module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

addition et soustraction video ?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by trophy, May 23, 2002.

1. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous les mordus de la DV !

est-il possible de pratiquer une soustraction ou addition d'image ?

Par exemple filmer un plan fixe, puis sans changer la prise de vue, faire un deuxieme plan avec un sujet mobile et demander à un logiciel d'operer une comparaison pour ne garder ou exclure ce qui est mobile ou non.

j'ai epluché premiere 6.0 et AE 5 mais sans succès sauf pour une pseudo addition sous AE mais par tres efficace !

J'ai peut-être raté le bon menu ou la bonne option sous un de ses logiciels ?

Cela serait une bonne alternative au fonds bleus...

Merci d'avance pour votre aide eventuelle et
    bonne production à chacun !

2. ilui

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Sous AE, il ya bien l'effet "masquage par différence", mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur des espérences (à utiliser avec les assistants de masquage bien sur).
    Je crois que ça dépend beaucoup du contraste entre ton élément mobile et le fond (fixe). Essaye toujours.

3. M17

M17 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere

Salut ;
    Sous premiere, dans le menu de transparance d'une video (Piste1), il y a plusieurs types de transparences (Ecran bleu, couche alpha ..), tu choisis : Image Mate (en anglais :rolleyes: ) et tu aplique comme filtre image l'image fixe ne contenant pas l'objet qui bouge, si t'a la video avec ce même background + l'objet mobile, ça marche !

The legendary M17 !

4. ilui

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je ne connais pas vraiment Première; cette technique est elle réellement convaincante (par rapport à celle dont je parle précédemment)?

5. M17

M17 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + ou -

Ben a vrai dire je n'ai pas testé la tienne sous AE, mais bon, le resultat que G obtenu (après quelques tests) pourait etre utilisable, car il laisse des pixels un peu partout sur la video, car il faut que la lumiere, contraste , .. de l'image sois la même que celle de la video, alors je te conseile de ne pas utiliser des codecs de compression !

The legendary M17 !

6. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    petit rectificatif

bonjour M17
    je pense que tu t'es trompé de piste dans tes explications.
    C'est sur la piste 2 qu'il y a les types de transparence et non sur une des pistes 1a ou 1b
    A+
    Noël

7. M17

M17 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact

Oui, exact, j'avais ecris ça à la volée sans verifier !
    Merci NONO !

The legendary M17 !

8. Manuel Colombier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Masquage par différence

Masquage par Différence (AE) correspond exactement à ce que tu décris. Ceci dit cette méthode a suffisament de contrainte pour que le fond bleu ait encore de beaux jours devant lui. Le filtre fait donc la différence entre les pixels l'image avec l'acteur et celle de l'image sans l'acteur. Seulement voilà, pour que ça marche ça implique que le plan soit fixe (ou que les deux passes soient shootées avec une caméra motion control), que l'image soit dépourvue de grain ou de bruit vidéo, qu'l n'y ait pas de différence d'éclairage sous peine de voir ces différences êtres perçues au même titre que le sujet à incruster. C'est pas une "vraie" solution mais disons que si tu es prèt à bidouiller derrière avec d'autres filtres ou un peu de rotoscopie derrière, tu peux espérer obtenir des resultats convenables.

9. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la reponse à ma question...

Merci à tous, pour le temps que vous avez passé à me répondre,
    la soluce sous premiere est satisfaisante avec les rushs que j'ai.

Merci encore, et à plus sur le forum pour d'autres problèmes ou solution !

PS: felicitations pour les modérateurs, ce forum est l'un des mieux tenus que j'ai pû frequenter et le contenu est reél et interressant (pas de messages persos, de lien de warez ou autres...).
    bonne continuation !

10. ICE

ICE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un bon résulat :

utilise after effect, c'est très simple avec le "masquage par différence "
    il te suffit d'avoir ta video sur un calque et sur un autre l'image de ton arriere plan.
    Dans l'ordre tu auras :

- calque 1 : ta video
    - calque 2 : ton nouveau décor
    - calque 3 : l'image fixe ( bmp ) de ton arriere plan d'origine

Pour obtenir un bon résultat, il faut :
    -que ton arriere plan soit bien éclairé ( utilise même un projecteur de jardin s'il le faut )
    cela empechera d'avoir ces fameuses ombres dont on ne sait pas se débarasser.

- jouer un peu avec les réglages de l'effet, ainsi que le blur

L'effet est garanti, j'ai été moi même surpris par ce que pouvais faire AE5

@+

Ice :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous