module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ADOBE 1ERE ELEMENT : comment changer le temps de passage d'1 photo sur la time line ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par mylena, 3 Août 2008.

  1. mylena

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    quelqu'unpourait-il me dire SVP comment changer le temps de passage d'une photo. Je m'explique, je rapatrie des photos dans Adobe et je fais un montage vidéo. J'ai compris où étaient les temps de transition mais pas des photos. Je souhaiterais que chaque photo passe pendant 7 secondes avec 2 secondes de transition. Merci pour votre support. Mylena
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Clic Droit sur la photo > Extension Temporelle > Durée au choix > OK ,ceci est valable au coup par coup !
    Si tu souhaites que toutes les photos aient la même durée , fais Modifier > Préférences > Général Durée par défaut de l'image fixe : 175 images pour 7 sec ( 25 images par seconde )
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Mais si ma mémoire est bonne il faut faire ce réglage de durée dans les préférences AVANT d'importer les photos.
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les deux mon Gégé

    AVANT :
    Dans une option du projet on peut indiquer
    - la durée des image fixes en 1/25 de sec
    - la transition par défaut
    - la durée de la transition par défaut, en 1/25 de sec

    APRES
    on sélectionne les images dans le chutier et puis l'on appuie sur la touche "diaporama" qui est en dessous et là on peut indiquer la durée des images et de la transition
    :-)
     
  5. mylena

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remercie à tous les 3 de m'avoir aidée mais il me semble qu'il y ait un paramètre que je n'intègre pas :

    AVANT : je mets 200 images comme durée par défaut de l'image fixe (soit 8 secondes) et 50 images comme durée par défaut de la transtion vidéo (soit 2 secondes)

    APRES, je fais glisser les images de mon chutier dans ma time line, et là... RESULTAT IDENTIQUE, la durée reste de 4 seconodes.

    J'ai même essayé une durée de 300images et j'en reste tout de même à 4 secondes.

    Avez-vous une autre idée?

    Quand GEGE92 dit "réglage de durée dans les préférences AVANT d'importer les photos." s'agit-il de l'importation dans ADOBE ou sur la time line ?

    j'en suis à mon 2° diaporama, le premier s'est très bien passé sauf qu'au milieu du film, toutes les transitions sont passées à 1 seconde au lieu de 2. Du coup le film avance bien plus vite qu'au début. J'ai dû faire une mauvaise manip mais j'ignore laquelle.

    Je vous remercie énormément si vous avez encore la patience de me répondre. Je débute sur Adobe élément 4 et j'ai un vieux livre classroom in a book première élément (sans release). Il n'est donc pas au point et je ne trouve pas toutes les astuces.

    Merci encore à vous tous
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut faire la manip AVANT l'importation dans Adobe
     
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bis

    APRES Importation
    Adobe Premiere Elements version 1 et au delà:
    on sélectionne les images dans le chutier et puis l'on appuie sur la touche "diaporama" qui est en dessous et là on peut indiquer la durée des images et de la transition que l'on désire

    ;-)
     
  8. mylena

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci (bis) j'y suis arrivée mais la fonction "diaporama" n'existe pas dans élément 4 et est remplacée par (je suppose) "prévisualisation" à droite de l'écran où le simages défilent.

    Dans le même esprit, est-il possible de sélectionner une fois pour toutes un modèle de transition qui s'appliquerait entre chaque photo, car sur un montage de 1000 photos environ il y a bien 80% de fondu et le reste un peu plus original.
     
  9. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La fonction "diaporama" garnit la ligne de montage à partir du contenu du chutier.... , c'est une fonction d'édition, de création, pas du tout de visualisation

    Regarde la fonction des petits boutons placés dans la barre sous le chutier là ou il y a une paire de jumelles (pas de rapport avec Brad Pitt) , ou bien dans un menu déroulant :
    "Vous pouvez créer un diaporama ou assembler un premier montage d'une séquence à l'aide de la commande Créer un diaporama. Cette commande permet de placer des images fixes, de la vidéo ou du son issus du panneau Média dans le panneau Montage, sur la piste Vidéo 1 ou Audio 1. Si vous affichez la vue Icône du panneau Média, vous pouvez l'utiliser comme un storyboard et réorganiser les images ou les éléments dans l'ordre dans lequel vous souhaitez qu'ils apparaissent dans le diaporama ou la séquence. La commande Créer un diaporama peut les ajouter comme vous les avez réorganisés ou dans l'ordre dans lequel vous les sélectionnez."

    attention avec la V4 tu as deux modes de montage : "Story Board" ou "Ligen de montage"
     
  10. mylena

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK j'ai pu effectivement organiser mes photos grâce au panneau "icône" et j'ai fait un glisser de toutes les photos sélectionnées sur la bande de ligne de montage (ça m'a au moins évité de le faire une à une comme d'hab) mais je n'ai trouvé ni créer le diaporama ni les jumelles, ni le menu déroulant??? désolée, je ne dois pas avoir une version complète. Peux-tu également me renseigner sur ma deuxième question d'hier concernant les transitions? après quoi je serai j'espère autonome. En tout cas merci encore !
     
  11. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ayant pas mal ramé avec PE pour les diaporamas, j'ai acheté photoshop éléments qui me parait bien mieux adapté.
    Tu peux choisir ta transition dès le départ, en régler la durée ainsi que celle des photos.
    Autre avantage tu peux exporter ton diaporama dans première élément qui donne une bien meilleure qualité d'image que photoshop.
    Tu peux même diviser ton diaporama s'il est très volumineux (1000 photos !) et constituer plusieurs fichiers que tu importe dans PE.
    Dans ce cas tu peux inclure de la video entre les diaporamas.
    Tu devrais essayer avec une version d'évaluation de photoshop éléments.
    Coût de photoshop éléments environ 100 euros.
     
  12. mylena

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci Flinttiti. J'ai acquis photoshop élément 4 cette semaine mais je ne m'en suis pas encore servi et je ne savais pas que l'on pouvait créer des diaporamas avec. Comme tu le suggères, il m'est arrivé de diviser mon diaporama en plusieurs fichiers dans Windows Movie Maker et de les importer dans PE mais la qualité était épouvantable, toutes les images étaient floues et je suis en train de tout refaire sur PE car je ne connais que ce logiciel. Par contre il y a beaucoup plus d' animations sur WMM et elles sont nettement plus originales que sur PE. Dommage qu'il plante sans cesse. Bon la semaine prochaine j'essaie photoshop element.
     
  13. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La version la plus récente de photoshop élément est la 6.
    Je ne connais pas la 4.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous