module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe, encore DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par doeuf, 19 Septembre 2003.

Tags:
  1. doeuf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je repose autrement mon pb avec encore DVD

Les vidéos que j'importe dans encore (.avi ou .m2v) ne se lise pas correctement (grandes barres colorées dans tout les sens) alors qu'elles sont lisibles par ailleurs avec WMP notamment.

Je pense à un pb de lecture de codecs par encore . si c'est le cas comment savoir et comment y remedier.
    Si qq sait ou a une idée, c'est cool.

Merci encore

Doeuf;)

2. Memento_Mori

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut :)

Chez nous Encore DVD (1.0) importe correctement les vidéos .mpg et .m2v... si ça peut t'aider.

:)

3. doeuf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Memento_Mori

Ca me rassure un peu...

J'ai réussi à importer un fichier .avi lisible en l'exportant avec un autre codec (DV Microsoft) depuis Première, mais impossible de l'encoder sans qu'il devienne illisible comme les autres fichiers que j'importe. L'encodage dans TMPGEnc n'y fait rien.

bref c'est la poisse,

si y'a des idées je suis preneur.

Ah oui mes composition dans After Effect sont en 768x576 pour conserver l'aspect de l'image destinés à une diffusion TV. Mais comme Encore n'accepte que des .avi en 720x576, j'ai du transformer mes compostion dans Première dans ce format pour pouvoir les importer.
    Est-ce que cela aurait une incidence?

Merci

Doeuf :perplexe:

4. garagna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Je vais peut-être poser des questions bêtes, mais as tu vérifié que ta version n'est pas une bêta ?
    As-tu bien spécifié projet PAL au lancement de l'applic.?
    Sinon, as-tu essayé d'encoder tes fichiers au format DVD (avec CCE, par exemple)?
    Garagna.
    P.S: le guide de l'utilsateur précise que pour les fichiers video, tous les fichiers supportant directshow sont pris en charge, avec les restrictions suivantes pour le PAL: 720 par 576 ou 704 par 576 et un framerate de 25ips.

5. doeuf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Garagna

Je ne sais effectivement pas si la version est une béta... je vais bientot le savoir

J'ai selectionner PAL au lancement et mes .avi sont en 720x576; par contre je n'ai pas essayé l'encodage au format DVD;
    je vais essayer mais CCE c'est quoi ? (désolé!)

Merci en tout cas

Doeuf

6. garagna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    Il s'agit de Cinema craft encoder, de mainconcept; c'est en fait un encodeur MPEG-2 qui se trouve implémenté dans Adobe premiere 6.5, mais la version 1.3 "standalone" te permet d'assurer la conformité au standard DVD.
    Pour info, j'ai réencodé des fichiers divx(5) avec CCEau format MPEG, et Adobe Encore les importe sans souci...
    Pour Encore, la version finale est la 1.0.0. build38189
    @+.Garagna

Chargement...

Partager cette page