module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

adobe encore dvd

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par bartie, 9 Janvier 2006.

Tags:
  1. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour,
    je souhaite crée un menu et des chapitres avec la version d'adobe encore DVD 1.5 version d'essai. Avec adobe premiere 1.5 j'ai exporter un film d'environ 1h30 en DV Avi (pal). Jaimerai donc savoir comment faire pour crée des chapitres et des menus.
    je m'explique: dans ma vidéos il y a un spectacle d '1h30, chaque groupe est filmé en plan séquence qui dure tout le temps de la chanson, cette partie fera 1 chapitre ( = 1 plan par chapitres).
    est que je dois importer chaque plan separement ou dois je comme je l'ai fait faire tout mon montage et importer le tout pour défini les chapitres avec Encore DVD?

C'est assez confu mais j'espere que vous comprendrez

merci de vos reponses

2. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Afin de preciser ta question (je suis dessus actuellement aussi et peu, peut-etre t'aiguiller): Veux-tu selectionner le debut d'un de tes plan-sequence et laisser filer la lecture jusqu'a la fin du spectacle comme sur une selection de scene (chapitre) d'un dvd de film? Ou veux-tu ne lire que le plan-sequence selectionne et a sa fin, revenir sur le menu ou autre pour reamorcer sur une autre selection?
    Mick...

3. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je veux pour chaque plan sequence faire un chaptitre. Il doit y en avoir environ 15 ( ce qui equivaut à 15 groupes = 1 chanson = 3.5 minutes) . Donc j'aimerai faire un total de 15 chapitres avec un menu à l'entrée du dvd.
    J'ai exporter la videos avec adobe premiere, en DV Avi, est que je dois l'importer avec AEncore dvd ou est ce que j'ai la possibilité d'importer le montage que j'ai fait avec premiere ( ce qui faciliterait la tache) ?
    Merci de ta reponse, en esperant une autre, bonne journée
    ++

4. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Voici ou j'en suis, en esperant que quelqu'un confirme ou rectifie mes dires si necessaire.
    Tout d'abord, premiere, dvd encore, after effect, photoshop sont compatiblent ensemble et donc peuvent se transmettrent (ou convertir) entre eux des fichiers mais dans certaines conditions (ex: les boutons crees sous photoshop et importe sur dvd encore).
    En ce qui te conserne, les marques de chapitre que tu peux faire sur ta sequence sous premiere sont prise en charge par dvd encore.
    Au niveau de l'importation de ta video en morceaux correspondant a tes plan-sequence ou en continue avec marques de chapitres. Tout depent de la structure du dvd que tu veux creer (la navigation).
    Je bloque ici avec le mien mais j'ai deux solutions a te proposer et si quelqu'un m'en donne une troisieme, je te tiendrais au courant.( en gras, j'ai un doute).
    1- Tu importe sous dvd encore ta video continue (1 fichier AVI), tu crees un montage ou tu y glisse ta video, tu y integres tes marques de chapitres (precision a 15 images), a partir de la tu crees ton menu soit en double cliquant sur un menu pre-fait dans la bibliotheque soit tu le fait toi-meme sous photoshop ou sequence after effect,...
    Cette technique, te permet de lire en continu la video sans coupure (pause pour chargement) entre les plan-sequences et quand tu cliquera sur un bouton de chapitre, la lecture commencera au debut du chapitre mais continura de lire jusqu'a la fin de la video avant de revenir au menu.

2- Tu importe chaque plan-sequence un apres l'autre, tu crees un montage pour chaque, tu crees soit une liste de lecture soit tu definit un remplacement de lien pour faire enchainer la video en continu, tu crees tes boutons qui la dirigeront la lecture vers les montages et non vers les chapitres (de la solus 1),...
    La lecture des plan-sequence individuellement sera propre car elle debutera au debut du plan-sequence selectione et s'arretra a la fin de ce meme plan-sequence. Cependant, lors de la lecture en continu du spectacle, une pause (genante) se fera entre chaque plan sequence. Peut-etre que cette pause peut etre dissimule entre creant un fondu en entree et en sortie de chaque plan sequence...

3- methode pour relier les deux techniques afin d'obtenir un resultat pro dans tous les cas (j'attents une solution plus facile et moins volumineuse sur le DVD). Tu utilise la 1 pour la lecture en continue et la 2 pour la lecture selective. Demande donc d'importer deux fois ta video, 1 fois en continue, 1fois en morceau.

Voila, c'est pas evidant d'expliquer s'en montrer sur l'ordi... j'espere que ca t'aura aide.
    Bon courage... Mick...

#4 MickGyver, 10 Janvier 2006
    Dernière édition: 13 Janvier 2006
  5. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliai... d'apres un poste sur l'encodage, il vaut mieux passer par un encodeur externe ou Premiere 1.5 ou Element que par dvd encore qui possede une ancienne version d'encodeur (cf discution). bye

6. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci beaucoup, je vais essayer de faire tes solutions,mais j'aurai encore une question:

dans la 1ere solution tu marque :"tu crees un montage" : je dois le crée avec encore dvd alors ?et comment je fais ? enfaite je dois crée un "re" montage de la vidéo que j'ai deja monter auparavant avec premiere sauf que l'a je dois le faire avec encore dvd ( je pense que c'est ca ?)

en tout cas merci de ta reponse qui me semble bien complete !!!

7. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vite fait, je suis presse. juste pour te permettre d'avance un peu.
    Non dans dvd encore creer un montage c'est en faite identifier ta video comme montage.
    Procedure: Fichier> nouveau projet
    une fenetre s'ouvre avec 4 onglets (projet,menu,montage,disque).
    Clique droit dans projet>importer en tant qu'element>selectionne ta video (*.m2v) et ton audio (*.m2a) source.
    Ensuite, clique droit dans la meme zone projet>nouveau montage.
    une fenetre s'ouvre avec une time line avec 1 piste video et 1 audio. tu y glisse tes 2 fichiers m2v et m2a.
    Voila un montage de cree.
    La, j'ai pas le temps d'aller plus loin mais en attendant regarde dans l'aide de dvd encore dans exercice. ils explique pas mal de chose. j'ai fait mes premieres armes avec il y 2 mois...
    a suivre...
    mick...

8. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ok merci de ton aide

9. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors? Pas trop de difficulte pour ce menu?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page