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adapter un micro sur la griffe du HC1

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par oliveri, 4 Août 2006.

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  1. oliveri

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    Existe-t-il une griffe qui me permettrait d'utiliser mon micro Sony ECM-MS908C sur ma HC1 ?
    Merci pour vos réponses.
     
  2. guy-jacques

    So

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    La "griffe intelligente" ne peut directement recevoir un micro alimenté et géré par une griffe au format "normal" y compris les anciennes Sony …
    J'ai le même pb que toi pour connecter un ECM-HS1 sans avoir encore trouvé une solution.
    Par contre pour un micro à pile et connecté par mini-jack à la prise micro, cet "équipementier"US commercialise un adaptateur-sabot.
     
  3. oliveri

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    Merci. Je suis bien tenté de bricolet moi-même l'adaptateur
     
  4. Hades88

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    Ce qui est dingue, c'est que je me suis acheté ce micro (ECM-MSD1 ) en France (a la Fnac) et je demande à la vendeuse s'il est bien compatible avec la sony HDR HC1E et elle me le confirme. Evidement, la griffe n'était pas compatible.

    En rentrant en Belgique, je me rend alors dans un sony center et eur demande quels micros sont compatibles avec ma camera, et là, une fois encore, il me sortent le même micro. Je leur explique alors que la Griffe de la Sony ne peut pas prendre ce micro. Il me sort alors un model compatible. J'utilise le ECM-MSD1 comme perche et l'autre pour les plans ne demandant pas de perche.

    Même sur le site de Sony, cette erreur apparait! :hum: pas très logique tout ca. Surtout que le ECM-MSD1 coute plus cher que le celui que j'ai acheté au Sony Center. Je ne retrouve plus la référence mais il est moins cher!
     
  5. milo

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    pourqoi chercher ailleurs???

    Sony Handycam HDR-HC1

    Ce site détaille la technologie derrière la prise de son sur HC1. Le son du HC1 m'avait toujours paru bon, et pour cause!! avant de dépasser ses résultats avec un autre micro, il faudrait déjà les égaler (le HC1 utilise 4 capsules, en fait)
     
  6. Hades88

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    un grand merci pour le lien

    Mais ca me conforte dans l'idée qu'il vaut toujours mieux regarder des infos sur le net avant de demander dans les magasins (même spécialisés)
    :D
     
  7. tseuk

    So

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    Y'a ça :

    Unomat AS 2 poignée Vidéo Pour torches vidéo, on peux y mettre son micro

    poignée maniable avec 2 sabots de serrage afin de monter la torche de manière verticale ou horizontale. Pour gauchers ou droitiers .

    Le lien pour voir l'image :

    Unomat AS 2 poignée Vidéo
     
  8. MAURICE

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    micro hc1

    je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut , le son est BON sur les micros d'origines ,
    bien meilleur que ECM-HS1 sur caméra 740 (D8) mais pas adaptable , griffe différente !
    j'ai donc acquis un micro R0DE sur support anti bruit que j'ai adapté sur la vis de pied , et
    fait les enregistrements comparatifs , sur bande avec micro d'origine et RODE sur prise micro optionnel avec position auto (ALC) et manuel avec bargraph sur écran.
    c'est la position manuel qui offre la meilleure AUDIO pas de souffle du à ALC.
    contrôle aisé à l'écran entre -10 & 0 db
    le comparatif est fait sur enregistrement des esais sur ORDI (Audio Editor de MSP)
    la vue des formes d'ondes est déja parlante , l'audition confirme meilleure dynamique et
    timbre de voix , pas de souffle en mode manuel, position filtre coupe haut activé.
    ce micro pack RODE est livré avec un mini pied d'intérieur et est compatible entré ORDI (200ohms) il est super cardioid 40-20000 hz .
    petit inconvéniant il est volumineux , je vous tiendrais au courant sur ses possibilités face au vent ....
    si vous êtes intéressés par platine adaptatrice photo par e-mail possible.
     
  9. milo

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    le Rode est très bon bien sûr!

    Récemment, je l'ai utilisé pour enregistrer une chorale : il est directif, l'écho est réduit, le niveau de sortie élevé... le pb est bien sa taille, et le fait qu'il soit mono. Pour passer inaperçu, c'est raté, mais pour enregistrer un concert depuis l'endroit où l'on se trouve, c'est parfait. Ya sûrement mieux, mais beaucoup plus cher. Rode vient de sortir un modèle stéréo, plus cher aussi. Quand on a deux micros Rode Videomic, montés sur un câble en Y fait par ses soins - j'insiste - on dispose de deux sources mono ou une stéréo, et pour la nature c'est pas mal du tout (avec leur bonnette "deadcat" pour lutter contre le bruit du vent -ne pas espérer filmer sans bruit de rafales à Ouessant...). En situation réelle il m'est arrivé de mettre un micro pour faire "plus sérieux" mais je me méfie toujours avant de le brancher ... on peut oublier de l'activer, le jack peut être mal embouché... de quoi aurait-on l'air avec un film muet??? De plus, il faut absolument un casque enveloppant, et là on sort de la vidéographie de course ou de marche pour passer à celle de plateau.
     
  10. Hugues Lemoîne

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    Merci Milo je vais bookmarker ton lien sur le Hc1 dans ceux du forum Hdv ... Même si ce n'est peut-être pas forcément le lien le plus objectif c'est quand même très chicos leur présentation ....:) Et ca prouve que la machine doit faire un véritable carton là-bas si on prend la peine de lui faire un site comme ça .....

    De plus ça m'a l'air assez exhaustif à vue de nez comme ça ... sympa ... si on lit l'anglais evidemment.
     
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