module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adaptateur péritel femelle

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par nsdir, 3 Janvier 2006.

Tags:
  1. nsdir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année 2006,

Pourriez-vous me dire SVP ou est ce que je peux trouver un adaptateur péritel femelle (voir l'image jointe).

Cet adaptateur me permet de transférer la vidéo depuis un vieux caméscope analogique à mon PC en passant par une carte TV.

On en trouve des adaptateurs péritel male facilement sur le marché mais j'ai du mal à en trouver en femelle.

Merci infiniment pour votre aide précieuse

Cordialement
    NS

Fichiers attachés:

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ce n'est pas une péritel femelle c'est une "péritel scart".Adaptateur (entrée /sortie) Péritel /Composite, Péritel/Svhs
    Tu trouves cela partout dans tous les magasins de vidéo ou les superm 6 à 9 €
    A+
    Noël:) :approb:

3. nsdir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Noël pour votre réponse.

J'ai trouvé des gros boîtiers (multi prise) mais il me faut quelque chose de la taille d'un adaptateur de normale (voir image) et cela semble introuvable.

Les prises SVHS doivent y figurer.

@+ NS

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je ne sais pas ou tu es, mais si c'est en France il n'y a pas de problémes,tu trouve cette prise partout comme je te l'ai dit.
    Mais en cherchant sur le net tu doit bien trouver un vendeur par correspondance.
    A+

5. nsdir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et Merci Noël pour votre réponse.

Je suis à Paris. J'ai cherché chez FNAC et DARTY, je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut sauf une multi prise volumineuse.

Je vais essayer de chercher encore plus ailleurs, chez d'autres magasins.

Merci encore

@+ ns

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Alors la tu me surprends !!!
    Cette prise est tellement courante!!!
    Pointe toi avec ton image et appelle un vendeur.
    normalement c'est avec les accessoire (cables prises etc..pour télé) .
    Mêm chez Carre ils ont cela
    A+

7. nsdir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai montré au vendeur la prise avec connecteur male et je lui ai demandé le connecteur femelle et il a clairement répondu qu'ils n'ont pas ce produit.

J'ai tout de même cherché dans le rayon concerné, rien en FEMELLE !! par contre, en adaptateur Male, c'est effectivement très répondu.

Dans le même rayon, j'ai trouvé des grosses multiprises, je prefere un petit adaptateur.

D'autres conseils SVP ?

Merci

@+ NS

8. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Bonjour,
    Il me semble comprendre que tu souhaites faire le branchement suivant:

camera --> connectique camescope vers peritel male --> peritel femelle vers RCA mini Din (ce que tu cherches) --> cable mini Din / RCA vers carte TV du PC

Si c'est bien ça, ne serait-il pas plus simple d'avoir le bon câble pour aller directement de ton camescope vers ta carte TV?

mafach

#8 mafach, 4 Janvier 2006
    Dernière édition: 4 Janvier 2006
  9. nsdir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mafach pour votre message.

La connectique coté caméscope est très particulière... disons, qu'elle n'est pas au norme d'aujourd'hui. Je ne pense pas pouvoir trouvé un câble de ce type connectable directement à la carte TV.

C'est pour cela que je cherche cette fameuse prise péritel avec connecteur femelle au lieu de male qu'on trouve partout sans le marché.

Merci pour votre aide

Cordialement
    NS

10. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Peut-être qu'avec une brève description du type de prise ou la référence du camescope nous pourrions réfléchir a une solution:rolleyes:
    mafach

11. nsdir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je disais bien que j'allais être confronter à un moment donner à cette question :hum:

Je ne l'ai pas entre les mains. Je vais demandé à l'intéressé directe de me fournir ses références :jap:

Ainsi, en attendant ces nouvelles, je vous dis à demain et merci pour votre aide

Cordialement
    NS

12. nsdir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le modèle du caméscope est un : JVC GR-315S
    Câble de sortie A/V Péritel modèle VC-V8961SE

Merci pour votre aide

Cordialement
    NS

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Sur le camescope c'est une péritel FEMELLE ou MALE???
    A+

14. nsdir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le cable A/V fournit avec le camescope, c'est une prise Male.

Je cherche donc un adaptateur femelle (avec les prises SVHS) pour le brancher au cable du caméscope.

Merci
    @+ NS

15. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis tu n'en trouveras pas. Je ne suis meme pas sur que l'on puisse trouver une prise peritel femelle simple....En general ce sont des " embases" de tableau
    Une recherche chez radiospare n'a pas donne le resultat escompté : seulement un cable prologateur muni a une extremite d'une prise femelle, pour cable bien entendu. Et si c'est pas chez radiospare ca a bien peu de chances d'etre ailleurs...
    Donc, il te faudra donc acheter une de ces embases, et souder les prises svideo et/ou cinch dont tu as besoin(en choisissant bien, pour les cinch si tu veux une entree ou une sortie.. Si tu sais souder, c'est pas trop complique... Le resultat ne sera pas tres propre.
    Il vaudrait mieux acheter le prolongateur et y prelever la pris qui t'interesse, et eventuellement souder dessus un boitier standard de male comme ta photo. Ca devrait pouvoir s'adapter ...avec un peu de soin.

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/b...3314005965=3314005965&start=0&viewType=images
    recherche rapide: peritelevision

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Partager cette page