donc commencé avec la version 6 de Nero qui ne nous a pas satisfait car nous avions entre 35 et 40% d'echecs dans les platines de salons. D'autres logiciels comme Easy CD Creator étaient même beaucoup plus mauvais et ceux que nous proposait Adobe (notamment dans Encore DVD) nous apportaient un taux d'echec inacceptable pour nous.

    Et puis un jour sur des conseils nous avons essayé RecordNow Max (un parmi les autres). Et là a notre grande suprise ce "petit" logiciel de gravure nous apporte une compatibilité de quasiment 100%. Depuis que nous gravons nos DVD avec ce logiciel nous n'avons plus eu un seul rejet de platine salon contre environ 30% en moyenne avant. Nous arrivons même tout le temps à faire lire des DVD d'une norme (par exemple -) sur des platines de salon n'étant pas censées les accepter.

    Enfin les toutes dernières versions de Nero se sont très fortement améliorées et nous avons fait encore ces derniers jours des essais qui ont malheureusement révélés encore des echecs de lecture. Beaucoup moins qu'avant mais des echecs tout de même. Donc nous ne somme pas prêt d'abandonner RNM.
     
  12. saxobar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés trés interressant ton expérience....

    Je m'interresse à la vidéo depuis 2 ans à peu pret,
    Je n'ai pas eu de pb pour la prise en main première 6, 6.5 et maintenant Ppro..
    mais je me galère grave depuis le début avec l'encodage...

    une vraie prise de tête, j'ai essayé avec nerovision...je ne te dis pas le massacre, et depuis quelques mois, je gravais directement avec "encore DVD", faut avouer que j'ai eu de meilleurs résultats, mais quelques regets tout de même... :perplexe:

    N'étant pas un expert en la matière, les renseignements pris sur ce forum m'apportent beaucoup...je ne remercieais jamais assez cette communauté.

    Le problème qu'en même, c'est le coût de tous ces softs, surtout qd on investi pas dans le meilleur....

    Si je comprends bien peu importe que ça soit des DVD-R ou DVD+R

    au fait RecordNow Max est en français ?
    rien que le nom m'inquiète.... :(
    apparemment il n'est pas donné non plus ce soft

    bien cordialement et merci
     
  13. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention il ne faut pas tout confondre. La gravure est importante pour la compatibilité mais non pour la qualité. L'image en sortie sera la même quelque soit le soft utilisé la seule différence sera que les DVD seront lu par plus ou moins de lecteurs de salon.

    Nous pour nos DVD on encode les vidéos par Premiere Pro grace au plugin MPEG2 de Mainconcept qui nous satisfait pleinement.

    Normalement lorsque l'on a un lecteur de DVD de salon on doit se renseigner pour savoir s'il accepte les DVD +, - ou les deux ou pas du tout. Encore une fois avec nos méthodes on réussi à faire passer nos DVD partout. mais effectivement c'est un boulot assez technique pour le profane, il n'y a pas d'aides ou d'assistants comme dans Nero.
     
  14. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment as tu donc fait Saxobar ?

    Pour Laurent :

    Le problème de compatibilité n'est pas uniquement dû au graveur mais au média lui même. Un DVD vierge doit être reconnu par la platine de salon. J'ai lu un test sur les DVD de toutes sortes pour voir la compatibilité avec les lecteurs de salons.

    Il y a même une option sur Nero qui consiste à le rendre + compatible encore.

    Je ne sais plus laquelle mais je vais chercher.

    Le pire des média serait Imation. Echec énormément, personnellement dans ma platine ça passe.

    Une platine salon c'est très con, ça lit la piste data d'identité et si elle ne connais pas alors elle éjecte alors qu'elle pourrait le lire. Donc il y a une option, bit quelque chose, sur néro qui fait qu'il va faire en sorte que le média soit reconnu.

    A développer, ceux qui ont un tuyau, merci d'avance.

    a+
     
  15. saxobar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à ta question Funkyjames...

    J'ai gravé le projet que j'avais en cours avec "encore DVD" vu que je n'arrivais pas à comprendre la manip' avec néro:perplexe:

    Après avoir fait une image avec "encore dvd", j'ai fait 2 gravures une sur DVD-R et une sur DVD+R...pour voir la différence si il y en a une....
    mes 2 DVD finalisés sont reconnus par mes 2 platines de salons, sans diiférences de qualité...

    mes 2 lecteurs de salon sont :
    1 lecteur dvix de marque H&H
    1 lecteur BluesKy acheté en grande surface à 60 euros

    Maintenant que j'ai plus d'infos grace à vous, mes prochain progets seront gravés avec néro, je n'ai malheureusement pas RecordNow Max, qui me tente d'essayer car utilisé par les professionnels comme LaurentLB

    bien cordialement



    :amour:
     
Chargement...

Partager cette page