module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adapter la DVStorm2 à ma machine actuelle pour accélérer les prévisualisations

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par k.pol, 17 Juin 2003.

Tags:
  1. k.pol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et d’avance merci pour votre concours.

Mon problème : Je suis lassé d’attendre devant mes écrans moniteur et tv que ma machine veuille bien me montrer la prévisualisation réelle des transitions , des effets vidéo et autres corrections appliqués aux éléments placés sur les pistes de montage.

Pour gagner du temps, s’envisage l’achat d’une DVStrom2 de Canopus neuve ou d’occasion, ceci en fonction de vos avis et de l’éclairage que vous m’apporterez ; Il est sous entendu que le gain de temps et le confort devra malgré tout être à la hauteur de l’investissement pour la carte et éventuellement pour d’autres éléments à modifier. Peut être mon idée est-elle toute farfelue compte tenu des évolutions des matériels depuis mon premier assemblage.

Ci-après, je vais d’écrire ma machine ; Mais afin de se fixer un point de comparaison avec vos propres machines, je propose qu’on traite un exemple d’application. On va utiliser le fichier « boys » qui se trouve dans Premiere sous Sample Folder ( au passage on oublie que l’IPS est de 15 au lieu de 25 et que le format est 240x180 au lieu de 720x576) cela est certainement sans importance pour les essais.

La durée d’origine de l’élément « Boys » est 07 :12 sec
    Le premier traitement de calcul de prévisualisation dure : 09 :30 sec
    Pour mieux fixer les idées et augmenter le temps de calcul, on va appliquer un effet vidéo à savoir Net voire « Plus Net » avec la valeur de 20.
    Ce deuxième traitement de calcul de prévisualisation dure : 01 :25 :00 donc 85 sec.

Caractéristiques de la machine :
    Carte mère : MSI 694D Pro (MS6321) Dual CPU ATA100
    Processeur Bi-Processeurs Pentium III 1220 MHZ
    Mémoire : 4 x 256 = 1024 MB
    Carte graphique : Chipset RIVA TNT2 Adapter CanopusXplode 32 Mo
    Système : Windows 2000 Pro
    Carte acquisition : Canopus DVRaptor avec système 2_11 (les 2 autres ne fonctionnent pas) + SoftXplode Standard Pack Premiere
    Logiciel de montage : Première 6.0

D’avance un Grand Merci pour votre aide.
    Meilleures salutations de Kikos.

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas possible d'adapter ton test à la Storm pour deux raisons: seuls les effets Canopus sont temps réel et les ficheirs doivent être AVI codec Canopus, ce qui n'est pas le cas du fichier "Boys" de Première.
    Il faut comprendre qu'avec un bon PC, la Storm ne calcule rien, tout est RT, pour la bloquer et nécessiter un rendu, il faut juxtaposer plusieurs pistes (3 à 6 selon les machines). Par exemple, tu pourra appliquer un, deux ou plusieurs filtres sur une piste, tout ça en temps réel. Le filtre "plus net" n'existe pas chez Canopus mais n'importe quel autre passera en RT. Vieux film, ralenti, correction colorimétrique, transitions 2D et 3D: c'est en RT et pas en prévisualisation à 8 images/secondes mais directement sur la sortie DV. En résumé dans 95% des cas le rendu n'existe pas avec une Storm.
    Dans ton cas, je pense que ta config, suffira largement mais attention à la compatibilité du chipset CM, à voir sur le site US de Canopus.
    Philippe

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un test, faudrait un clip AVI DV d'une minute et lui appliqué un effet :

- ralenti de 50%
    - fondu au noir etc ....

Il ne faut pas oublier que la storm II accélère les previsualisations (en forçant première à les calculés), certes, n'a pas d'intérêt sur les configs puissantes mais sur un PIII à 700 (plus pour longtemps) il vaut mieux le faire .................

Voilà ..................;;

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page