module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

adaptateur xlr-jack, micro rode ntg3

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Tigrou247, 2 Janvier 2010.

Tags:
  1. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je vais acheter le rode stereo videomic. Pouvez vous me donner les références exactes pour que je puisse acheter une perche et le fils qui va avec. Donnez moi un endroit précis dans le site s'il vous plait

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    La charte du Repaire n'autorisant les liens directs vers des sites commerciaux, faites une recherche sur Google en tapant le matériel recherché, comme c'est le commerce (tous types confondus) qui mène maintenant par le bout du nez cette géniale institution, vous n'aurez pas de mal de trouver. Quant au Rode Videomic stéréo, ce n'est peut-être pas le plus adapté au travail à la perche, normalement on dévolue ce rôle à un micro mono, toutefois pour des dialogues de personnages perpendiculaires à la caméra ça peut être intéressant... ça limite un peu mise en scène et jeux d'acteurs. De plus un micro stéréo n'est pas le meilleur moyen d'éliminer une source parasite (bruit) latérale.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense acheter le rode stereo videomic. Pouvez vous me donner les références exactes afin que je puisse acheter le fils et la perche qu'il faut avec.

4. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez moi d'avoir mis deux fois la même chose je n'avais pas vu la réponse et croyais avoir mal envoyeer

5. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que ceci est ce qu'il me faut ?
    "• 1 Stéréo VideoMic : Micro canon à condensateur pour caméra vidéo avec sa suspension élastique
    • 1 Tripod : trépied en métal pour Stéréo VideoMic
    • 1 VC1 : adaptateur / câble de 3m mini-jack 3,5mm
    • 1 VXLR : adaptateur mini jack F. / XLR M (cette adaptateur permet uniquement d'utiliser le SVM en XLR en mono)"

Si je vous comprends bien, vous êtes en train de me dire que pour mon usage de la caméra ce micro n'est pas le plus adapté ? Alors lequel selon vous ? J'avoue que je suis un peu perdu, je ne sais vraiment plus quoi prendre

6. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait j'ai oublié de préciser que ma caméra sony est une HDR sr11. Je ne sais pas si cela change quelque chose à la compatibilité du produit avec les micros dont nous avons parlé précédemment ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Le VXLR ne vous servira à rien sur un SR-11, pour le reste c'est une question de choix, un micro stéréo sera adapté à la saisie d'ambiances, de musique, il le sera moins quand il s'agira de saisir le texte d'un comédien, de faire une interview.

8. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel micro pourrait me permettre d'enregistrer à la fois des ambiances et des dialogues de façon précise ? quel est le mieux adapter ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Pour la précision sur un texte, un micro mono bien placé. Pour des ambiances stéréo, pensez à utiliser le micro caméra intégré s'il ne récupère pas de bruits de fonctionnement.
    Sinon des micros à presque tout faire, il en existe, ce sont les micros type MS ... mais ce n'est pas pour cette caméra et leur utilisation nécessite du savoir faire au montage-mixage. C'est du matos pro. Un des moins chers ici : Audio-Technica - Microphones, headphones, wireless microphone systems, noise-cancelling headphones & more : BP4029 Stereo Shotgun Microphone et celui-ci qui peut être alimenté par pile : Shure - Microphones - VP88 Stereo Condenser Microphone , sinon on dépasse largement les 2000 € sans compter le matos nécessaire à leur gestion !

10. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc il faut que j'achète deux micros différents ? Vous ne pensez pas que le rode stereo videomic pour des films de famille serait déjà satisfaisant ?

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Si, ça ira très bien, quant à savoir s'il donnera beaucoup mieux que le micro-caméra intégré s'il reste lui-même sur le camescope. :perplexe:

12. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de recevoir mon rode stereo videomic, je comptais le mettre sur ma caméra sony HDR-SR11 mais je n'y parviens pas. Je n'arrive pas à le mettre sur la prise dite intelligente. Est-ce qu'il me faut un adaptateur en plus ? J'attends votre réponse avec impatience

13. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement non, tu as une photo de ta griffe ?

14. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Voici les photos

15. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas mettre les photos sur votre site, il me demande une adresse internet or mes photos ne sont pas sur internet comment faire ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous