module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

adapter un micophone sur une gr-dvp7

Discussion in 'JVC' started by hervé63, Sep 6, 2004.

Tags:
  1. hervé63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai trouvé sur ce forum une discussion d'il y a 1 an environ sur le thème : adapter un micro de bonne qualité (le micro vendu par jvc n'a pas l'air terrible) sur la "griffe" de la gr-dvp7. Quelqu'un as t'il trouvé une solution depuis ?? d'avance merci.
    PS: J'aimerai l'avis de ceux qui on ce fameux micro jvc. Est il vraiment nul ??

2. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    au prix ou il est vendu, oui.
    c'est a dire qu'a ce prix là t'as des vrais micros de marque
    autrement performants.

ma solution, c'est adapter une pince micro sous le camescope sur le pas de vis du pied. la difficulté c'est de trouver un adaptateur
    male. voir dans les accessoires pour photographes.

3. hervé63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui mais....

....le truc c'est que sur cette caméra il n'y a pas d'entrée micro. L'entrée micro se fait sur le porte -micro/flash/lampe- qui se trouve au dessus de la caméra.
    donc adapter un autre micro d'accord, mais comment le connecter à la caméra??

4. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    aïe aïe aîe ...:rire:
    alors là je comprends mieux ta question...
    t'as pas le choix, achete le jvc.

mais tu ne pourras que l'utiliser "on board" sur le camescope,
    ce qui limite quelque peu l'utilisation.

voici un exemple du genre de JVC-iseries bien classique.
    mais les autres ne sont pas en reste, quoique c'est moins grave :
    exemple canon mvx10i qui a les niveaux d'enregistrement manuels (tres rare et tres bien), mais qui lui n'as pas de griffe...

on se demande si ceux qui concoivent ces engins en ont jamais ne serait-ce que tenu un en main un jour...

5. hervé63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    mais alors....

....ce fameux micro jvc , améliore t'il de façon notoire la qualité (et la quantité) du son enregistré ?? je me sert de la caméra pour faire des enregitrement style "casting" et je trouve que dans la configuration actuelle dés que les dialogues sont un peu intimiste on entend plus rien.
    as tu essayé ce micro ?

6. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    j'avais acheté un mz-v3 a presque 200 € pour ma gr dv 4000.
    c'est un micro a directivité variable qui ne marche que sur les griffes jvc munies de cette foutue griffe.
    autant dire que tu n'en feras jamais plus rien quans tu changeras de cam sauf d'acheter une autre jvc.

c'est vrai que la fonction zoom marche assez bien, mais ça augmente sensiblement le bruit de fond.
    quant a la "quantité de son" :D , c'est la même bien sur , le niveau etant automatique a l'enregistrement. ce qui est different, c'est la directivité par rapport au micro interne de la cam.
    cui la va chercher un peu plus loin et prend moins large.

le seul bon resultat notable que j'ai constaté, c'etait la prise de son d'un orchestre de cuivres (donc avec "du niveau"); j'etais en bas de la scène a trois metres...

je l'ai largué tres vite pour y adapter de vrais micros (au même prix, voire moins cher)

ah oui, un gros atout du mz-v3 : même sur secteur, y ronfle pas.
    car les autres mics adaptés sur la prise mic in avec une alim secteur rikiki fournie c'est inecoutable. a moins d'y adapter un transfo costaud.

mais c'est vrai t'as pas de prise micro. je suis sur que ta prochaine cam en aura une. non ?

une dernière petite chose : j'avais contacté CEVL qui fabrique
    des mixettes son pour leur demander si on pouvait pas traffiquer quelque chose sur ces cam jvc.
    ben, pas la peine d'esperer.
    idem chez jvc, qui m'ont menacé de suspendre la garantie de la cam.
    sympa, hein...

7. hervé63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci beaucoup pour ta réponse détaillée !
    j'ai pas trop l'intention de changer de caméra tout de suite (je l'aime bien!) et elle me convient parcequ'elle est de faible encombrement.
    d'autant qu'elle me sert plus à "prendre des notes" et que je loue une truc plus gros quand je fais un tournage.
    Sans doute que je passerai plus tard à une caméra avec une carte mémoire.
    bon, si tu as un micro pour jvc a vendre ou si tu as une idée de forum ou je pourrais trouver ça d'occas, ça m'interresse
    merci en tout cas de tes conseils
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous