module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

adapter pour remplir ou ajuster

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jakin1950, 2 Novembre 2018.

1. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +212 / 486 / -7
    bonjour

Le 4K étant trop lourd en stockage , je filme avec un mavic pro en 2.7 K( la moitié des pixels du 4 K) 2720 X 1530p 24 images / seconde 8 bits 4.02

je désire faire des clips ou je mixe des photos , tiff 20 megapixels avec kernburn , des séquences premiere en 2.7 K et des vidéos prises sur pied avec un nikon 4 K
    Je peux recadrer ou pas les clips 4 K
    la séquence est en 2.7 K , 1530 p
    Sur mon poste fixe avec 2 SSD , 32 gigas de RAM, core i7 de 2017 , nvidia 1060, le travail est rapide

Le résultat du 1530 p est bon sur l'écran BENQ de mon ordinateur qui a quasiment la même résolution ou sur un TV 4 K oled qui permet de montrer les vidéos à la famille

Au moment de l'export , premiere demande adapter pour remplir ou ajuster
    Je pense qu'il faut choisir remplir , est-ce bon ?

J"ai essayé un rendu QuickTime codec DNXHR/HD qui me semble légèrement plus lent et meilleur en qualité surtout en 28 mbits de débit

que gopro cineform YUV 10 bits qui sort en 12 mbits et fait donc des fichiers très légers

Quel est votre avis ?

Cordialement

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Cela veut dire que vos paramètres d'export ne correspondent pas à ceux de la séquence.
    A vous de corriger, ou de voir ce qui vous convient le mieux, pas possible de vous répondre sans voir les images, et comment vous allez les utiliser en diffusion.
    Là je ne comprends pas ce que vous voulez faire, si c'est un export pour diffusion, on le fait en H264, pas dans un codec de travail.

Olivier

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Tu as la fonction trajectoire>échelle qui est faite pour cela ..Je comprends pas où est le soucis ??
    J'ai fait un diaporama avec des images photo d'un Nikon > au 4k !!
    Le 2.7k du Mavic est au format 16/9 et tu exportes sous quel format ?

C'est nouveau ça que Première mette en garde à l'export si les paramètres export et séquence ne correspondent pas? Jamais eu ce messages avec CC2015

Ta séquences est en quel paramètre 2.7k ou 4k ?
    Bin tu n'as pas fait un test rapide sur un morceau de montage pour voir la différence ??

4. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +212 / 486 / -7
    Bonsoir

Merci d’avoir pris le temps de lire mon message et d’y répondre

1/ je viens du monde Mac :
    Final cut , montage en ProRes et export h264

Je travaille actuellement sur PC Win 10 avec Première 2018
    Je choisis format de fichier pour le rendu des modifications avec un codec
    Le meilleur me semble l’association QuickTime codec DNXHR
    export H264 correspondance à la source en choisissant un débit qui suffisant

Si je prends comme format de prévisualisation GoPro cineform YUV 10 bits , le codec est imposé : cineform , export H264
    C’est plus rapide et plus léger que l’association quick time DNXHR et un poil moins net.

2/ la séquence est en 2.7 K
    2720 X 1530 qui me semble un compromis adapté au Mavic pro et à la taille des fichiers et la puissance de mon PC
    La Mavic Pro filme en 2.7 K mp4 : 2720 x 1530 8 bits , débit 44860 kbits/s

3/ j’aurais dû dire : je choisis de recadrer ou pas les vidéos 4 K du Nikon
    A priori ,comme je filme sur pied avec un zoom , j’ai le temps de choisir le cadrage et ne recadre pas

5/ j’ai de façon aléatoire, le message « adapter pour ajuster ou remplir » , même lorsque la séquence et l’export ont le même nombre de pixels , lorsque la séquence comporte des éléments de taille différente à l’import

Je vais faire des essais avec quelques secondes de 2.7k , de 4 K et de 2 photos Kernburn de 20 mégapixels et vérifier si le choix influe sur le résultat

La retraite permet de prendre du temps
    J’ai mis 2 mois à trouver le moyen de retrouver une mise au point nette du Mavic, qui ne fonctionnait plus

On peut faire mieux que le full HD, débit 10 mégas/s
    le 4 K demande un débit de 60 mégas/s
    Le 2.7 K ,entre 12 et 28 mégas/s me semble un compromis raisonnable , actuellement
    Je n’imprime plus de photos.
    Les diaporamas animés et sonorisés en 2.7 K , en mixant des vidéos donnent un résultat raisonnable permettant de montrer un paysage ou un voyage

Cordialement

• J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Oui mais tes photos sont en 16/9 ??
    Si elles sont en 4/3 tu as un recadrage obligé:
    Soit en mettant la photo entière avec bandes noires
    Soit en la cropant en 16/9

Bien venu dans le monde PC !
    Tu as pour première un plug d'exportation étonnant en qualité et rapidité (Voukoder) voir ici à la fin de mon tuto vers 24 25mn environ:

6. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +212 / 486 / -7
    J’ai regardé avec attention votre tuto vidéo

Si j’ai bien compris , vous n’utilisez pas les formats de rendu et conservez les images mpeg

Le plugin voukoder 1.1.1 doit être mis dans le dossier plugin de premiere pro 2018

Il encode avec la carte 1060 nvidia en h264 de façon rapide , à la durée de la vidéo , + celle du multiplexage, sans avoir besoin de rendus

En faisant des rendus quicktime avec le codec DNX HR débit de 11,7 à 12 kbits lors de l’exportation d’un 1530p , la taille est la moitié d’un export voukoder 11,7 kbits

La durée total rendus + export en utilisant les rendus est le double

Je n’ai pas fait d’encodage sans rendu

Par contre comment faites vous lorsque les rendus sont obligatoires comme dans une stabilisation de mouvement ?

Il est intéressant de comparer ma pratique autodidacte avec des tutos youtube des pros

Premiere pro est très riche

J’ai mis plus de 2 ans à utiliser lightroom + parfois photoshop

Il me faudra encore au moins un an pour faire le tour de la vidéo et de la colorimétrie

Pour le son , je reste basique

Les essais d’enregistrement au micro sont peu concluants

Cordialement

7. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +212 / 486 / -7
    feuilleton à épisode
    frustré de ne pouvoir encoder en HEVC , je retourne sur le site de Nvidia et fait une installation personnalisée du dernier driver
    en cochant toutes les cases sauf Geforce expérience que je n'utilise pas
    je peux maintenant encoder en natif en HEVC
    qualité superbe, le fichier reste de la même taille
    Cordialement

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    ? ? ?
    La stabilisation de mouvement de Premiere de fait en 2 étapes, en arrière plan :
    - Analyse
    - Calcul de la stabilisation, le rendu est fait directement par Cuda
    Pour les exports, aujourd'hui, il nest pratiquement plus nécéssaire de faire aucune prévisualisation, sauf utilisation d'effets non pris en charge par cuda.
    Si des rendus ont déjà été calculés, on peut toujours cocher la case : Utiliser les prévisualisations.

Olivier

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Oui il faut mettre à jour le driver Nvidia pour avoir l'accélération graphique Nvenc disponible en option H264 comme H265
    J'ai un doute:
    Ton drone te donne les vidéo 2.7k ou 4k en H264 ou en H265 ?
    Si c'est en H264 tu peux travailler il me semble directement dans ce format avec Première sans passer par une codec intermédiaire cinéform ou autre qui vont te compliquer la tache et alourdir ton disque dur.
    Mais je n'ai pas vu cette information sur ton drone :unsure:
    Tu as besoin de re stabiliser au montage avec ton drone ??
    J'ai vu sur YouTube des vue en Mavic Air ou autre d'une stabilité étonnante ..Sans certitude je ne pense pas que ce soit RE stabilisé au montage car c'est souvent visible.
    Je n'utilise cette option qu'exceptionnellement car je n'en suis pas très fan (effet qq fois néfaste rognage du cadrage et légère baisse de résolution)...Voir OGT pour ça ;) il n'aura pas les même arguments :laugh: ..Mais à chacun son style et ses préférences ..Y a pas de règle pour cela ;)
    Aussi comme il le dit:
    A voir si Voukoder les uitilise ..Je ne sais pas :o

A+ et bonne retraite !!! ..IDEM :-)
    Conseil:
    Rempli ton profil surtout niveau équipement c'est utile quand on conseille

10. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +212 / 486 / -7
    Merci de vos réponses qui m'ont permis de progresser
    j'abandonne les prévisualisations .
    le mavic pro platinium firme en H264
    le mavic 2 en H265
    J'ai passé l'examen sur le site alphatango de la DGAC car je pense qu'il va devenir plus difficile , comme le contrôle technique automobile ,
    Validité 5 ans
    La stabilisation : je pense l"'utiliser pour des prises de vue avec un Nikon en 4K , si je pose l'appareil sur un sac, et qu'l bouge un peu
    j'ai fait un essai de stabilisation en 2.7 K, sans prévisualisation, c'est long , mais l'export a lieu sans problème

il arrive que le mavic soit perturbé par une turbulence
    La solution rapide est de couper cette partie du clip
    Wather pro donne la vitesse du vent et des rafales par plages de 3 heures

Je travaille actuellement sur une mission Litchi qui démarre d"une digue, remonte une colline , redescend pour survoler un barrage sur une rivière large de 100 m, revient faire le tour d'un petit étang avant d"atterrir
    730 m en 3 minutes à 21 km/h
    A cette vitesse, le mavic est stable. Il faut filmer dans l'axe , jusque 45 degrés
    à 90 ° de l'axe, il faut être loin
    Je fais des virages larges ou coupe le virage trop rapide
    J'ai maintenant tendance à conserver 1/3 à 1/4 de la prise de vue

La vidéo en drone donne un point de vue intéressant

On n'imagine pas une émission racine et des ailes sans drone ou prise de vue d'hélicoptère ou avion

Pour ce qui est du driver de la nvidia , il fallait le chercher sur le site de l'éditeur , et faire une installation personnalisée et cocher toutes les cases sauf geforce expérience

Bon week-end

• J'aime J'aime x 1
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Le Mavic Air filme en en H264 on dirait bien si les specs sont exactes:
    Je préfère !!
    Avec un débit de 100Mb/s le 4k en H264 c'est très bon ..Avec AX100 je choisi 60Mb/s pour l'UHD

Pourquoi donc ..On est pas obligé tout de même ..Je suppose que c'est pour avoir des autorisations sur certains sites ??

Y en a de partout maintenant des vues aériennes ..Même dans téléfilms ou séries !! ça fait une sacrée plus-value à la vidéo:good:

Oui il a juste une stab optique je crois ..tenu à la main ça doit être délicat !

Tu vas donc abandonner le passage par un codecs intermédiaires ? Première gère très bien le H264 en UHD ..Et le H265 passe aussi;)

André :jap:

12. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +212 / 486 / -7
    l'examen , c'est en prévision de passer à un mavic 2 ou autre dans un an ou deux
    Il est actuellement facile et on apprend des choses utiles

J'ai l'attestation de formation et l'enregistrement du drone dans le sac de transport , à montrer à des gens qui pourraient être agressifs
    il y a un bel entête république française ..

j'ai totalement abandonné les codecs intermédiaires pour passer à voukoder en version 1.1.1 , en enregistrant la configuration , qui est compliquée

Cordialement

13. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +212 / 486 / -7
    je suis arrivé à un résultat acceptable
    filmer en 1530 p 24 images/seconde
    monter à 30 m et régler la luminosité pour déboucher les ombres ; ce matin 100 à 150 iso ; 1/100 à 1/25 de secondes
    je ne touche pas aux réglages pendant la prise de vue
    en réglant pour les hautes lumières , on obtient un hideux moiré ( avec mon matériel ) dans les ombres foncées
    Le problème de la netteté est totalement réglé
    Ce matin à 10 h , pas de vent , lumière tamisée avec nuages pommelés clairs, 19 km/h
    altitude entre 30 et 40 m , qui aide à avoir une lumière assez constante
    encodage Voukode HEVC 20 kbits

En coupant les zones où la lumière change ou le drone tourne trop vite , les raccords ne choquent pas
    Le terrain de chasse est à 1 km de la maison , je peux surveiller la lumière et le vent

Cordialement

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Salut Jakin

Il est possible que j'achète le Mavic Air ..J'ai un Smartphone Samsung S8 ..DJI a l'air marié avec Apple ..J'espère que la connection S8 Mavic se fera sans problème ..Tu as une idée sur la question ?
    20 Mb/s tu veux dire ??

15. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +212 / 486 / -7
    Je suis content de mon mavic depuis que j'ai trouvé comment corriger la netteté ( chercher blurry Mavic sur youtube)
    Pas de problème à priori avec un téléphone samsung
    utiliser la prise usb au milieu de la télécommande
    j'utilise un ipad dont l'écran a souffert , dédié uniquement au Mavic
    La taille permet de mieux apprécier l'image . Je n'ai eu aucun problème de déconnexion
    Mavic Pro en français - Episode
    Vincent Meens
    donne de bons renseignements
    Actuellement, maintenant que j'ai l'attestation , j'aurais peut être acheté un mavic 2 , qui filme en h265
    Il faudrait regarder les articles

A contrario, on devrait trouver des Mavic pro pas chers
    J'ai acheté mon combo à 1200 euros fin juin . Il est resté 2 heures à ce prix de promo
    Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous