module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe cher ? Attendre LightWorks bientôt gratuit

Discussion dans 'Montage' créé par Goublin, 19 Avril 2010.

Tags:
  1. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    4000 lectures.... L'open-source a de l'avenir !

    Plus de 4000 lectures..... ooooooooo Waouh ! :approb::approb::approb:

    De quoi relancer la machine LightWorks !!!!

    Et vous alors, c'est quoi votre matricule d'inscription ? :!!!::!!!::!!!:
     
  2. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    est ce vraiment tres utile que chacun mette son numéro, ca ne pollue pas un peu le post avec un intérêt limité, non? ;)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En plus honnêtement je ne m'attend pas à des miracles avec cette version gratuite, si elle sort un jour !
    On avait annoncé avec beaucoup de publicité la version gratuite du logiciel de montage produite par Videolan (créateur de VLC), qui devait sortir au 1er trimestre.
    On l'attend toujours.
    La version de démo, totalement inexploitable, est toujours au même niveau qu'en Novembre 2009.
    J'espère me tromper pour Lightworks, mais je crains qu'Editshare soit en train de se constituer une base de donnée de clients potentiels pour vendre leurs logiciels payants.

    Olivier
     
  4. invite37

    invite37 Compte supprimé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il fonctionne avec XP SP3

    Ce logiciel est -il compatible avec XP3 et quel processeur.
    Est-il similaire a première pro 1.5 (du point de vue manipulation)?
    Merci
     
  5. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    9141ieme

    mais c est quand que ca sort..??


    Anthemius
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Salut à tous,
    Je viens, comme certainement beaucoup d'entre nous, de recevoir un message de Lightworks, en ANGLAIS.
    Pour les non anglophones, en voici la traduction par Google Il semble que les craintes de je ne sais plus qui dans un précédent post, soient avérées: Le logiciel gratuit aura pas mal de fonctions payantes :col:

    traduction google:
    Bienvenue à la première Lightworks Open Source Newsletter. Nous allons l'envoyer tous les mois pour vous tenir informés des développements et des nouvelles. Nous serons également le profil des utilisateurs Lightworks pour vous donner plus d'un aperçu où et comment Lightworks est utilisé dans l'industrie.

    Nous aimerions commencer par dire, Aua grand merci, de l'UA pour l'immense intérêt dans Lightworks au cours des dernières semaines. Nous avons eu un nombre impressionnant d'enregistrements et ils augmentent chaque jour. Il ya eu beaucoup de questions sur nos plans, mais malheureusement nous n'avons pas été en mesure de répondre à tout le monde. Nous espérons que de clarifier certains détails ici.

    Plate-forme
    Nous avons reçu beaucoup de questions sur le support pour OS Lightworks. Actuellement Lightworks fonctionne sur Windows 7 et Windows XP. Un des pilotes pour prendre Lightworks Open Source est d'encourager les autres développeurs de s'impliquer et de nous aider à prendre Lightworks multi-plateforme. Notre intention est de les porter sur Linux et OSX. Nous, Äôll discuter plus à ce sujet avec les développeurs dans les semaines à venir.
    Version Open Source Software
    EditShare a eu une longue histoire avec la communauté Open Source, et c'est quelque chose que nous comprenons très bien. Les jours de blocage d'un client dans votre workflow de propriété ont disparu depuis longtemps et l'industrie est en pleine mutation. Nous croyons que Lightworks est l'éditeur le plus puissant disponible, en particulier avec son moteur d'effets, un ensemble d'outils complets et les flux de production extrêmement rapide. Avec plus de 20 ans de développement et une communauté Open Source, nous espérons faire encore mieux.

    Notre intention est de faire Lightworks Open Source comme complet et puissant que possible sans restrictions inutiles.

    Hors de la boîte, Lightworks traitera de nombreux codecs et d'effets, et vous permettra de capturer, éditer et d'exporter comme vous le feriez avec n'importe quel autre NLE. Naturellement, il ya certaines restrictions sur ce que nous pouvons Open Source, et nous proposons des composants tiers via la boutique en ligne.
    Version des logiciels commerciaux
    Pour ces éditeurs qui ne souhaitent pas la version Open Source, mais le système clé en main avec l'appui et toutes les options, nous allons proposer une version commerciale du logiciel, qui sera exigible. Le prix sera disponible à la fin du mois de mai par l'intermédiaire du réseau de revendeurs partenaires EditShare.

    Date de sortie
    De toute évidence une question importante pour tout le monde, l'esprit AOS est quand nous libérer Lightworks Open Source? Elle, l'AM va prendre un certain temps pour préparer la lumière pour un projet Open Source. Alors que nous sommes l'ouverture du code source, nous sommes encore la gestion de l'ensemble du projet en interne avec notre équipe de développement expérimentée. Notre intention est de rendre le code disponible à la fin de l'année.

    Toutefois, nous n, Aot voulons que ce pour empêcher les gens de mettre la main sur Lightworks et de l'utiliser. Ainsi, notre plan est d'en finir avec un couple plus de nouvelles fonctionnalités clés, telles que le soutien stéréoscopique, et ensuite mettre à la disposition comme une application téléchargeable gratuitement. Nous avons pour objectif de faire le premier téléchargement gratuit disponible au 3ème trimestre de cette année.

    Beta Programme
    Bien que nous souhaitons que chacun de télécharger et d'utiliser Lightworks dès que possible, nous, Aód aussi d'entendre ceux qui voudraient se joindre à notre programme bêta. Ce n, Aot une porte ouverte pour quiconque d'obtenir une copie début. Nous recherchons des personnes expérimentées qui souhaitent fournir une rétroaction sincère d'aider notre équipe de conception et de développement font un plus grand éditeur. Nous ne sommes qu'à l'ouverture de ce programme particulier de 80 éditeurs. Si vous sentez que vous pourriez passer du temps avec Lightworks et le relais de vos expériences, s'il vous plaît vous inscrire ici. Nous allons ouvrir ce programme bêta le 21 Juin.

    Profil Lightworks
    Chaque mois, nous allons profil d'un utilisateur Lightworks. Ce mois-ci nous sommes profilage Scott Hill, rédacteur en chef de Bruce Tout-Puissant et Evan Tout-Puissant ...
    Cliquez ici pour le profil complet

    Pour plus d'informations sur Lightworks, y compris les spécifications et les caractéristiques du système, et d'enregistrer votre intérêt pour Lightworks Open Source en tant que rédacteur, concepteur ou fabricant, s'il vous plaît visitez EditShare - The Smart Way to Edit Together - Home
     
  7. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Suite: Adobbe cher ? Attendre LightWorks bientôt gratuit !

    Tiens mon info

    Adobbe cher ? Attendre LightWorks bientôt gratuit ! a disparu ? Déportée en Sibérie ? :sad::sad::sad: Mis au frais à cause de la grosse News qui bouillonne dans la marmite ? ;-);-);-) C'était pourtant un Hit avec ses 4000 et plus de lecteurs....


    En tous cas, pour ce logiciel qui est bien de la culture purement cinéma, il y a du neuf...


    :!!!::!!!::!!!:Le Team d'EditShare a publié ici plus d'infos sur le devenir de LightWorks... :!!!::!!!::!!!:

    EditShare - The Smart Way to Edit Together - Newsletter

    Ainsi, le logiciel Open-Source tournera d'abord sous Windows 7 et Windows XP, même si le Team envisage le portage Linux, MacOSX....


    "Our intention is to make Lightworks Open Source as full-featured and powerful as possible without any unnecessary restrictions.

    Out of the box, Lightworks will handle many codecs and effects, and will allow you to capture, edit and export as you would with any other NLE. Naturally, there are some restrictions on what we can Open Source, and we will offer third-party components through the online store".
     
  8. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu pourrais mettre la version anglaise aussi ? Bien que google ai fait des progrès, à ce que je lis, il y a certains passage un peu obscurs (et important!).

    ces passages par exemples :
    Si je comprends bien, ils ont rien compris à l'intérêt de l'open source... Ah, ces entreprises qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre et le *** ;) . On dirait qu'ils vont même jusqu'a refuser les contributions extérieures ? Encore une fois, y a une différence entre "logiciel libre" et "gratuit".
    Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  10. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Houlaa, aurais-je commis un crime lèse-Goublin ? :laugh:Désolé, j'avais vraiment cru faire une vraie redirection en bonne et dûe forme. Pour assurer, j'ai refait cette redirection au cas où.
    D'après moi, Lightworks ne se situe pas spécifiquement ni restrictivement au cinéma numérique, et appartient donc à un univers un peu plus général. C'est un "hit" comme tu dis, et nous disons tous bravo...:good:
    Pour les décisions de modération, comme toujours ma boite mail ou MP ou celle des modos est ouverte.

    Pour le reste, moi je trouve en fait que tu es très fondé en effet à te féliciter de cette discussion que tu as lancée et (pour ce que ça vaut ;-)) je t'en félicite aussi plutôt 2 fois qu'une !! :D
    Edit: Ah oui ! un autre point sur lequel tu parais très fort c'est le choix des titres qui font mouche !! C'est un talent...:bravo:
    Il faut que tu comprennes en revanche que les gens qui de façon générale font les news, le font, par défaut, bénévolement (même si je travaille à améliorer cela et à pouvoir rémunérer les gens comme lui capables de réaliser des synthèses de haute volée qui resteront toujours indispensables à notre communauté) et si Seb estime n'avoir rien à rajouter pour le moment à ta séquence informative fort intéressante, c'est son droit ;-) Personne ne lui dicte ce qu'il a à faire sur l'éditorial du Repaire !!
    Quant à moi je n'ai pas non plus jugé indispensable de le faire pour l'instant...
    Le jour où tu veux qu'une info (surtout une de cette pertinence et de cette importance !) passe directement à la une du site, sache que ce n'est le privilège de personne et que tu peux toi aussi comme les autres le faire :-).
    Pour rappel chaque Repairenaute enregistré peut proposer une news, un test, une faq, un tuto directement dans l'interface ad hoc (Page d'accueil, Menu utilisateur).

    Si tu as besoin d'éclaircissements ou d'explications supplémentaires, encore une fois, ma boite mail est ouverte. (les forums publics en revanche ne sont pas a priori là du tout pour ça)

    Michel
     
  11. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @Cournonsec : Merci pour le lien, j'avais pas trouvé sur leurs site.

    En fait c'est plutôt rassurant, il y avait en effet des contresens dans la traduction. Ils ont l'intention de le passer en open source d'ici la fin de l'année. Mais avec toutefois des plugins payant et une version payante du logiciel (avec support et "toutes options"). Il ne reste plus qu'a espérer un code lisible et documenté, la version libre du logiciel pas trop bridée, et une communauté de développeurs qui sortent des plugins libre mieux que les payants.
    Patience... ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "En fait c'est plutôt rassurant, "

    Sur la même lecture, je ne partage pas du tout le même optimisme :
    La version open souce sortira "au mieux" en fin d'année, et elle sera certainement très incomplète, car ne comprenant pas tous les codecs qui nécessitent des royalties.
    Seule la version payante sera complète, et donc vraiment utilisable.

    L'exemple typique est celui d'Adobe qui fournit des version de démo sans ces Codecs, avec le même justificatif, ce qui rend cette version de démo pratiquement inutilisable.

    Tous les logiciels "gratuits" se heurtent à ce problème , voir VLC, VLMC (toujours pas disponibe), Virtualdub, Media player Classiq, les Viewers Divx, ...
    J'espère me tromper, mais je n'attend pas des miracles.

    Olivier
     
    #87 ogt, 23 Mai 2010
    Dernière édition: 24 Mai 2010
  13. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, mais ce logiciel est il multilingue ?
     
  14. racoon97

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    263
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que c'est ma meilleure nouvelle depuis le début de ce siècle, moi qui virtualisait Windows pour le montage vidéo sous Vegas.
    Si en plus d'etre opensource il est aussi gratuit alors là, chapeau :good:
    Vive les codecs libre. Vive l'Opensource.
    Je me suis inscrit.
    Bravo à Editshare.

    N.B.Je suis sous Linux bien entendu !:!!!:
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Encore un qui croit au Père Noel !.

    Je n'ai pas vu un document récent sur une avancée dans la mise à disposition de ce logiciel

    Pour moi VLMC et Lighwork open-source : même utopie

    Encore une fois, j'espère me tromper.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous