module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Encore DVD : anim du menu

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Tahiti bob, 18 Octobre 2004.

Tags:
  1. Tahiti bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!
    J'aimerai tout d'abord savoir si c'est possible de faire une animation avec les boutons d'un menu, c'est à dire quand je presse sur droite ou gauche pour changer de titre (genre, du "Le film" à "les Chapitres") il y aie une animation dans le fond (bêtement une vidéo spécifique qui est lue) donc qu'il n'y aie pas seulement les bouton qui deviennt blanc au lieu de noir, mais qu'il y aie une video définie pour chaque bouton!
    Est-ce que c'est faisable??
    Et si ça l'est comment faire?!? :)

merci d'avance ;)

2. DjSix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up !
    ca tombe bien je recherchais cela...

Alors les amis, comment fait-on pour mettre des mini-vidéo qui se lisent dans le menu pour présenter le chapitre ou autre ?

3. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. DjSix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Max !
    pour ma part ca me convient parfaitement.
    ca m'etonne que j'ai aps trouvéle sujet alors qu'il date de fin aout:perplexe:
    ci apres les meilleurs passages répnondant a la question:

====================================

5. Tahiti bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'aide!
    Mais ça c'est pour faire des mini-films!
    Moi ce que je voulais faire c'est changer tout l'arrière plan!
    Je sais pas si vous comprenez?
    demandez moi si vous voulez que je vous explique dans le détail !

6. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien peur de ne pas comprendre, Tahiti bob :(
    Le post de sykes repris par DjSix décrit comment faire une vidéo pour chaque bouton!
    Peux-tu réexpliquer ce que tu veux faire?
    Thx

Maxime

7. Tahiti bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok no problemo!

Alors ce que je veux faire ce n'est pas une sorte de petit bouton avec une video dedans! Comme pour une sélection de chapitre avec un aperçu !
    Mais j'aimerai faire en sorte que le background, qui est une video, change selon le bouton séléctionné!
    Par exemple, si le titre "Le Film" est séléctionner rien ne se passe, la video de départ est lue... et si je met sur suivant avec ma télécommande ou que je change avec ma souris sur le deuxième titre "Les Chapitres", alors là la video du background change en une autre video que je définit...

Pour être encore plus précis, voilà ce que je veux faire exactement :
    Au départ, au lancement du DVD, une video avec un verre est lue, puis s'arrête, c'est là qu'on est dans le menu principal, où il y a trois titres, "Le Film", "Les Chapitres", "Bonus"... et comme background j'ai une photo du verre vue d'une manière à ce que l'ombre soit sur "Le Film" (donne l'impression que la video s'est arrêtée). Rien ne se passe tant qu'on fait rien! Et si on change de titre (bien sûr je ne parle pas d'entrer dans les titres (aller au lien) mais juste de séléctionner), alors le background change en video qui est lue, dans laquelle l'ombre du verre se déplace sur "Les Chapitres", et bien sur le titre est séléctionné. etc... en fait l'ombre change selon les titres séléctionnés! Ils ne sont pas seulement mis en surbrillance lors de la sélection!
    En fait le toute est une video découpée en plusieurs étapes pour faire mon menu.

Est-ce que vous comprenez mieux maintenant?

8. Tahiti bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà en image! (du grand art:D )

Donc entre ses deux phase il y a une animation pour arrivé de l'une à l'autre...

9. Tahiti bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a une idée??
    :perplexe:

10. jmesnault

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un bouton lance une vidéo (celle qui fait l'animation) qui termine sur un nouveau menu ...

je vois pas mieux.

11. Tahiti bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais à ce moment là c'est l'utilisateur qui devrait le faire manuellement!
    Bon je crois que je vais abandonner cette idée! Mais c'est dommage parce que c'est quand même beaucoup utilisé dans les DVD... si on veut faire un truc un peu plus perso et original qu'un bête menu :(

mais merci pour votre aide
    ;)

12. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais bien une idée....

en important tes calques photoshop dans un logiciel de montage, genre premiere, tu pourrais créer une vidéo "intermédiaire" qui jouerai lorsqu'on survolerai (? est ce bien possible ?? ou faut il appuyer ?) le bouton "chapitre" .
    L'ombre du verre tournerai de "film" à "chapitres" par une simple animation par exemple, puis, à la fin de la vidéo, on rebasculerai automatiquement sur le menu ni vu ni connu !
    Sauf que la différence de qualité entre le menu réel et la vidéo du menu compressée en mpeg 2 pourrais te trahir !

En résumé : la vidéo intermédiaire doit contenir tous les boutons et l'animation du verre en arrière plan...
    est ce bien clair ?!

a+

Bertrand

13. Tahiti bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben t'a tt compri ce que je voulais faire, c'est en effet en survolant les boutons, mais comment faire ce que tu dis?

merci bcp

14. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant ENCORE DVD je n'ai fais que l'installer pour le moment !!! je ne connais pas encore ses capacités.

Je sais que certains logiciels savent faire la différence entre un bouton "inactif", "survolé" et "actif", c'est sans doute le cas pour ENCORE car d'autres logiciels moins performants y arrivent.

Ensuite, il faut pouvoir programmer, au survol du bouton, le déclenchement d'une courte vidéo qui reprend exactement la page du menu avec en plus l'animation de l'ombre du verre qui tourne, une vidéo de 2 secondes à priori.

La solution c'est peut etre que le bouton "survolé" fasse 720*576 ! et intègre l'animation vidéo montée avec les calques du menu !
    me fais je comprendre ??!!

en bref :
    - 1 menu classique avec les calques photoshop, et des boutons "classiques" de petites tailles.
    - un état "survolé" des boutons qui font alors la taille de l'écran soit 720*576 et qui incluent l'animation en question !

je pense que ça doit focntionner.

tiens nous au courant !

Bertrand

15. Tahiti bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne idée le bouton de grande taille! Mais je ne sais pas comment faire pour le "survolé" justement! Je sais pas si c'est possible, enfin je pense, mais comment faire?
    et si le bouton qui est une video et qui prend tout l'espace est lu, il faut qu'il y aie moyen encore qu'elle s'arrête sur la dernière image, et non qu'elle recommence ou qu'on voie la première image du menu... donc c'est possible de faire un arrêt sur la dernière image??

merci encore!
    +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page