module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adaptateur RCA-> Mini Jack

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Aure, 15 Novembre 2004.

Tags:
  1. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde! J'ai récemment fait l'acquisition d'une paluche (mini caméra relier par l'entrée A/V du caméscope), malheuresement le micro de cette derniere c'est arraché! Je voudrais savoir si je peux connecter un micro avec une fiche mini jack standart 3.5mm d'une maniere ou d'une autre a la prise rca reliée au caméscope? Car quand je branche un, micro directement sur le caméscope alors que la paluche est connecté a l'entrée A/V il ne prend pas en compte l'entrée micro... :(

Merci de m'aider!

A bientot

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Hélas non, l'entrée activée est l'entrée ligne (300 à 1000 mV) alors que ton micro ne délivre que 1.5mV dans le meilleur des cas.

Donc il te faut un préampli entre le micro et le camescope.

A+

3. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf ça commence a me les gonfler tout ses probleme des sons et de préampli :col: restons calme :o ! donc je n'ai plus qu'a ressouder un micro a la paluche c'est sa? J'ai essayé tout a l'heure a l'aide de je ne sais combien d'adaptateur assemblé de faire fonctionner un micro sony mais j'avais un signal tre faible. La j'en ai un autre et c'est deja beaucoup mieu!

4. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'y a t'il pas une autre solution? Il me faut a tout pri l'audio sur la video... je ne peux pas passer par l'entrée micro, pourquoi?

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Un préampli micro, ça s'achète (dans les 70€ pour un modèle de base comme le ART Tube). Par contre, suivant les modèles de caméscopes, il est tout à fait possible de ne pas pouvoir utiliser simultanément l'entrée vidéo In et l'entrée micro.

6. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai mais j'ai pas trop envi de me ballader avec un truc géant le but etant de pouvoir facilement le transporter! En plus 70€ sachant que neuve la paluche vaut 50€...:(

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous