module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adaptation spatiale

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Bubba, 7 Août 2015.

1. Bubba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après un moment à rechercher pourquoi j'ai des bandes noires autour de mon export vidéo (par rapport à mon original), j'ai vu qu'il y avait une option "adaptation spatiale" dans FCPX.

Or, celle-ci est réglée sur "Adapter" sur tous mes plans, ce qui crée ces bandes noires. Le problème est résolu lorsque je la règle sur "Aucun".

Le problème est que j'ai une grande quantité de plans dans mon montage et que j'aimerais pouvoir faire cette manip en une fois.

Quelqu'un sait-il comment c'est possible? Par ailleurs, peut-on éviter que cette option ne s'active?

Merci!

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Celà me semble résulter du réglage de la taille d' image définie pour l' ensemble du projet.
    Si celà na pas été choisi volontairement, la taille des images du projet est définie par celle du premier plan déposé sur la time line.
    Ensuite si tu déposes un plan de taille différente, FCPX devrait le rendre à la taille du projet …

Mais,
    ce réglage général peut être modifié plan par plan selon le besoin, pour celà recherche dans l' aide, Adaptation des tailles d’images et des fréquences d’images puis Choix d’une méthode d’adaptation de la taille d’image
    ou
    redéfinis ce réglage pour l'ensemble de ton projet …

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous