module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

adaptateurs et convertisseurs

Discussion dans 'Archives forum' créé par sbernard, 23 Avril 2003.

Tags:
  1. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la différence entre un adaptateur et un convertisseur (grand angle en l'occurence)
    J'ai été confronté sur un catalogue sur internet au choix suivant:"0.6 Wide Angle Lens Adapter" ou "0.7 Wide Angle Converter" pour le même camescope. Or, il a une très grande différence de prix et je me demandais si les 2 faisaient grand angle ou si l'adaptateur avait une autre utilité (?!).
    Merci d'avance
    :help:

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    dans ce cas précis, au point de vue de la fonction adaptateur = convertisseur

le 0,6 verra plus large que le 0,7

attention chez sony, pour certains caméscopes on trouve jusqu'à 3 adaptateurs grand angle différents, de meme coefficient
    -un normal
    -le meme dont le nom de termine par CZ ( pour Carl Zeiss) vendu env 4 fois plus cher
    -un gros, énorme, qui pa r un jeu de bagues adaptatrices va aussi bien sur un caméscope en diametre 37mm que 52mm

3. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien pour ta réponse Pulco. Je vais donc prendre l'adaptateur à 395$ plutôt que le convertisseur à 795$! Déjà pour ce prix j'espère avoir quelquechose de bien.:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page