module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Adapter des objectifs photos sur XDcam ex3 ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par N'Stan, 15 Octobre 2011.

Tags:
  1. N'Stan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Est-il possible d'adapter des objectifs photos sur une XDcam ex3 (à objectif interchangeable) ?
    Je voudrais notamment y adapter des objectifs macro et télé-objectifs...

Merci d'avance !

2. N'Stan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé un adaptateur qui permet d'utiliser les objectifs nikon sur la EX3, ici par exemple :

Adaptateur Nikon Sony PMW-EX3 | EMIT location matriel cinma et matriel audiovisuel

Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce type de combinaison ? Je serais curieux de connaitre les résultats (quoique vue la qualité des optiques Nikon ainsi que du caméscope XDcam EX3, je me doute que ça ne doit pas être mauvais...!).

3. hotsessionprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    EX3 Adaptateur Canon FD

Tout d'abord bonjour à tous !!
    Je suis nouveau sur le forum et j'espère pouvoir partager de nombreuses informations avec vous... pour que nous puissions tous progresser.

Je viens de commander en Pologne un adaptateur Canon FD pour ma caméra Sony ex3... prix intéressant... environ 120 euros.

Je ne l'ai pas encore reçu mais vous tiendrai au courant dès que j'aurai fait les premiers essais.
    L'avantage de la gamme Canon FD est de proposer des optiques 100% manuelles comportant notamment une bague de diaph.

Si quelqu'un à eu l'occasion d'utiliser des optiques Canon FD ou Canon EF sur une Sony ex3 je suis à l'écoute d'infos et de retour d'expérience.
    Comme par exemple :
    Y a-t-il des optiques "à recommander" et d'autres "à éviter" ?
    Comment se comporte les grandes focales... 200-300mm ?
    L'utilisation d'un doubleur de focale est-il possible ?
    Merci à ceux qui ont des infos.
    A très bientôt

Chargement...

Partager cette page