module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Adobe Audtion] Graver CD audio à partir repères

Discussion in 'Archives moteurs' started by Mina T., Oct 4, 2006.

Tags:
  1. Mina T.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un souci pour la création de CD audio à partir des repères pistes que l'on aurait pu mettre sur un document audio.

Je m'explique mieux : je travaille en mode Edition, j'ai un document audio sur lequel j'ai indiqué différents repères piste, et je devrais logiquement pouvoir m'en servir pour créer un projet CD avec chaque repère correspondant à une piste CD .

Hélas, je n'ai pas compris la procédure à mettre en oeuvre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer très précisémment la suite de démarches à effectuer, parce que ça ne marche pas de mon côté, même avec mes différents repères qui apparaissent dans la fenêtre à gauche et en glissant déposer les repères à droite dans le projet CD, il ne prend en compte que la totalité de la piste et ne crée donc qu'une seule track CD.

Merci pour votre aide.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,408 / -13
    Salut,

Oui, c'est normal car à ce stade tu n'as fait que la moitié du travail :lol: Il faut donc faire l'autre moitié.

En fait tu as créé des repères de piste, mais maintenant il te faut créer des plages. Oui, c'est assez subtil, je l'avoue.

Donc, dans la vue "edition" tu fais un clic droit sur le repère de piste (en rouge) et tu selectionnes "créer plage".

Apparait un marqueur (en bleu) que tu vas déplacer jusqu'au point ou tu veux arrêter la lecture avant de reprendre sur la piste suivante. Tu as créé une plage qui s'étendra du marqueur de piste au marqueur de plage. Et ainsi de suite pour toutes les pistes.

Ensuite tu passes dans la vue "projet cd". Clic sur le + à côté du fichier son et l'aborescence des pistes apparait. Elles ont chacune un numéro et doit être écrit "(piste, plage)" sur chacune d'elle.

Tu les prends et les fait glisser dans le projet sans, bien sûr, mettre le fichier audio parent car il serait considéré comme une piste et lu dans sa totalité.

A noter que quand tes pistes sont dans le projet, tu peux cliquer droit sur celles-ci et dans "propriété de la piste" modifier le temps de silence (appelé "pause") entre deux pistes.

Voilà, ça devrait marcher à présent.

3. Mina T.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup JLH 37 pour ta réponse.

Je viens d'essayer, effectivement ça marche. Sauf que je suis déçue par la lenteur d'une telle procédure. En fait je me demande s'il n'existerait pas un moyen plus simple comme le permettait Cool Edit dans ses vieilles versions cad de directement travailler à partir des repères.
    Peut-être qu'il existe une procédure automatique permettant de mettre un repère bleu à chaque repère piste ?

Dans tous les cas, il est trop lourd pour moi de marquer à nouveau toutes mes fins de pistes. L'idée, quand on travaille avec une quarantaine de pistes audio pour un CD, c'est d'aller le plus vite possible. Je vais regarder les automatisme qui existent sous Audition.

En tout cas merci pour ton post.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,408 / -13
    Oui, je comprends bien ce que tu veux faire, d'autant que j'ai cherché à faire de même au début.

Mettre les marqueurs de pistes et hop, retrouver le tout en pistes distinctes dans le projet cd. Ce serait logique et on ne se servirait des plages que dans le cas ou on veut interrompre la lecture avant le début de la piste suivante.

Mais cela semble impossible car si on tente d'importer les morceaux ainsi constitués, le logiciel précise bien que l'on ne peut mettre que des plages.

J'ai donc repris la notice livrée avec le logiciel. C'est pas très clair leur truc mais je n'ai rien trouvé non plus.

Quant à créer les plages de façon automatique, pareil, je ne trouve rien.

Mais peut-être que quelqu'un connait la solution si elle existe. D'avance merci de nous la donner :)

5. Mina T.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben en attendant je retravaille avec Cool Edit qui permet de faire tout ça de façon très simple. C'est quand même fou qu'une version plus ancienne soit plus pratique que la dernière. Bizarre qu'ils aient décidé d'enlever une implémentation aussi efficace. Bref.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous