module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

adaptateur xlr-jack, micro rode ntg3

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Tigrou247, 2 Janvier 2010.

Tags:
  1. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc je dois prendre un adaptateur ou un condensateur ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Les deux... mon général ! Faites déjà tester votre matériel par un pro, on vous a donné des pistes pour chercher le problème mais un dépanneur avec le matériel (micro ET caméra) entre les mains aura plus de chance de parvenir à un résultat fiable.

3. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi si j'ai posé la question séchement, ce n'était pas mon intention. C'est tellement décourageant. Dans quelle boutique dois-je aller ? Ca ne s'achète pas tout simplement ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Il faut détecter où est le problème, je suis incapable de le faire à distance, je ne connais même pas les conditions dans lesquelles vous réalisez vos essais, si l'ordinateur est à côté c'est normal d'avoir une ronflette. Testez votre micro sur un autre matériel, s'il ronfle toujours, renvoyez le, le problèmes est peut-être chez lui. Désolé , je ne peux en dire plus, on a passé en revue plusieurs possibilités de pannes mais fait aucun essai ... je ne suis pas médium !

5. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un simple adaptateur ne suffirait il pas à régler le pb ?
    Lorsque j'en registre, je mets dans une pièce où il n'y a aucun bruit. Je peux vous envoyer les différents enregistrements si vous voulez (il faudra que vous m'expliquiez comment les mettre sur le site par contre)

6. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être que l'anecdote suivante va pouvoir vous éclairer et faire de vous mon sauveur lol .
    Lorsque j'allume ma caméra (sans le micro) je mets mon casque audio pour entendre le son qui va s'enregistrer. Lorsque j'utilise le son de la caméra j'entends que ça bourdonne, ce qui est donc logique puisque je n'ai pas mis le micro encore. Le simple fait de brancher le micro (alors que je ne l'ai pas encore tourné "on") fait que le bourdonnement change et que celui ci devient celui du micro (alors même qu'il n'est pas allumer) et ma caméra reconnait la connectique. Quand je permutte l'interrupteur sur on et que je parle j'entends cette fois ci à la fois le bruissement du micro et ma voix. Ceci ne prouve t-il pas que ça vient de la connectique ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Pas forcément, avez vous un autre matériel mini-disk, autre camescope sur lequel vous pourriez tester le micro... sinon allez taper un voisin, un copain qui possèderait un matériel permettant de faire un test comparatif. Avez vous relu au casque ou sur un autre appareil ? Votre casque est'il sûr ? Y a t'il une ronflette lorsque vous utilisez uniquement le micro intégré ?

8. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mon casque est sur je viens de le vérifier. Je ne connais personne qui ait une caméra. Mais étant donné que ça fait le même bruissement sur le zi8 de Kodak, cela ne suffit il pas ?
    J'ai branché mon casque à la caméra (non au micro). Oui il y a aussi une ronflette quand j'utilise le micro intégré (de la caméra)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Ah ça c'est embêtant car là ça ne devrait pas le faire ... essayez déjà un autre casque. Faites aussi un essai sans l'alim secteur de la caméra, uniquement sur batterie.

10. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas ce qui vous gêne. C'est normal que l'on entende un bruissement continue lorsqu'il s'agit du micro integré sinon personnne ne voudrait acheter de micro externe étant donné que l'integré serait parfait ?

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Est ce que le bruit capté par le Rode est de meme nature que celui provenant du micro externe ? Si c'est juste le bruit du disque dur du SR-11 qui est repris par le micro intégré, là c'est normal.
    Quant au choix d'un micro externe, ça ne se limite pas heureusement à ne pas récupérer le bruit de fonctionnement mais cela permet aussi d'approcher le micro de la source sonore et de de bénéficier de caractéristiques plus performantes en sensibiluité, bande passante, directivité etc ... . Essayez de déporter le Rode avec un câble rallonge stéréo 3,5 mm.

12. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien le bruit de la caméra que l'on entend lorsqu'il y a le micro intégré en marche. Et le bruissement n'est pas le même entre le micro intégré et le microphone rode ... je ne pense pas que mettre une rallonge changera quoique ce soit à notre pb

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Il y a de fortes chances pour que ce soit le plug-in-power qui fout la m.... , va falloir trouver un électronicien pour réaliser le petit montage que j'avais donné plus haut en lien pour éliminer la tension parasite. Si c'est bien çà Rode aurait pu prévoir le coup !

14. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je peux me rendre facilement à Paris, vous n'avez pas une adresse d'une boutique qui pourrait me rendre service ?

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Tentez le coup chez Loca-Images, ils ont vu passer des problèmes de la sorte ou chez Scoop-Micro.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous