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adaptateur XLR-JACK3.5

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par vincent_rs, 30 Mars 2003.

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  1. vincent_rs

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    Je souhaite me construire un adaptateur avec d'un côté des prises XLR pour les micros pro, de l'autre un prise jack stéréo pour rentrer dans mon camescope vx2000. Questions :

    1. brancher la prise jack coupe le micro d'origine, mais est-il possible de conserver ce son via une manip spéciale , car apparemment cela semble impossible.

    2. Une entrée XLR peut-elle être stéréo ou utilise-t-elle uniquement des micro monos ?

    3. Pour avoir la stéréo, suis-je tenu de mettre 2 micros séparés, donc 2 entrées XLR

    Excusez de ma naïveté, mais des pros pourrons surement me répondre... :help:
     
  2. fluid

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    Quelques elements de reponse :

    En analogique :
    Jack est une norme grand public (1 point chaud et une masse)
    XLR est une norme professionelle (2 points chaud et une masse)

    Donc le jack est asymetrique et le XLR symetrique.

    Pour ton adaptateur, on est d'accord, tu n'utilises pas les qualites du XLR si tu fais cela avec des simples bout de fil.

    Le XLR est pour un canal si tu veux de la stereo il t'en faut deux.

    Fluid.
     
  3. saint kro

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    Faut pas dire n'importe quoi !

    A - Un jack peut etre symétrique
    Pointe = point chaud
    Nuque = point froid
    Corps = masse

    B - XLR
    1 = masse
    2 = point chaud
    3 = point froid
    Qu'est-ce que tu entends par "les qualités du XLR" ?


    A+
     
  4. minirecif

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    quoi !!!! :)))

    mon K6 + ME66 que synchro y ma conseillé que c'est même po du stéréo !!!

    Mais comment que je fais moi pour avoir de la stéréo quand je flime :D

    un ptit scénar :

    Minirecif (le sourire aux lèvres, une tronçonneuse dans le dos...)
    Saint kro ...
    sort de là .... je ne te ferais rien ... c'est promis


    :D :D :D
     
    #4 minirecif, 31 Mars 2003
    Dernière édition: 1 Avril 2003
  5. saint kro

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    2 K6+2 ME66 ;)




    T'iras pas loin avec ta tronçonneuse électrique, sans prolongateur :lol::bravo: :lol: :bravo:

    A+
     
  6. fluid

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    Dans le monde audio on cable rarement des micros avec des fiches jacks en symetrique pourquoi pas des prises CEE 21 !

    Si notre ami relie son point froid à la masse et ne garde que le point chaud, je ne vois pas trop l'interet de la symetrie. Il faudrait faire une table de mixage ;-) qui le prenne en compte voir un post par exemple... n'est ce pas St kro.

    Je ne crois pas que "vincent_rs" voulait parler de symetrie sur son jack 3 plots sur son VX 2000.

    Mais oui je suis d'accord la symetrie peut exister sur jack.

    par qualité du XLR j'entends donc la norme, la robustesse du connecteur, rien de transcendant.

    Fluid
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Sans aller jusqu'à une table de mixage ou une mixette, un transfo fera l'affaire pour désymétriser proprement un micro.

    Avec un cable de moins de 10 metres, on peut désymétriser à la Hussarde en reliant le point froid à la masse.
    Le signal ne sera pas perturbé, puisque coté micro la masse n'est reliée qu'au boitier et pas au signal.

    Neutrik fabrique des jacks en métal qui sont solides et qui résistent bien sur scène.
    Pour notre ami "vincent_rs", je pense qu'il veut attaquer les deux canaux de sa caméra.

    On trouve des micros en jack symétrique, pour preuve les prise Combo XLR/Jack courantes sur le matos zik.

    A+
     
  8. minirecif

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    oh !! T fou , tu veux ma mort ou quoi ????!!!!
    :D

    2 micros "canon" sur ma JVC ça va être rigolo ça !!! :D
    + cher de micro que de caméra ! (presk ! ;) )
    les gens vont croire que je cherche un trèsor ou un truc du genre !!!

    :D
     
  9. saint kro

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    De toutes facons, aucun intéret de faire de la stéréo avec un canon, car l'image stéréophonique sera fausse.

    A+
     
  10. minirecif

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    St kro est un veilleur ! :)

    Que penses tu de cette config

    K6P + ME66 fixé sur la cam, mais branché sur un Tascam DA-P1 en en bandoulière
    j'enregistre l'ambiance de la scène avec les micros de la cam
    et le son mono directif sur le DA-P1. ??

    D'autres solutions ? (sans investir dans une régie portable ! :D)
     
  11. saint kro

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    Ben si tu es seul pourquoi pas, mais il est préférable de confier le micro et le dat à un sondier, car le son ne sera pas tributaire de ton cadrage.

    A+
     
  12. minirecif

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    la plupart du temps oui, je serai seul ! :)
     
  13. romurat

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    pour revenir à la base de la question, il existe apparement des adaptateurs qui permettent, pour une caméra equipée d'une piste stéréo a reglage unique, de passer à deux pistes monos, reglables séparéments.
    Apparement, ces adaptateurs seraient avec des entrées XLR.
    Mais si cela existe avec des entrées jacx, ce n'est finalement pas trés grave car j'imagine qu'il n'y a pas d'alimentation (quoique?????)

    Est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus SVP????
    :help: :help: :help:


    MERCI
     
  14. vincent_rs

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    voilà une bonne question qui rejoint mon post d'ouverture :)
     
  15. saint kro

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