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Adobe 1ère 6.5

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pana, 21 Juillet 2004.

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  1. pana

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    Bonsoir

    Qui me m'expliquer pour quoi sous 1ère, au moment de la prévis, on entend plus le son des plans assemblés. Par contre, on l'entend lorsqu'on visionne les plans ds le chutier!!!

    merci si qq peut m'aider sur ce coup là:perplexe:
     
  2. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

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    As-tu appuyé sur Esapce, ou sur Entrée. Sur Espace l'image et le son ressortent par la liaison DV vers le camescope puis la TV et la carte son du PC est muette. Si tu fais Entrée, tu fais une prévisualisation dans le PC. Le montage est visible en temps réel dans la fenêtre Moniteur/programme et le son sort par la carte son du PC.
     
  3. pana

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    Pb son sur Adobe 1ere

    Merci Julien,

    G essayé, mais sans résultat!!! j'ai bien appuyé sur B-espace, effectivement la vidéo s'est lancée, mais rien?

    Dans le chutier, pas de problème, dans la fenêtre de montage rien... si tu as un autre truc, je suis preneur...

    :rolleyes:
     
  4. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

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    Tu n'as pas ecrit ton installation (son sur TV ou sur PC ?), ni dit ce que tu obtenais en tapant sur Entrée.
     
  5. pana

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    Bonjour Julien,

    réponse sur mon installation.

    Instal : carte Mère P4T533C ; carte acquis DV500+ ; carte graph Win fast A280LE

    Adobe 1ère et PinacleDV

    JVC HR-DVS-3MS _ DV=>SVHS=>DV

    Quand j'appuie sur entrée, le film se lance et la vidéo défile dans la fenêtre de montage tout à fait normament mais sans le son.

    Que puis-je te dire de plus? pour que tu puisse m'aider ?;)
     
  6. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

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    Est-ce que le petit haut parleur est visible dans la premiere colonne de chaque piste vidéo dans la fenêtre montage ? Est-ce que le son n'est pas barré pour l'exportation ? Ca ne doit pas être bien grave pour que tu ne puisses même pas entendre le son en circuit fermé. Tu as peut-être fait une capture sans le son ? (c'est possible en barrant le diagramme son dans les paramètres de capture). Peut-être as-tu barré le petit rectangle vert en bas à gauche dans la fenêtre capture. Si tu développes la piste son (triangle dans la première colonne) est-ce que tu vois des signaux (à condition que tu aies choisi une échelle appropriée, par exemple 1 sec) ?

    On finira bien par trouver !
     
  7. pana

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    Bonsoir Julien,

    A ce propos, à quoi précisement, les 1 ou 2 secondes ou les nbres d'images en bas à gauche sur la barre, servent-ils ?

    Sans doute, Rien à voir avec le sujet, simple curiosité.

    S'agissant du son qui est sans :
    les icones HP sont bien ouverts à gauche ds la fenêtre de montage pour les différentes pistes audio. Le même icone HP est ouvert ds la fenêtre moniteur !

    De plus, il s'agit d'une bande son MP3 16bits sté 44100hz importée ds le chutier et ensuite ds la fenêtre montage ! Ds projet, le réglage audio est placé à 48000hz et ds le tableau des réglages, il apparaît au niveau audio échantillonnage des chiffres en rge et au niveau compression aussi des chiffres en rge. Cela a-t-il une influence sur la sortie audio ?


    :perplexe:
     
  8. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

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    "A ce propos, à quoi précisement, les 1 ou 2 secondes ou les nbres d'images en bas à gauche sur la barre, servent-ils ?"

    C'est ton échelle de travail. Parois il est préférable d'avoir une vue d'ensemble et on choisit une échelle élevée (1 min par ex.). Parfois il faut couper ou synchroniser deux pistes par le son (cas des prises multi-caméras) et là on descend jusqu'à l'image par image. En général on travaille à 1 ou 2 sec. En cliquant sur le triangle à haut à droite de la fenêtre montage, tu peux choisir l'echelle maxi pour développer la courbe de son. En général c'est réglé à 4 sec. Si tu choisis plus, ça prendra du temps chaque fois que tu te déplaceras dans la fenêtre montage. Idem pour la taille des images et la présentation des séquences avec ou sans vignettes: avec c'est plus facile de s'y retrouver mais ça prend du temps. Pour ma part j'ai choisi avec les vignettes les plus grandes et si je dois faire de grands déplacements j'utilise alors la fenêtre navigation.

    "De plus, il s'agit d'une bande son MP3 16bits sté 44100hz importée ds le chutier et ensuite ds la fenêtre montage ! Ds projet, le réglage audio est placé à 48000hz et ds le tableau des réglages, il apparaît au niveau audio échantillonnage des chiffres en rge et au niveau compression aussi des chiffres en rge. Cela a-t-il une influence sur la sortie audio ?"

    Les lignes rouges dans le tableau projet t'indiquent les incompatibilités. Tu ne peux pas mélanger des sons échantillonnés à des cadences différentes (risque de grésillements). Le DV est en 48 kHz et ta bande MP3 est en 44,1 kHz. Ne cherche pas plus loin. Si tu as un convertisseur audio -Cool Edit ou autre), convertis ta bande MP3 en Wav à 48 kHz. Je suis sur que ça marchera mieux.

    Pour ton histoire de son absent, crée un projet bidon, importe deux bandes DV que tu places à la suite dans la fenêtre montage et lance la lecture par Espace: tu dois entendre le son dans la TV (via IEEE-Camescope-Composite). Si tu tapes sur Entrée tu dois entendre dans les HP du PC. Si maintenant tu importes le son MP3 et que plus rien ne marche, tu as la démonstration que le son MP3 n'est pas compatible avec le son de la bande DV.

    Je déplace le sujet qui trouvera des réponses de spécialistes dans Premiere 6.5
     
  9. pana

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    G trouvé !

    Tout d'abord, merci à Julien pour ses réponses cohérentes.

    Mais figure toi que dans la fenêtre INSTANT VIDEO RT dans réglages tu arrives sur <sortie pinnacle DV500> et là si je pointe "DV" au lieu de "Analogue" je retrouve le son et un montage prêt à être exporté...formidable non...

    Enfin, je ne vois pas directement le lien mais ça marche.
     
  10. pana

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    Dis moi Julien, si tu connais la meilleure façon de configurer au démarrage d'Adobe 6,5 avec le mat suivant :
    PC avec DV500+

    connecté iLink 1394 entrée-sortie sur un lecteur/enregistreur DV de marque JVC type HRDVS MS pour l'acquisition et l'exportation sur bande

    et connecté iLink 1394 entrée uniquempent sur un DVD/recorder HDRW 720 avec DD pour enregistrement avant gravage ou archivage (comme ils disent).

    En fait, j'hésite entre :
    - Pinnacle DV500 PAL (5.1) higt quality
    - DV PAL Real-time preview Std 48Khz
    - DV PAL Standard 48Khz

    :love: merci de m'apporter tes lumières dans la pénombre du montage vidéo qui est aussi capricieux qu'une pucelle de 14ans, ou qu'une grand-mère de 75ans.
     
  11. pratt

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    Le plus confortable (à mon avis) si ton ordinateur est assez puissant et que ta carte video peut suivre, est le real time (pas besoin de rendre, tu faire ne 'preview', tu vois en temps réel)

    C'est à tester.


    My 2 cents:D
     
  12. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

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    voir le post suivant beaucoup mieux documenté
     
    #12 JULIEN, 28 Juillet 2004
    Dernière édition: 28 Juillet 2004
  13. Pickup2

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    La DV 500 est une carte Analogique/Numérique avec entrée/Sortie composite, SVHS et IEE1394.
    Le temps réel n'est applicable, comme toutes les cartes de cette génération (DV Raptor et autre) qu'en analogique avec les Transitions et effets spécifiques Pinnacle.
    Pour que la DV500 fonctionne parfaitement, il faut installer les Drivers 4.5, disponibles sur le site Pinnacle.
    Pour céer un projet et faire la capture analogique (par les entrées Blue Box), ou DV des rushs, le montage et l'exportation en DV ou Analogique, il faut choisir dans les préréglages "Pinnacle DV PAL", a l'exclusion de tout autre préréglage.
    Pour entendre le son pendant la prévisualisation il y a 2 solutions
    1 - Raccorder les sorties de la Blue Box à un moniteur exterieur, par exemple une TV
    2 - raccorder la sortie son de la DV 500 à l'entrée Ligne de la carte son.
    La DV 500 peut egalement fonctionner uniquement en FireWire IEEE1394, par exemple avec Première Pro sous condition d'être sous XP pro ou familliale.

    La DV500 n'est pas plus capricieuse qu'une autre carte quand on respecte les consignes de configuration et d'utilisation donnée par le fabriquant.


    A+
     
  14. pana

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    :bravo: Bonsoir et merci pour les conseils, je vais tester de ce pas.

    j'ai encore des milliers de questions...
    mais je n'abuserai p
    Par contre, dans "Instant vidéo RT"réglages "généralités" tu choisis surface primaire à l'export ou sur d'incrustation???
     
  15. Pickup2

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    Normalement, il faut prendre le réglage par defaut configurer par les drivers de la DV 500, mais ça depends de ta carte graphique, suivant la carte automatiquement les drivers vont te configurer en "surface primaire" ou en "surface d'incrustation". Tu peux basculer sans danger de l'un à l'autre pour faire des essais. La meilleur configuration est celle qui te donnera la meilleur fluidité dans le moniteur du PC.
    Si tu mets aucun, tu n'aura plus d'images dans ton moniteur.
    A+
     
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