module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adaptateur XLR/minijack ou nouveau micro?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par vincent9, 7 Décembre 2008.

Tags:
  1. vincent9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de m'acheter une caméra possédant 2 prises XLR.
    Mon ancienne caméra n'avait qu'une mini jack et j'y branchais un micro directionnel rhode (videomic). Je possède donc actuellement un videomic.
    Ma question est la suivante:
    Que me conseillez vous?
    Acheter simplement un adaptateur XLR/mini jack pour brancher le Videomic Rhode sur ma nouvelle caméra ou racheter un micro dont la sortie est en XLR ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Tout dépend de l'état des finances, vous pouvez continuer à travailler avec le Videomic et un adaptateur XLR pas cher ... mais la logique voudrait de passer au tout XLR et profiter de l' alimentation fantôme, un Videomic se revend facilement d'occase pour 50-60 euros ... il faudra au minimum le triple pour lui un remplaçant en XLR dans la même marque (NTG-1) mais confort et sécurité y gagneront.. Je ferais avec le Videomic en attendant de trouver la bonne occase.

3. vincent9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.
    Pouvez vous me dire sur le plan technique (et surtout concernant la qualité du son) quelle est la différence entre ces deux options?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Si vous utilisez le Videomic, vous n'aurez pas mieux que ce que vous aviez avant ... Rien de plus normal, toutefois la qualité des préamplis de la nouvelle caméra peut avoir des effets positifs sur le souffle. Si vous choisissez l'option "tout XLR", ça ouvre vers un très large choix de micros professionnels, la fiabilité des liaisons symétriques. Si c'est pour laisser le micro sur la caméra en ramasse-bruit d'ambiance ... bof ?

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je suis entièrement d'accord avec homero ; mais si j'étais à ta place, je revendrais le Videomic et je le remplacerais par un Audio-technica ATM 33a d'une qualité nettement supérieure, tout en restant abordable.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous