module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adaptateur grand angle

Discussion dans 'Canon' créé par François73, 21 Juillet 2004.

Tags:
  1. François73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Savez-vous s'il existe des convertisseurs grand angle pour les Canon mnx25i, mvx250i et Mvx3i ?

On en trouve sur les modèles 630 et 650, ça m'étonne un peu qu'il n'y ait rien sur les modèlessupérieurs...

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand angle

Pour 1 des modèles en tout cas, il existe :
    MVX3i : l'adaptateur Canon est le WD-H46, grossissement 0.7, à un prix d'env. 290€
    Malheureusement pas essayé : j'ai personnellement un MVX3i, et ce grand angle fait partie des évolutions envisagées !!

Cdt (';)')

JR78

3. François73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    c'est effectivement bien pratique !

4. laureon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ref WD-H34

Bonjour,
    Il existe un adaptateur Canon (et uniquement Canon) pour le MVX250i. Malheureusement cet accessoire est à plus de 230 E...
    Je cherche d'autres solutions plus économiques (style bague d'adaptation + grand angle générique)
    J'ai aussi vu un adaptateur grand angle Canon en 34 mm de référence WD-34, mais il est fait pour le MVX2i. Après moultes interrogations, j'ai cru comprendre que, quoique de même diamètre, l'un se visse avec un filtage interne (femelle) et l'autre avec un filtage externe (male).
    J'irai donc dans un magasin parisien avec mon camescope MVX250i pour trouver une bague d'adaptation 34/37mm (si ça existe en mâle) et je donnerai la réponse...
    A bientôt
    Emmanuel

5. duingt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé une solution qui marche

J'ai un MVX250i

Au pas de la case à Andore j'ai trouvé dans une boutique de vidéo une bague adaptatrice 34 mm 37 mm + un convertisseur Kenko x0.5 pour 80 euros. Il est composé de deux lentilles et ne provoque pas de vignetage. DIGITAL Wide 0.5 x fabriqué au philippines.
    Je n'ai pas beaucoup négocié car j'étais content de trouver une solution moitié moins cher que Canon. Peut être ai je payé un peu trop cher pour du Kenko ?

La déformation est faible et je la considère acceptable en comparaison de la quantité d'informations que cela permet de rajouter dans ses plans.

On peut encore un peu utiliser le zoom, mais pas dans sa plage maximum. De toute façon ce n'est pas le but.
    Et il ne faut pas hésiter comme d(habitude avec ce camescope à repasser en mode manuel pour le focus dès que c'est un peu sombre ainsi qu'à jouer sur l'exposition en mode manuel.

Par contre il faut oublier l'usage de la diode torche du camescope la nuit, car il fait une ombre importante. Il suffit de s'acheter dans une grande surface de sport une ou deux lampes frontales compossées de plusieurs diodes blanches et l'affaire et résolue. (20 euros pas utile de prendre une marque connue)

6. betacam33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand angle

bonjour j'enviseage éventuellement d'acheter une xl1s ou bien une xl2 prochainement. je voulais vous interroger sur la qualité du grand angle que canon propose en option. le connaissez-vous, quelle qualité? vignettage? pb de tirage optiques? etc..
    merci pour votre aide.

betacam

7. PatrickF

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand angle

J'ai essayé un Hama (en 46 mm pour le MVX3i) : Beurk ! je l'ai rendu à la fnac: Ya un vignettage assez important, mais surtout, il est très très lourd !!

J'ai pris le Canon à la place. Cool.

8. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PatrickF :
    j'ai un MVX3i, mais je croyais que le diam. des adaptateurs était 67mm ?
    En tout cas, à part ça, tu sembles prouver qu'en matière d'optique, pure, les compatibles ne sont pas toujours le meilleur choix !

:) Cdt :)
    JR78

9. bb73000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste a voir aussi la précision dans les coins de l'image, bien souvent, deformartion mise à part, les grand angles pas cher produisent un flou horrible dans les coins.

10. LUDO.vic747

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LUDO.vic747 :

OK merci de l'info !

12. Positronic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP!

Bonjour,

D'après la documentation du caméscope Canon MVX330i, il faut utiliser le convertisseur grand angle WD-H34.

Sur cette photo du convertisseur
    http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20040217/wdh34.jpg
    il semble y avoir un filet intérieur.

Sur cette photo du caméscope
    http://ww2.canon.no/WPP/pressebilder/video/MVX330i-FRT-SLT-OPEN.jpg
    il semble aussi y avoir un filet intérieur.

Doit-on dévisser la bague en métal du caméscope pour visser à la place le convertisseur ?
    Ou faut-il un adaptateur intermédiaire ? (fourni avec le convertisseur ?)

D'avance merci pour votre aide :)

Posi, qui s'intéresse depuis peu à la video numérique.

13. LUDO.vic747

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION NE PAS CONFONDRE

le MVX3i à un pas de 46mm, il lui faut un convertisseur WD-H46 ne pas confondre avec le MVX330i !

14. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le WD-H46, on le trouve pour environ 200 ¤ sur tout bon site internet Français. Avec la garantie de 2 ans et le port compris.

Il pèse quand même ses 200 grammes. Ce n'est pas tant le poids lui-même qui est gênant mais la prise en main est moins bonne à cause du déséquilibre.

Diam'

15. Positronic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ATTENTION NE PAS CONFONDRE

Oui mais c'est le convertisseur WD-H34 du MVX330i qui m'intéresse ;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous