module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Adobe encore DVD CS5 pas de 5.1

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Maximus55, 25 Juin 2020.

Tags:
  1. Maximus55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous

    Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur le repaire et ravi d'intégrer le site !

    Je me permets de reprendre ce post qui date un peu… mais sa thématique rejoint mon problème.
    Je suis utilisateur d'encore DVD depuis quelques années. Je réalise des blu-ray via ce dernier, plus ou moins complexes en fonction des projets... ceci étant dit, j'ai toujours généré des BR avec un audio Ac3 dolby digital 2 canaux. n'ayant pas d'home cinéma pour le plaisir auditif du 5.1, je m'en contentais...

    J'ai récemment investi dans du bon matos pour l'écoute du son en 5.1. Par le fait, j'ai réalisé mon dernier blu-ray via Encore DVD CS5 en intégrant dans mon projet 2 pistes audios. Une en Ac3 dolby digital canaux 2.0 en français et une deuxième piste en Ac3 dolby digital 5.1 en Anglais générée via le plugin surcode dolby digital Minnetonka avec le paramétrage suivant (voir image 3). Malgré toute l'attention apportée sur mon encodage audio 5.1. Encore DVD me génère bien 2 pistes sélectionnables par l'intermédiaire d'un menu de sélection audio mais le logiciel génère la deuxième piste qui est théoriquement en 6 canaux en 2.0 !

    Après plusieurs tentative et essais infructueux pour résoudre le problème ou l'éventuel bug logiciel rien n'y fait, Encore DVD persiste et signe ! pour lui 6 canaux en intégration authoring sortent en 2 canaux en génération... bon vous l'aurez compris, je sèche sur ce coup !

    Je passe sûrement à côté d'un truc... si un membre expérimenté sur la question pouvait éclairer ma sombre lanterne, je suis preneur ! Merci à vous.
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais il s'agit probablement d'un Bug, la dernière version de Encore est la 6.0.2. qui en a corrigé pas mal.

    Je chercherai dans mes archives la version CS5 et si je la retrouve je testerai votre problème.

    PS : il fallait ouvrir une nouvelle discussion, la votre n'a rien à voir avec la précédente qui date de 2007.

    Olivier
     
  3. Maximus55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci de votre retour, effectivement un nouveau post aurait été plus approprié... veuillez m'excuser.
    Merci pour vos tests !

    Thierry
     
Chargement...

Partager cette page