module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Adobe Encore CS3 : ISO Illisble

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Olcere, Jan 26, 2009.

Tags:
  1. Olcere

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour terminer mon projet, et ce depuis quelques jours, ayant cherché de nombreuses solutions possibles, par moi-même, et sur notre ami Google, j'en viens à me demander si celle-ci existe, je m'explique :

J'ai réalisé un reportage sur Première, je l'ai ensuite importé dans Adobe Encore. Je les possède dans leur version CS3. J'ai donc créé le menu, retouché sous photoshop, ainsi que trois sous-menus correspondant à la lecture des différents chapitres. Le dernier sous-menu concernant une courte séquence de deux minutes seulement. Mes vidéos ont tantôt été réalisé sous Première ou After Effects, elles sont toutes au même format : WMV

A noter que mon DVD est composé de quelques transitions, aux mêmes formats que les autres séquences qui composent le DVD. Le problème vient en fait de la génération du projet.

Etant d'une nature prudente, j'avais déjà entendu parler de nombreux problèmes, mais la création du menu s'étant bien passée, j'étais quelque peu rassuré, naïvement. Bien, j'avais donc décidé de graver mon DVD, mais avant cela, j'ai voulu créé une Image de mon DVD (ISO) afin de pouvoir tester son fonctionnement. Et lorsque je génère l'image, tout va bien. Mais l'image générée est incompatible, illisible, ingravable. J'ai même essayé la stupidité de reconvertir cette image ISO en ISO avec Magic ISO maker, le résultat est le même.

Ma question est donc la suivante : Aux vues de l'impeccable fonctionnement de mon DVD lorsque je le prévisualise, bien qu'il y ait un manque normal de fluidité, cette illisibilité pourrait elle venir du format de mes vidéos de base, ou même du transcodage ? A savoir que j'ai transcodé un peu sans savoir. Ou cela viendrait il d'autre chose, un détail qui m'aurait échappé ?

Je tourne sous Windows XP Edition Familiale, avec 1 petit Go de RAM.
    Mon ISO générée fait environ 1,35 Go, ce qui ne semble pas si erroné, puisque mon projet fait un peu moins d'une demie heure, si on cumule.

Demandez-moi, si vous désirez avoir davantage de détails afin de pouvoir m'aider, en espérant que vous puissiez, je vous remercie d'avance.

A bientôt, bonne soirée, une fois encore [haha]

2. charly59

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr
    Essaye en choisissant l'option "Créer un dossier DVD" puis en mettant en source ce dossier crée ton image ISO (encore avec Encore) et vérifie.
    Est ce que la gravure directe fonctionne?

a+

3. Olcere

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Je viens d'essayer ta méthode, et malheureusement, l'iso renvoie le même message que pour l'autre.

Pour ce qui est de la gravure directe, je ne peux pas essayer dans l'immédiat (l'intérêt de l'ISO se trouvait là aussi).

Un dessin vaut mieux qu'un long discours, voilà l'erreur en ses termes exacts :

#3 Olcere, Jan 26, 2009
    Last edited: Jan 26, 2009
  4. charly59

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vérification du projet est OK?
    Il reste encore de la place sur Le disque dur où tu exporte?
    Essaye de défragmenter pour que l'ISO créée soit en 1 seul morceau

As tu essayé de lire les fichiers IFO ou VOB contenus dans le dossier Video_TS??

5. Olcere

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vérification du projet est Ok, en effet. Et j'ai encore beaucoup d'espace sur mon disque.

Alors, je viens de tester la lecture des fichiers. Les séquences fonctionnent, c'est à dire le reportage etc... Bien qu'elle soient étrangement découpées. Elles sont lisibles.

Par contre, je ne parviens pas à lire les transitions que j'ai opéré, qui durent toutes quatre secondes.
    Y compris la transition qui introduit le menu. Je parlais jusqu'ici des séquences VOB, les BUP et IFO sont illisibles, sauf avec nero show time, mais il plante quand je tente de les lui faire lire.

Pour lire mes fichiers j'ai utilisé les vidéos directement extraite de l'image, ce qui est "amusant", c'est qu'il y a un premier dossier Vidéo TS + le contenu du dossier (lui-même nommé ainsi) que tu m'as suggéré de rajouter. Je parviens à lire plus de vidéos parmi celles du premier dossier que celles du deuxième. Et les fichiers IFO et BUP ne fonctionnent dans aucun des deux : Soit Nero Show time plante, soit il indique une incompatibilité.

Sinon, je précise que les transitions des sous menus sont liées directement aux boutons (Quand on clique sur le bouton il y a deux onglets, je parle de celui qui s'appelle transition).
    Peut-être est ce là une erreur de ma part.

Pour ce qui est de la défragmentation, tu parles bien de défragmentation du système ? Je ne comprends pas trop le but, mais je vais lancer ça.

6. charly59

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Olcere

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, avant tout, j'ai jeté un œil à la discussion, et ai essayé de lire les fichiers VOB, avec le lecteur VLC, mais sans obtenir de distinction. J'ai remarqué un autre phénomène étrange, ma vidéo qui fait normalement 22 minutes semble avoir été raccourcie, mais je ne cherche plus à comprendre, parce que même si elle l'est, ça ne se voit pas comme évident.

Pour essayer de résoudre le problème j'ai essayé d'enlever tout le superflu en enlevant les transitions, et ne laissant que les menus et les vidéos.

J'ai même tenté de tout retirer et d'insérer la séquence de deux minutes uniquement, en transcodage automatique, et j'ai obtenu le même résultat, je n'ai pas essayé avec l'autre de vingt-deux minutes, ça aurait été trop long. Je commence à me demander si ce n'est pas le logiciel...

Sinon, afin que tu puisses m'apporter (peut-être) davantage ton aide, voici quelques screens :

D'abord l'organigramme :

Voilà quelques autres images...

[​IMG][/URL

Pardon, elles sont un peu grandes... En ce qui concerne le transcodage, j'ai toujours pris le dernier preset, sauf pour les deux transitions où j'ai choisi le premier.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous