module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADIC9300 (DLT15/30) externe 290€

Discussion in 'Ventes' started by tristan92, Sep 22, 2004.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vends ADIC9300 (DLT15/30) externe 290€ impeccable

Boîtier moins large que les HP et compaq, blanc, très esthétique.

Emballage et port Colissimo suivi inclus.

Un heureux (HP DLT20-40, plus cher) : http://www.repaire.net/forums/showt...6&highlight=dlt

Un autre heureux (Compaq 15/30) :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=71286&highlight=dlt

Utilisé couramment avec Scenarist et Maestro (testé avec Adobe Encore DVD démo), j'en avais 3 pour assurer la sécurité sur plusieurs sites ! Mais comme je fais plus de DVD… je n’en garde qu’un. Bandes III ou IIIxt uniquement.

Vendu avec une cartouche DLT tape III, qq softs en démo, bouchon SCSI et câble SCSI-1 vers 3. Il ne manque plus qu'une Adaptec AHA2904/2940 pour l'utiliser. Matériel d’occasion, increvable, je ne connais pas son age. Le boîtier vous garanti une alimentation secteur et une ventilation qui tiennent le coup, ce qui n’est pas le cas sur les boîtiers Taiwanais.

Pour les presseurs sérieux, les DVD9, le CSS et la macrovision, c'est incontournable (sauf S201 à 3000€ !), très fiable,(sûrement plus qu'un DVD-R) et économique à l'usage (réutilisation des bandes retournées – 5 à 7€/p d’occasion). Peut aussi servir de sauvegarde fiable (30 ans) avec NTbackup sous Windows (compter 15Go de données déjà compressée).

Possibilité d'achat d'une AHA2940UW SCSI-3 avec (50€).

Tristan.

Attached Files:

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    On met combien de temps pour sauvegarder 15Go (et pour comprimer) et combien de temps pour 30 Go ?

3. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la fiabilité à un prix, il faut compter 5Go/heure (1,5Mo/s maxi).

Un DVD bourré est copié dessus en 45mn environ.

Si tu sauvegarde qq chose déja comprimé (Mpeg, Zip, jpg), tu ne peut mettre que 15Go, le lecteur ne pouvant recompresser du compresser, mais pour du normal (doc word, bmp, html), tu peux atteindre 25-30Go.

Perso, j'ai formaté une partition de 20Go (j'ai un DLT 20/40), comme ça je suis sur qu'il ne me demandra pas une seconde cartouche pour continuer !

A+

Tristan

Une autre image qui montre le différence par rapport au Compaq :

Attached Files:

4. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un film de 25 Go en avi il met donc 5 H pour le copier ? C'est fiable ? Il faut aussi 5 H pour le remettre sur le DD ?
    Tu pourrais me donner par ailleurs le prix des cartouches neuves ?

En réalité, je cherche à faire des sauvegardes de centaines d'heures d'archives en VHS et mini DV pour une association. Les bandes DLT sont certes fiables, mais lentes : de plus il faut voir le prix des bandes. Merci pour tes conseils car tu sembles t'y connaître.

#4 topsub, Sep 23, 2004
    Last edited: Sep 24, 2004
  5. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, l'avi c'est déja du compressé (1/5 du 4.2.2), je ne crois pas que tu pourra rentrer plus de 15Go.

Il y à d'autre modèles de DLT qui font (natif/compressé + prix occas ebay environ) 20/40 (350€), 35/70 (550€), 40/80 (650-800€), S-DLT 160/320 (2000€) et +

On trouve des catrouches d'occase à 7-10€ sur le net, sinon 35-40€ neuve.

Je vérifié pour le .avi.

Mais ce DLT est adapté à l'authoring, fonction qu'il rempli parfaitement, vu qu'il faut une bande par couche pour un DVD9 et +.

Tristan.

6. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'avi DV sur du DLT = 16 Go (16.400.000.000 env.) sur un 15/30 (tape III)

On doit arrivé à 21 sur un 20/40 (IV)

mais on peu aussi (mon cas) backuper du Mpeg2, des fichiers d'authoring ...

PS: en congé du 1 au 17/10

T.

7. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Pardonnes-moi d'abuser de ta gentillesse, mais pourrais-tu m'indiquer où l'on peut trouver (facilement) des bandes d'occase par quantité (disons de 20 à 50) ?

Concernant ton matériel, je ne pense pas que cela puisse correspondre à mes besoins, vu que sur une bande mini DV on peut aussi mettre 15 à 16 Go de données (avec un logiciel gratuit dont j'ai oublié le nom). J'avais fait l'essai en écriture et en restitution. En outre on peut aussi y stocker bien évidemment les avi (1H de données enregistrée en 1H, donc 5 fois plus rapide qu'avec la DLT). De plus une bande neuve coûte 5 euros. Et c'est tout aussi fiable que la DLT.

C'est sûr pour les presseurs, la DLT c'est bon.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous