module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] "adapter à l'objet" rend le film flou

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Hallain13, 28 Novembre 2010.

Tags:
  1. Hallain13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    J'utilise Magix Vidéo deluxe 2008 Plus
    J'ai cliqué par inadvertance sur la fonction "adapter à l'objet" après avoir écrit un titre et cliqué sur "taille /position de l'image"...
    Résultat, le film est devenu intégralement flou et il semble impossible de revenir en arrière!
    Comment remédier à ce problème ? -et, accessoirement, a quoi sert donc la fonction "adapter à l'objet" lorsqu'on fait un titre???
    Je n'ai trouvé aucune réponse sur les tuto et l'aide de Magix
    D'avance, merci pour votre aide.

2. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je n'ai plus VDL 2008. Le mode opératoire a changé dans les versions suivantes. Peu importe.

Le montage est virtuel, c'est à dire que les différentes opérations que tu effectues ne modifient en rien la vidéo originale. Un projet n'est qu'une base de données contenant uniquement des informations. Il est donc facile d'y remédier.
    Tu peux :
    supprimer le titre : le sélectionner (surbrillance) > clic dans la barre d'outils sur le bouton «*X*» (supprimer)
    modifier le titre : double clic sur le titre pour ouvrir l'éditeur de titres

L'ajout d'un titre se fait sur une piste différente de celle de la vidéo. Il ne modifie donc pas les données de la vidéo. L'application d'un effet sur un titre ne concerne pas la piste de la vidéo.

Si l'aperçu de la vidéo est flou, il y a eu probablement une intervention sur la piste vidéo, ou plus exactement sur un élément (ou scène). Le fichier source n'est pas affecté. Il suffit de remplacer dans le projet l'élément concerné en important l'élément correspondant.

3. Hallain13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Merci pour ton aide
    En fait, en fouillant un peu, j'ai vu que si l'on sélectionne "adapter à l'objet" dans la fenêtre "taille, position", cela change la définition du film, faisant par exemple passer le format 720 en 300 et quelques... Résultat, l'image est illisible. Il semblerait que pour y remédier, il faille rentrer manuellement les dimensions désirées (revenir à 720...). Je n'ai pu y arriver autrement. Il apparait impossible d'annuler l'action "adapter à l'objet", même en supprimant purement et simplement le titre installé...
    Cela dit, je n'ai toujours pas compris a quoi pouvait bien servir cette possibilité "d'adapter" le titre à l'objet...

4. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Si tu adaptes un objet et qu'il est flou
    il se peut que sa résolution ne soit pas suffisante, d'où ce flou.

Si tu veux que ton objet revienne à sa taille d'origine, il y a un bouton sur ça dans Magix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page