module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Adapter un calque au relief d'un autre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jeff Nocode, 15 Avril 2024.

  1. Jeff Nocode

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir s'il est possible et si oui, comment, adapter un calque au relief du calque situé dessous ?
    Exemple: une video projetée sur un mur suit les renfoncements et reliefs de celui-ci.
    Je sais que cela est possible avec du texte mais je n'y arrive pas avec une video.
    L'effet Placage de texture marche bien pour tout ce qui est petit reliefs type craquelure mais ca ne prend pas en compte un renfoncement genre niche dans un mur par exemple.
    J'ai fait des recherches et je ne trouve rien qui m'aide. Si vous avez une idée, merci !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 540
    Appréciations:
    +774 / 3 306 / -34
    la 4D , en general, ca passe par une modelisation du batiment pour corriger ce genre de detail, plus une photo pour avoir la correction de luminosite.
    sans ca, tu peux eventuellement projeter une grille sur le batiment et l'utiliser pour redresse l'image avec une map UV.
    avec un simple appareil photo tu dois pouvoir projeter une grille avec un laser (ligne par ligne) ou un nuage de points)
     
    #2 giroudf, 15 Avril 2024
    Dernière édition: 15 Avril 2024
  3. Jeff Nocode

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que j'ai dû mal m'exprimer car je ne cherche pas à faire de la 4d. Juste que mon calque supérieur épouse les formes de mon calque inferieur dans une compo After 2d. Un peu comme l'image jointe mais avec un calque video à la place d'un calque de texte.
     

    Fichiers attachés:

  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 540
    Appréciations:
    +774 / 3 306 / -34
    ton calque inferieur est en 3D ? (a t-il du relief ?)
    After c'est pas tellement fait pour ca alors il faut tricher.
    on peut utiliser un depth map (ou displacement map) pour deformer la video.
     
  5. Jeff Nocode

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sens bien qu'After n'est pas idéal pour ça. Je me suis debrouillé finalement en multipliant l'effet placage de texture et en jouant avec les mode de fusions.
    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous