module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Adaptateur MxR + ultra II : Ok mais...

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Bibi43, 15 Avril 2009.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir mon adaptateur MxR d'Australie avec seulement une semaine de délai pour un prix plus deux fois inférieur à ce que vend un grand distributeur parisien. La carte MxR a l'avantage de permettre la fermeture de la trappe de l'EX1. La carte ultra II a bien l'air de supporter le débit de 35 Mb.
    J'ai voulu tester la succession de plans très courts(1 sec environ) et effectivement, comme me disait Patrick, il y a un petit pb. L'image se fige presque 1 fois sur deux et le plan n'est pas exploitable.
    Je pense qu'en fonctionnement normal, cela ne doit pas vraiment gêner mais c'est bel et bien un inconvénient en plus des ralentis impossibles.

Sur le plan du coût, il n'y a pas photo : le meilleur prix trouvé pour une SxS 16 Go était de 550 € TTC et le prix de cet ensemble est de 83 € tous frais de port et assurance compris. A vous de décider !
    Bibi

2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et avec les autres adaptateurs ?

Est-ce que vous avez ce problème d'enregistrement (plan hyper court) avec les autres types d'adaptateurs SxS (Kensington...) ?
    Si ça fonctionne avec un autre type d'adaptateur, j'en commande un autre.
    Merci pour vos réponses

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 692 / -37
    mais franchement, je vois pas l'interet de faire des plans de 1 sec !
    tu laisses tourner 15 sec, ca te coute pas plus cher ....

4. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai plans 1 seconde MxM & sandisk ultra2 16Go

Salut Bibi,

Je viens de faire le test avec une MxM et une carte sandisk ultra 2 16Go, plan d'environ 1 seconde, et jen'ai pas remarqué le problème que tu a l'air d'avoir, pas d'image figée, ça coule..

Comme le dit Giroudf, à sa manière :amuse:, au lieu de plan d'une seconde, commence tes plans plus tôt (tout dépend des conditions), et fini les plus tard, et là ça devrait pouvoir se faire. Ce sont des cartes et pas des bandes, donc t'as déjà une économie de temps à la capture, parce qu'il n'y en a pas, alors un plan un peu plus long....:D.

Autre chose, en tout pour les carte qui proviennent de New Zeland:

>2 cartes + 2 boitiers = 86€
    >différence TVA = env 15€
    >taxes à l'importation (reçu ce matin) = 18€

chez amazon
    >2 cartes sandisk SDHC ultra 2 16Go = 69€

finalement, tout ce petit arsenal m'a couté 188€ pour 2x16Go

Question probablement indiscrête, le 43, c'est pour le département?

mega

5. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse pour Megga...

Je peux bien enregistrer normalement un plan de 1 sec s'il y a un laps de temps avant et après ce plan.
    Le pb, c'est quand il y a des déclenchements successifs.
    Je suis bien d'accord que ce n'est pas gros pb mais il faut le savoir.

Le 43 (de Bibi43) représente bien le département.

J'aurais bien aimé que quelqu'un qui dispose d'un adaptateur kesingston puisse faire ce petit test d'enrgistrements succéssifs pour vérifier si c'est mon adaptateur MxM qui est en cause ou pas.
    Merci d'avance au testeur !

Bibi

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tu dispose finalement de quoi ? MxR ou MxM ????? J' ai des MxM et aucun problème .

7. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un adaptateur MxR...

C'est bien un MxR dont je dispose.
    C'est quoi la différence avec le MxM ?
    Merci pour la réponse.
    Bibi

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    MxM = Marek & Maggie , c' est pareil au même que le MxR ; ils se sont fachés et sont partis créer leur propre entreprise .
    Apparement ils ont amelioré le leur , plus de ressort pour ejecter la carte SDHC du lecteur donc plus fiable . Le MxM est livré avec un boitier en option , le même qui accompagne le SxS de Sony .

9. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Je viens de racheter une carte SDHC 32 Go Transcend Class 6 et j'ai exactement le même problème qu'avec la SanDisc Ultra 2, 32 Go, 1 fois sur 2 il refuse de formater.

J'utilise le lecteur Xpress card Kensington, je me demande si mon problème viens pas du lecteur de carte ?

Si je rachete un lecteur de crte Xpresscard pour ma EX1 faut mieu prendre le MXM ou MXR? Quel est la différence ?

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 620 / -53
    ;-)Bibi je vais faire l'essai, j'ai une "MxR" par contre des SD plus rapides "Sandisk Extreme III 30MB/s 200x 16 Go Classe 6"
    Bertrand :jap:
    N.B. " Je " trouve que des Classe 2 c'est limite et des 32Go "non SxS" tangents"

11. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avance Bertrand

Salut Bertrand,

J'aimerais bien que tu me donnes ton point de vue concernant la Sony FX1000 (très proche Z5/Z7) car j'envisage cet investissement (pas trop lourd) pour faire de temps à autre du multicam.
    Mon souci, c'est d'obtenir des images très proches.
    A bientôt

Bibi

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 620 / -53
    " .. ton point de vue ...."

;-) Bibi ..bémol : faudrait avoir les deux l'une à coté de l'autre (Lapalissade !)

En cogitant un peu ..toutes les deux sont en triCMOS et de même marque..c'est déjà un atout...ensuite on va buter sur deux obstacles:
    >>La luminosité ..l'EX1 enfonce sans appel la FX1000/Z5 ..donc en basse lumière faudra être prudent ...
    >>la BdB ... l'EX1 est parfois surprenante en BdB manuel (images trop froides), l'ATW peut dérouter je crois qu'il faudra l'invalider. C'est le réglage le plus important à réaliser avant de se lancer ...
    ( Sur la Z1 on pouvait l'ajuster par "pas" .. gros regret de ne pas retrouver cette souplesse sur l'EX1)

Conclusion par l'absurde ..c'est surement ( sauf l'idéal deux EX1) la moins mauvaise des combinaisons...( prix/potentiel)
    Enfin au montage on peut jouer "un peu" ...Bertrand :jap:

13. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultats essais de Bertrand ?

Salut Bertrand,

As-tu essayé des enregistrements très courts sur ta carte ultra III montée sur un adaptateur MxR ?
    J'attends ton résultat avant de commander de nouvelles cartes.
    Merci et bonne semaine.

Bibi

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 620 / -53
    ;-) Bibi ..promis ..tout à l'heure ...là les soles m'attendent ..!!Bertrand :jap:

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 620 / -53
    ;-) Bibi elles étaient ( les soles ) .. Délicieuses .....bien dodues, roses à l'arettes ..un régal ....
    Un petit coup de travail ( Dernier coup d'oeil à la déclaration d'impôt société pour le 5 mai !! ..moments toujours délicats :o)

Bon ton test....4 séquences : 20i; 1" 07i; 1" 10i ; 1" 01i
    J'ai enchainé ces prises volontairement sans "repos" entre elles ."Record/Standby/record/standby etc..."
    toutes sont fluides sans "à coup" , rien n'est "figé" ...( lecture sur le LCD de la caméra )
    Sur "Sandisk Extreme III 30MB/s 200x 16 Go Classe 6 ***"
    Voili ..Voilà ..Bertrand ;-)
    *** Ce sont de bonnes cartes, encore un peu cher, ( enfin versus les SxS c'est du tout bon) ...surtout ne tombe pas dans le piége des 32 Go là il n'y a que les SxS qui fonctionnent correctement.

Chargement...

Partager cette page