module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe CS6 plus stable sur windows ou sur mac ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by julietteG, Jul 23, 2012.

1. julietteG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila j'utilise actuellement Adobe CS6 sur mac (premiere et un peu after effects) et ca ne fonctionne pas super bien. Le logiciel plante souvent (erreur indeterminée) la lecture est peu fluide dès que je travaille sur un gros projet (avec 45 heures de rushs et une vingtaine de sequences).
    Je suis sur un mac Pro processeur 2x2,4 GHz Quad Core Intel Xeon, sur Mac OS 10.6.8 avec 9 Go de memoir DDR3 et une carte graphique quadro 4000.

J'hesite a passer sur windows parce que j'ai l'impression que le logiciel tourne mieux avec...

Qu'en pensez-vous ? Pour adobe CS6 Windows ou mac ? Lion est-il mieux ?

Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "avec 45 heures de rushs et une vingtaine de sequences".

Vous avez tout cela dans le même projet ?

En général on fait d'abord un dérushage, c'est à dire éliminer tous les clips inutiles, flous ou sans rapport avec le sujet; Ensuite on réduit ces clips à une durée raisonnable (par ex sur un reportage de voyage un clip ne doit pas durer plus de 20 à 30 secondes).
    C'est différent si c'est l'enregistrement d'un concert (mais ça ne dure pas 45 heures).

Lorsque le dérushage est terminé (il ne devrait au plus rester que quelques heures sur la time line), on utilise la fonction "conformation de projet" pour ne garder dans un nouveau projet que ce qui est utile.

Ensuite on reprend ce nouveau projet et on fait le montage proprement dit. On est alors dans un environnement de projet "raisonnable"

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir d'emblé 20 séquences avec 45 h de vidéos, ou expliquez moi sur quel type de montage vous travaillez.

Pour reprendre votre question : je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs aient les 2 versions PC et Mac, donc difficile de répondre, mais je pense que vos problèmes viennent essentiellement de votre méthode de travail, car à priori votre configuration me semble confortable.

Olivier

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Alors

Plusieurs choses. Je suis d'accord avec olivier sur la méthode, mais pour ma part, il m'arrive fréquemment de travailler avec 50 heures de rushes. Pourquoi? Plusieurs cas de figure:
    - 1 journée de record à 4 caméras et une réal à faire en post: donc tout est nécessaire.
    - Plusieurs films à rendre dans l'urgence à partir de dizaines d'heures (on sait pas toujours quoi derusher puisque la demande client évolue...)
    bref, ça arrive et je confirme que CS6 travaille sans le moindre problème avec tout ça, voire plus. Les seuls plantages que je peux rencontrer sont du à la carte BMD de monitoring. Et je rencontre certains bugs sur certains "effets".
    Pour les versions Mac PC, j'ai des collègues qui me confirment que c'est moins stable en fonction de la config du Mac, de son OS etc... Alors qu'after effects est lui stable sur les deux versions.
    Sur PC, le danger est autre puisque les composants sont "libres", donc, bien se renseigner le quatuor "carte mère, carte mémoire, processeur et carte graphique" (y'a plein de discussions ici et c'est relativement facile de trouver les bons composants. Mais j'avoue pour ma part, que j'ai failli switcher sur Mac à l'époque de Vista et PPro CS4, mais que CS5 et windows 7/64 me donnent entière satisfaction;

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous