module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adaptateur Micro XLR SONY fourni avec A1e

Discussion dans 'Sony' créé par gcd, 27 Novembre 2006.

Tags:
  1. gcd

gcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

Je possède le camescope sony A1e avec le micro et l'adaptateur sony xlr fourni. Je ne comprends pas bien les positions différentes nommées Input Level sur le boitier : Line, Mic et Mic Att. :perplexe:
    De plus sur le camescope, la fonction niveau des micros est désactivée et réglée sur auto. Quand est elle accessible.
    J'ai acheté un micro Lem DO21b. Est ce que je peux le faire fonctionner sur l'input 2 et le micro directionnel fourni avec la cam sur Input 1. Sur première aurais je 2 pistes distinctes pour les différents micros.
    Merci de me répondre car je suis un peu perdu pour la prise de son et je ne sais pas si je fais les bons réglages.:(

2. gcd

gcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Personne ...
    Help.Help.Help.:jap:

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Jamais bossé avec la A1 mais ça m'a l'air comme sur les PD150/170.
    Pour avoir un mic par piste :
    1er switch à régler sur channel 1
    branchement micro cam canal 1, position switch sur MIC, 48 V sur ON
    Pour le DO21, canal 2, switch sur MIC, 48 V OFF
    Pour régler les niveaux manuels, virer les AGC dans le MENU audio sur les deux canaux et régler sur SEPARATE.
    Le DO21 dynamique est beaucoup moins sensible que le micro incorporé.

4. gcd

gcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci.:rire: En effet, c'est le même système que sur la pd 170.
    A quoi servent les fonction line et mic att ?
    Pourquoi n'ai je pas accès à la fonction de réglages du niveau micro dans le menu.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Sur l'entrée micro on rentre tout ce qui est micro y compris les récepteurs de micros-HF sauf il me semble un modèle AKG, le PR40 un peu spécial et peu répandu qui sort en niveau ligne. Dans le cas des mics dynamiques, des électrets à pile et des HF désactiver l'alim phantom 48 volts.
    L'entrée ligne servira pour connecter des périphériques délivrant un signal en niveau ligne : mixettes, consoles etc ... (qui peuvent d'ailleurs aussi fournir en niveau micro). Entrer un signal niveau ligne aurait besoin d'une atténuation d'environ 50 à 60 dB pour ne pas saturer une entrée micro, c'est tout le problème des vieilles PD-100 et surtout des caméras amateur qui ont encore la chance d'avoir une entrée micro jack. Un exemple concret pour faire simple : vous voulez entrer sur la caméra le son d'une radio disposant d'une seule sortie,la prise casque. Avec un câble de liaison jack-jack ou jack-XLR, il serait très difficile d'entrer sur la caméra en niveau micro même en ouvrant faiblement le potard de volume de la radio. D'où les avantages des caméras type PD-150/170, DSR-200 sur leurs soeurs VX2000/2100/9000, A1 sur HC1 et Z1 sur FX1 qui disposent d'une entrée ligne. Le niveau MIC ATT ne servira que pour des micros extrêment sensibles genre MKH (alim 48 V ON) pour lesquels on veut garder de la marge au potard de niveau. Ce niveau intermédiaire - 15 à 20 dB je crois peut éventuellement servir à s'adapter à des situations imprévues et non normalisées, dans ces cas là il ne suffit pas de regarder ses niveaux, il faut écouter aussi ce qui entre sur la bécane. Toujours demander au "fournisseur" en quel niveau il va filer sa module ... et contrôler quand même !

6. gcd

gcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse très précise. J e suis débutant question son et ça me facilite la tâche.:bravo:

Quelqu'un saurait-il pourquoi le menu NIVEAU MICRO n'est pas accessible ? Il me semble avoir tout essayé. Il ne s'alume pas et reste sur Auto.:perplexe:
    Si un repairenautes connait l'astuce se serait sympa de m'en faire part.:jap:

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Pour les PD150/170 je répète la procédure dont il faudra chercher des équivalences pour la A1:
    appuyer sur MENU, tourner la molette SEL/PUSH EXEC, aller dans le menu AUDIO SET, sélectionner et appuyer sur la molette pour faire ENTER, choisir AGC CH1 s'il est sur ON appuyer et tourner pour sélectionner OFF, même manip sur AGC CH2, chercher ensuite MAN GAIN et régler sur SEPARATE et faire ENTER en appuyant sur la molette. Sortir du MENU. Pour régler les niveaux appuyer sur le bouton argenté brillant AUDIO LEVEL, Sur le moniteur apparaît un bargraph avec 2 Vumètres horizontaux parallèles, si les précédentes manips ont été bien effectuées ils sont déverrouillés. Il suffit pour régler les niveaux de presser la molette, surligner le canal choisi (ENTER) et tourner la molette pour ajuster à votre convenance. Je conseille de brancher les 2 mics et de taper doucement sur chaque tête de mic, vous verrez bien su chaque piste et donc chaque micro est actif. Ne pas siffler car la module serait récupérée par les deux mics.Régler les niveaux micro par micro avec les crêtes ne dépassant pas - 3dB (Ca sera dur avec le DO21 sauf si l'environnement sonore patate !). En numérique le pire est la saturation, mieux vaut être un peu dessous. Pour ma part pour une interview sans "surprises" je règle la module moyenne environ à - 12dB. Rien de planté jusqu'à présent. Je conseille néanmoins de laisser toujours un canal en AUTO (AGC ON) sauf dans des situations confortables, caméra sur pied et casque sur les oreilles.

8. gcd

gcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK. Merci d'être si patient avec moi.

J'ai déjà essayé ce vous me dites mais ça ne fonctionne pas. J'ai mis en manuel les deux chaines et SEPARATE.
    Le sous menu Niveau MIC reste indisponible.
    Je me dis que cela peut venir du fait que je n'ai pas branché de micro sur la chaine 2 (Input 2 sur le boitier.) Mais je pensais que ça pouvait marcher avec le micro intégré dans la caméra qui se trouve sur la chaîne 2.
    J'essaierai quand j'aurais le deuxième micro. Quelqu'un peut il me confirmer que ça fonctionne comme ça ?:jap: :perplexe:

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Ouisque vous n'avez pas le 2 ème micro, essayez avec le 1er switch ch-1-ch2 sur le viseur, les 2 canaux devraient être activés pour récupérer le micro caméra branché sur la XLR 1 (la + en avant)

10. gcd

gcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui. Bien sur. Mais ce n'est pas ça. Le menu dans toutes le spositions est innacessible.:perplexe:

11. gcd

gcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est bon, j'ai trouvé. :bravo: :rire:
    Le sous-menu Niveau micro pour la A1e fonctionne uniquement pour le micro intégré quand le boitier xlr n'est pas branché.
    Voilà..voilà.
    Désolé pour le dérangement et merci beaucoup.:lol:

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Sur les PD150/170 on ne peut virer le viseur et il n'y a pas de micro intégré c'est donc propre à l'A1. J'ai appris quelque chose aujourd'hui, bon tournage.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous