module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Adobe Encore : impossible d'ouvrir videos

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par 70ric, 24 Février 2004.

Tags:
  1. 70ric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je viens d'installer Adobe Encore DVD, mais voilà aucun fichiers videos avi ou mpeg ne veut s'importer, le message me dit que le fichier doit etre corrompu ou qu'il y a un pb; alors que j'ouvre les audios sans peobleme !

Mes videos sont toutes bonnes et lisibles pourtant ; que se passe t'il ??

merci

2. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sont elle dans le bon format ? 720x576 (PAL) ou 720x480 (NTSC)
    encore ne prend pas les demi taille de dvd (352x576,etc...)

tes fichiers sont il des M2V (fichier mpeg sans audio)

avec logiciel encodes-tu ?

3. 70ric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non ils sont en 720*540 ou 384*288 !!

Ah parce qu'en + il ne reconnait qu'un seul format ?? ça promet !

4. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors c normal que cela ne marche pas, tes vidéo ne sont pas compatible avec le format MPEG2

Voici les bon formats :

Resolutions NTSC acceptées dans ENCORE
    720x480, 704x480

Format NTSC incompatibles avec ENCORE
    Half D1 : 352x480
    MPEG 1 : 352x240

Resolutions PAL acceptées dans ENCORE
    720x576, 704x576

Format PAL incompatibles avec ENCORE
    Half D1 : 352x576
    MPEG 1 : 352x288

5. ThibaultVisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pour ma part, j'exporte mes videos de premiere en pal 720*576, tout ce qu'il y a de plus standard, et pourtant j'ai le même problème avec encore....
    Je me souviens que j'avais réussi à le résoudre il y a quelques mois, mais je ne sais plus comment :)
    Si quelqu'un à une idée.....

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ayant rencontré le même problème lors des tests fait avec Encore j'ai exporté en .mpg et démultiplexé avec DVD-lab !!

7. ThibaultVisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais niveau qualité, et temps de travail (j'ai 20 dvd à remplir :) ) c'est pas top ....
    J'avais trouvé comment importer direct l'avi de premiere dans encore puis transcoder dans encore, le résultat était d'ailleurs très bon par rapport aux autres encodeurs.
    Malheureusement j'ai oublié.....
    Je me demande si ça n'avait pas un rapport avec le microsoft dv avi codec....

Si quelqu'un a une idée...

8. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noubliez qu'il faut importer votre piste video (m2v ou avi) a aprt et votre piste audio (wav ou ac3) a part aussi
    si ce n'est aps le cas démuxé avant avec un soft comme tmpeg

m2v= video mpg sans son ( au format dvd PAL OU NTSC

pour l'avi c pareil ( PAL ou NTSC)

Encore ne prend pas les fichiers multipléxés

Pour l'audio cela doit etre imperativement du 48hz sinon vous ne pourrez pas importer (standard DVD oblige)

le wav doit etre en PCM de préference
    sinon vous avez aussi le MPG (MP2 ou MPA eventuellment a renommer pour être accepté dans Encore en MPA)

ou bien fichier .ac3

9. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que voulez-vous dire par là ???

J'ai déjà chargés des fichiers m2p (son + vidéo) et gravé des DVD sans problème...

10. cedev

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Escuser moi , mais qq'un peut me dire si l'on est limité en nombre de menu interactif sur un DVD ?
    et si tt les menu doivent etre dans le Video Manager ?
    Merci a ts !

11. zian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème

pour ma part, j'ai réussi à faire un 1er film (ce qui sous entend que pour le 2 ème ce n'est pas la joie !) avec premiere pro, encore dvd et photoshop pour les menus...

- Pour le montage pas de problèmes (hormis le son qui crashait mais il suffisait de baisser le volume de la piste à -6db).
    - Pour l'encodage, j'ai été obligé de le faire sous première pro (adobe media encoder) en séparant la piste vidéo (m2v) et la piste audio car encore dvd rencontre pas mal de soucis d'encodage et renvoie des erreurs sans description réelles
    - pour les menus, sous photoshop cs c'est génial (car photoshop je maitrise à peu près) mais les effets sur les boutons ne sont pas toujours bien interprétés sous encore dvd

(mon acquisition a été faite en dehors de première pro)

Enfin tout ça pour en venir à aujourd'hui ou je veux faire un second film et j'ai le fameux problème d'import sous n'importe quel format (m2v, avi) de mon fichier encodé sous premiere pro, encore dvd me dit que ce n'est pas le bon format et pourtant sous première pro mon film est bien au format pal standard 4/3. Cette fois pour mon nouveau film, j'ai fait l'acquisition sous première (j'aurai peut être pas dû !).

Puis-je en déduire que les produits adobe ont des problèmes de compatibilité ??? Si quelqu'un avait la solution à ce problème, ce serait sympa car j'ai plus ma mini DV, faisant confiance à l'acquisition d'adobe !!!

Je pense avoir rencontré les problèmes les plus courants recensés sur les forums du repaire, c'est dommage car sans tous ses bugs bien génants, ces produits seraient excellents !

NB : impossible aussi de passer le patch pour encore dvd, il ne trouve pas mon install et pourtant le soft est bien installé, enfin passons !

12. ThibaultVisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment très étrange....
    Moi j'ai acheté un nouveau PC, et je n'ai plus eu ce problème. Pourtant j'ai continué de faire l'acquisition avec premiere, mais cette fois encore voulait bien lire mes avi, ainsi que les mpeg si je compressait dans premiere.
    C'est à n'y rien comprendre !
    En tout cas je suis maintenant passé à Pinnacle Studio puisque j'ai loué une movie box à la fnac, et je dois avouer que c'est pas mal: très simpliste, mais l'option encodage mpeg pendant l'aqquisition est vraiment très pratique (on gagne 2h d'encodage puisqu'il se fait en temps réel), l'édition est simple et la création de menus à partir des templates est un jeu d'enfant.
    Bien pratique pour récuperer 30 k7 8mm pour des clients et leur faire des booo dvd :)

Sinon pour faire un vrai film, c'est beaucoup trop limité.
    Sauf pour l'acquisition. Tu devrais essayer voir si ça marche...

13. ThibaultVisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, t'as plus ta caméra :(

Encore n'accepte pas les fichiers compressé dans ton cas, mais est ce que tu as encore les avi de l'acquisition ?
    En général si l'un ne marche pas l'autre marche...
    Moi quand l'avi marchait pas il fallait que j'encode avec premiere en mpeg multiplexé dvd.

14. zian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai encore les avi de l'acquisition (rappel : acquisition faite sous première pro). Que me proposes tu de faire avec ceux ci ? Les amenés directement dans encore dvd ?

Sinon pour l'acquisition pinnacle, je pense revenir à celle ci car pour mon premier dvd sous première j'avais récupéré mon avi d'une acquisition faite sous pinnacle 8. Mais comme tu as pu le constater j'ai plus les sources DV pour faire une nouvelle acquisition.
    En tout cas merci de ton aide

15. ThibaultVisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je te conseille d'importer les avi dans encore (si ça veut bien marcher), et de les encoder avec encore. Pour moi ça a bien marché...
    Tient moi au courant ;)

Chargement...
Discussions similaires - Adobe impossible d'ouvrir
  1. Megaa
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 690
  2. jeremY 75
    Réponses:
    2
    Nb. vues: