module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] adobe cs6 ou Creative Cloud

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par BLONDINUS, 29 Décembre 2013.

Tags:
  1. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Qu'est ce qui est mieux,je possede la cs5,prendre la suite cs6 mise a jour a 1014e
    ou la Creative Cloud a 61,49 euros par mois,cela fait cher au bout de 3ans,sachant
    que j'aurai la cs6 pour 1014 euros.quoi faire?

2. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Que vous offre CS6 et CC d'indispensable que vous ne trouvez pas avec CS5?

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Le Cloud :

la main mise par les grandes sociétés sur nos données. Adobe, Sony et bien d'autres se sont fait piratés les comptes clients.
    Comment être sur de retrouver ses données dans quelques mois.
    Regardez Megaupload avait des clients payants pour du stockage, serveurs supprimés : données perdues.

Qui dit que demain Adobe ne va pas augmenter son tarif mensuel; les sociétés suivront peut-être, mais les particuliers....

Rappelez-vous : il vaut mieux tenir que courir!

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Que vous offre CS6 et CC d'indispensable que vous ne trouvez pas avec CS5? "

Pour moi il y a deux nouveautés que je trouve super :

- le calque d'effets , qui permet d'appliquer un ensemble d'effets sur toute une série de clips, par exemple corrections colorimétriques, ou modifications de géométrie.

- le stabilisateur : après l'avoir dénigré, comparé à Mercalli, j'ai trouvé des cas de figure ou il donne des résultats, dans le cas de forts bougés dûs au zoom, beaucoup plus acceptables que ceux produits par Mercalli, qui dans ce cas déforme l'image.

Olivier

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    En ce qui me concerne, je trouve la suite CC géniale, totalement cohérente et pas si chère que ça... La totalité des appli sous la main, les fonctionnalités de Première Pro, le moteur Mercury, le nouvel outil de gradation etc etc ... La suite enterre tout ce qui existe à ce jour, y 'a pas photo...

6. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Convertir ses projets vers CC c'est le point de non retour : vous devrez payer à vie Adobe pour continuer à accéder à vos propres fichiers/travaux, ce qui n'est pas le cas de CS6.

7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Pour moi, sous le couvert de progrès technologique, cette formule "cc" c'est une forme de "racket", on ne sait pas de quoi sera fait demain. certes le piratage est réduit à 0 pour Adobe (?).

Certains logiciels AutoCad AutoDesk ont des licences ponctuelles, mais le logiciel n'est pas sur le cloud.

De part mon expérience, je préfère avoir mes éléments chez moi avec une sécu extérieure que l'inverse.

Bon nombre de sociétés dites "solides" ont supprimé des pans entiers de leur activité. Dernier exemple : Casablanca, que fera Adobe demain....

8. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis Adobe Creative CS6 ou Creative cloud

Bonjour

Avez vous fait votre choix? qu'avez vous décidé entre adobe creative CS6 et CCloud?

Je rencontre le même problème, actuellement nous souhaitons passer de FInal cut pro à une suite adobe avec première pro pour une raison simple: plus de mise à jour de Final cut server.
    Nous avons CS5,5 et hésitons entre le cloud ou pas... Apparemment adobe ne va plus tellement faire de mises à jour de la CS6, le cloud résoudrai ce problème puisque les mises à jour ont l'air assurées. et on n'est pas obligé d'y laisser nos données. Y a t'il des utilisateurs du cloud? qu'en pensez vous?
    et le CS6 date de 2012 est ce que cela ne va pas devenir rapidement obsolète?
    Merci d'avance pour vos avis et conseils :)

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "mais le logiciel n'est pas sur le cloud"

Je pense que vous n'avez pas bien compris le fonctionnement des versions CC.

Les logiciels sont bien installés chez vous, mais comme beaucoup d'autres editeurs (Microsoft, IBM, ...) on vous concède un droit d'utilisation renouvelable (donc c'est une location), avec accès à toutes les mises à jour.

Fonctionnellement la version CC est plus avancée que la version CS6, il suffit de parcourir le site Web d'Adobe pour s'en convaincre.
    Adobe Creative Cloud

Olivier

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, depuis maintenant 1 an : pas de problème particulier, à part la longueur des téléchargements des logiciels et des MAJ. Mais c'est lié à mon débit ADSL (inconvénient d'habiter à la campagne...). Etant un farouche individualiste, je n'utilise pas les autres fonctionnalités du cloud (stockage de fichiers et de paramètres, échanges...). Mais l'accès à la bibliothèque de polices est bien intéressant...

CC n'est pas branché en permanence sur le net : d'après les messages d'info que j'ai pu avoir à l'occasion de pannes ADSL, on peut facilement l'utiliser pendant 1 mois sans connexion internet.

CS6 est devenu la version "N-1". Même si il y a encore des MAJ (pour les fichiers RAW par exemple), c'est clair qu'Adobe va consacrer ses efforts de développement à CC et que CS6 va devenir rapidement obsolète, s'il ne l'est déjà...

Pour les particuliers comme moi, ça ne joue pas, mais les entreprises peuvent comptabiliser les paiements mensuels en charges de fonctionnement au lieu de comptabiliser l'achat du logiciel en investissement amortissable sur 2 ans... En fait, c'est un peu comme du leasing pour un véhicule...

Chargement...
Discussions similaires - adobe cs6 Creative
  1. RIBERT
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    671
  2. AlessioOo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    138