module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Adapter un blimp (Zeppelin) sur caméra ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par nova11, 22 Avril 2011.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Je suppose que tu as passé la cassette de nettoyage, tu devrais envoyer un MP à Mafach, il connait très bien la machine et ses conseils m'ont aidé a sauver la PD150 qui avait pris une grosse douche. Je comprends que tu y sois attaché, Arthur le Moine aussi et c'est quand même la caméra du "Cauchemar de Darwin" et d'autres documentaristes ... et X 100 pour certains plans de "Dancer in the dark" de Lars von Trier ... A défaut plutôt que de la jeter, tu peux lui adjoindre le recorder à carte externe HVR-MRC1K, il te servira aussi à épargner les têtes de la Z1 (encore une bonne bécane ...)

2. nova11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero, le recorder sony à carte est quand même à 850 euros. Mais c'est une bonne idée. Pour la Pd100, sur la carte du recorder je vais avoir les mêmes mozaïques, pertes d'images etc.. que sur la cassette, non ?
    Je vais en parler à Mafach, merci du tuyau.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Normalement non, car tes mosaïques proviennent vraisemblablement de l'usure des têtes et du réglage de ton chemin de bande, les points faibles des caméras à cassette, ta caméra (ce que l'on appelle la tête : objectif, capteurs sans l'enregistreur) n'est sûrement pas affectée toutefois assure-toi que ton port Firewire fonctionne car l'enregistreur à carte se connecte là-dessus.

4. nova11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est de la réponse rapide ! Merci Homero.
    Si la capture se fait directement sur la carte alors ça vaut le coup d'acheter ce genre de recorder, je sauve la pd100 et je protège la Z1. Reste à trouver ce recorder à un bon prix....et de faire un stock de cartes CF ! Idée de sites de vente intéressants ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    il me semble en avoir vu passer récemment sur le Repaire. Sinon tu as d'autres solutions en occase : les disques durs Sony HVR-DR60 Sony : HVR-DR60 (HVRDR60) : Vue d?ensemble du produit : France , DSR-DU1/PS (je ne sais si celui-ci fonctionne avec la Z1 en HD il me semble que c'est uniquement DV/DVcam) ... ou le Firestore.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous