module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe After Effects 6.5

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Julien W., 19 Avril 2004.

Tags:
  1. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ... et ça continue avec le NAB on ne sait plus ou donner de la tête

Les nouveautés d'AE 6.5 :

- Les présélections (presets) pour les animations permettront de sauver n'importe quelle combinaison de propriétés de couches (layers), incluant les propriétés des animations des textes, de façon à pouvoir les appliquer à d'autres couches. Plus de 250 présélections d'animations de textes seront ajoutées pour permettre de créer des animations de textes sophistiquées et plus de 60 nouveaux effets seront proposés qui se rapportent aux effets de lumière et aux particules 3D

Nouvelles possibilités de cloning et de tracking qui permettra de se passer d'autres programmes de painting ou de tracking, avec notamment Cycore FX et Color Finesse comme cerise sur le gâteau.

le nouvel outil clone permettra de cloner la source (visual overlay) et 5 presets pré-définis permettront de passer rapidement d'un paramétrage à un autre.

Pour permettre de faire les raccords colorimétriques entre les rushes ou médias provenant de différentes sources AE 6.5 possède 3 outils pour rectifier la colorimétrie en un clic :

- Auto color (correction automatique de la colorimétrie)
    - Auto-levels (correction automatique des niveaux)
    - Auto-Contraste (correction automatique du contraste)
    - Ombres/lumières

Pour une correction colorimétrique avancée AER 6.5 incluera ColorFinesse(TM) de Synthetic Aperture, un outil professionnel (32-bit floating point color)

En plus l'outil de motion tracking (stabilisation des mouvements intempestifs de la caméra) a été amélioré pour plus de précision et de flexibilité

La prévisualisation et le support openGL sont plus rapides et plus précis

AE 6.5 a été optimisé pour les derniers processeurs Intel et les Mac G5

AE 6.5 sera livré lors du 2e trimestre 2004 au prix de $ 699 en version standard et de $ 999 en version pro
    L'upgrade d'AE 6.0 vers 6.5 coûtera $ 99

Voir l'info (en anglais)

Voir la news originale postée par Monique

2. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qu'en pensez-vous? Personnellement je suis content de ne pas avoir acheté la version 6, car cette nouvelle version s'annonce exceptionelle!
    After Effects va faire un bon en avant dans l'étalonnage et dans le painting avec le nouvel outil clone. Leur nouveau système de presets s'annonce également intéressant.

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Non je pense que c'est un bon achat. Ca permet d'évoluer progressivement, tu pourrais aussi attendre la version 7 mais ça te fera un choc de passer de la 5 à la 7.

Par contre je me demande maintenant si Echo Fire est un bon achat?
    Dans les nouveautés il y a aussi:

4. gérardB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    l'outil clone est déja dans la 6.0, et c'est vrai que l'on peut attendre la version 42.0, mais là le problème c'est Alzeïmer qui t'empêche de tout comprendre.
    Serieusement, heureusement que les versions supérieures sont toujours mieux, mais parfois les updates les plus agréables sont celles que l'on ne voit pas, comme les bugs en moins, une vrai optimisation pour le multi-process, etc.
    Attention aux gadjets et au marketing!!
    A+

5. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi j'attend de pied ferme ombres/lumieres si c aussi performant que celui de photoshop cs çà va être le pied pour corriger les plans sur et sous ex

6. newhope

newhope Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour ombre lumiere essaie la gamme de plugs sapphire pour ae/comb.
    l un des filtres s appelles s_layer.

7. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ou alors tu peux créer des masques en te basant sur la luminance et sur la luminance inverse de l'image. C'est assez puissant comme technique d'étalonnage. Des plugs comme la Look Suite de Magic Bullet utilise la luminance à fond.

Personnellement j'upgrade quand y a des nouvelles fonctionnalités qui m'intéressent. Comme je ne fais que très peux d'animation la nouvelle gestion du texte (bien qu'exceptionelle) ne m'intéressait pas. KeyLight ne sert qu'à incruster du 4:4:4, et là non plus je ne suis pas concerné.
    Et la gestion OpenGL de la 3d ne m'intéressait pas vraiment non plus, car je n'utilise que très rarement ce mode.

Alors que là avec ColorFinesse et un nouvel outil Clone ça commence à m'intéresser. Mais j'attendrais de pouvoir tester avant d'acheter, de toute façon.

8. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je comprend pa ton commentaire sur keylight....:perplexe: tu peux faire de tres bonne incruste sur du 4.2.2 avec (bien configuré tu peux obtenir le même résultat qu'avec dvmatte de dv garage)

9. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu sais, tu peux obtenir le même résultat que dvMatte avec deux passes, une en RGB et une en YUV, avec que deux effets: Shift Channel et Levels.
    Cependant le traitement des deux couches de chrominances en YUV est trop approximatif dans tout les keyers que je connaisse. Flouter n'est pas la meilleur solution. En tout cas pas autant que préconise la doc de dvMatte, par exemple.
    Surtout qu'en Pal, l'ordre des champs dans la chrominance est plutôt bordelique. Il faut d'abord les inverser. Et pour faire ça, j'utilise le plugin d'un ami.
    Dans tout les cas, une image 4:2:0 qui n'a pas été traité convenablement au préalable ne produire pas un bon masque. Et entre dvGarage, KeyLight, Primatte ou Color Difference Key il n'y aura pas de grosses différences.
    Et KeyLight est un keyer pour argentique (2k et autre) ou HD. C'est un peu comme tirer sur le chef du Hamas avec des rockets, si vous voyez ce que je veux dire.
    Donc je l'ai dit et le je redis, KeyLight ne doit pas être un critère d'achat pour After Effects 6. C'est un bon keyer, oui, mais pas nécessaire si l'on bosse on 4:2:0.
    Et crois moi, j'en ai fait des incrustations.

Chargement...
Discussions similaires - Adobe After Effects
  1. JOJO2005
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 181
  2. AlessioOo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    202