module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

adapter zoom angenieux monture camera 16mm sur 5D mark II

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par heraclite, 13 Mars 2013.

Tags:
  1. heraclite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je vais certainement poser une question bête mais bon.... je voudrais savoir si il est possible d'adapter un objectif angenieux d'une 16mm (12-240) monture camera sur un 5D mark II....
    si oui est ce que le rendu est au rendez-vous...je souhaite effectivement investir dans un optique cinema, donc je suis à la recherche de conseils.

merci à tous

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Un avis TRES personnel

Salut heraclite

Tu shootes pas en 8k (32 MP) je crois avec un 5D.
    Sauf si tu recherches une ouverture de folie (pour la nuit), si c'est pour un meilleur piqué je pense que même en mettant un caillou ciné à 30 000€ ça ne changera RIEN !

N'inmporte quelle optique, même grand public, est capable de dicerner 2.07 MP résolution au top du Full HD
    C'est pas ça qui te supprimera l'alliasing ou autre défaut généré par un capteur trop riche en photosites pour la vidéo...

Mais ce n'est que mon avis ..il vaut ce qu'il vaut ...Une belle économie :laugh: au moins ;)
    Si tu l'as pour une poignée de figues ouiiiii !

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    :weird: Absolument pas, il n'y aurait pas la couverture ... déjà qu'il ne couvre pas le Super16 ... ni même avec un Angénieux 25 - 250 pour caméra 35 mm ...
    En gros 16 mm = 7 x 11 mm, 35 mm = 18 x 24 mm ... et 5D = 24 x 36 mm . Et on n'aborde même pas d'éventuels problèmes de tirage !

Chargement...

Partager cette page