module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

adaptateur xlr-jack, micro rode ntg3

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Tigrou247, 2 Janvier 2010.

Tags:
  1. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je possède une caméra sony sr11, je voudrais acheter le micro rode ntg3 et je voudrais savoir comment je peux le brancher à ma caméra puisque ce micro a uniquement une prise xlr et ma caméra n'a qu'une prise jack. Je suis débutant en vidéo. J'aimerais vraiment recevoir de l'aide s'il vous plait avec beaucoup d'explication car j'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    S'abstenir d'acheter ce micro qui n'est alimentable qu'en fantôme ou passer par une mixette ou alim fournissant le courant nécessaire.

3. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce qu'une alimentation fantome. Comment fonctionne l'autre façon ? c'est encombrant ? Vous n'avez pas de photo ou une vidéo pour que je comprenne davantage. Désolé de ne pas connaître beaucoup de chose

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne prends-tu pas un microphone en jack ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    C'est une configuration inadaptée à votre camescope SR11 très basique question audio. Ce qui m'amène à vous poser quelques questions à mon tour : que voulez vous faire avec ce micro, le déporter sur une perche suspendue pour enregistrer des dialogues ? Le laisser sur la caméra ?
    Pour répondre à votre question, je vous conseille cette page Web : Le Microphone - Pierre VOYARD

6. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations: