module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adapteur pour brancher à l'ordinateur?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guallome, 5 Juin 2005.

Tags:
  1. guallome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je pense m'acheter une Handycam Sony CCD TRV-118 NTSC. ( si vous en posséder une ou si vous savez si elle est bonne, donnez moi des nouvelles) J'ai remarqué qu'elle n'a aucune connection possible pour mettre le tournage à l'ordinateur.
    Existe-il des gadjets ou des adapteurs qui permettent de le faire?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le TRV118 n'est ni meilleur, ni pire que les autres modèles de sa catégorie, les différences portant généralement sur des fonctions complémentaires telle la photo, le Memorystick et autres gadgets de ce genre. Les optiques, les capteurs et la mécanique d'enregistrement sont souvent les mêmes à quelques petites variantes près sur plusieurs générations de caméscopes. Pour les gadgets, le TRV118 est le mieux doté de sa famille.

Ce caméscope a une entrée/sortie DV (appelée aussi iLink, firewire ou IEEE1394) pour le transfert des images tournées, il faut donc s'assurer que l'ordinateur a une prise firewire pour assurer la connexion avec le port DV du caméscope.

Le TRV118 a également un port USB, mais ce port ne convient que pour le transfert des photos ou de vidéo a qualité réduite (webcam). :)

3. guallome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous etes sures qu'il y a les connections USB et Firewire?Car j'ai vraiment besoin d'une caméra avec ces connections.
    Ce n'est pas ce que j'ai vu sur les sites:

4. guallome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est un HI8

Cet appareil est un modèle HI8.

Voici ses caractéristiques :

Sony CCDTRV118 Hi8 Camcorder with 2.5" LCD

Product Specifications

Video format: Hi8
    Video Actual: 200K Pixels
    Maximum CCD resolution: 320,000 pixels
    CCD size: .16 inch, 320K Gross Pixels CCD
    Eyepiece viewfinder:: Color LCD (approx. 61,000 pixels)
    LCD screen size: 2.5 inches
    LCD swivel: Yes
    Aperture: F: 1.6 - 2.4
    Focal Distance: 2.5 - 50mm
    35mm Conversion: 42 - 840mm
    Filter Diameter: 37mm
    Focusing: Full Range Auto/Manual (Dial)
    Minimum Illumination: 1 Lux (0 Lux with NightShot Infrared System)
    Shutter Speed: 1/60 -1/4000 (AE Mode)
    Viewfinder: Black and White (90K Pixels)
    Video Input/Output: No/Yes (S-Video/Mini)
    Audio Input/Output: No/Yes (Mono)
    White Balance: Auto

Il possède bien une sortie S Vidéo, heureusement, mais nécessite une carte d'acquisition analogique pour se connecter à un ordi, ce qui porte le prix de l'appareil HI8 + la carte d'acquisition analogique à un prix supérieur à celui des DV et D8 pour un résultat médiocre à côté de celui des appareils DV - D8.

L'appareil HI8 peut être aisément connecté à une TV, comme un appareil DV ou D8.

Mais pour faire du montage, il est évident qu'il faut s'intéresser aux appareils DV ou D8, certains ne sont pas très chers, et en Europe à ceux qui sont en PAL. Le NTSC est réservé aux américains et n'est pas compatible avec les appareils européens.

Les appareils DV et D8, sauf 1er prix, ont les bonnes connectiques, au moins en DV OUT.

Pour plus d'infos, consulter les critères d'achat d'un caméscope, en haut du forum DV.

Bob

6. guallome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc, je ne devrais pas acheter cette caméra si je ne peux pas faire de montage?

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oops! Le CCD-TRV118 est bien un HI8 Ntsc, alors que le DCR-TRV118E est un DV en 625/50.
    Le CCD-TRV118 ne présente plus aucun intérêt pour toi, alors que le DCR-TRV118E qui est une machine zone 50 Hz peu intéressante au Québec, peut quand-même lire les cassettes DV 60Hz en Ntsc 4.43 MHz ou en Pal 60 Hz par les sorties analogiques.
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page