module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Adaptateur Grand angle CENTURY pour GY-HD 1xx

Discussion dans 'JVC' créé par Sampiero, 22 Janvier 2007.

Tags:
  1. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion d'essayer cet adaptateut grand angle ? Il paraîtrait qu'il soit bien meilleur que celui proposé par JVC.

Sampiero.

2. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'effectivement il est meilleur et donc relativement plus chère aussi... Cela m'intéresserait d'avoir des retours d'utilisateurs...
    Pour ma part je penche de plus en plus pour cette caméra pour l'avoir prise en main au Satis entre autre et je me suis renseigné à tout hasard sur le prix de la JVC HD251 vendue avec l'optique 13x3.5. Et ben la note est corsé : autour des 18 000 euros TTC.
    Je vais donc me rabattre sagement sur l'optique fournie mais équipé d'un bon adaptateur car il paraît que comme tu le dis celui fournie par JVC ne soit pas terrible... Donc pour ma part soit j'attends (d'ici à ce qu'ils stoppent la production de HDV, des bruits courent là-dessus...) soit je teste cet adaptateur et je me lance pour l'achat de cette caméra.
    Peut-être qu'à Locaimages ils ont cet adaptateur puisque Central Pro qui vend le Century est leur fournisseur. A voir donc...:o

3. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'attends pas trop, car ce type de caméra à qui on attribue le qualificatif de "professionnelle" risque d'augmenter de près de 20% si la commission européenne prend en compte la plainte de Thomson qui accuse le Japs de faire du dumping en vendant en Europe ses caméras pro à bas prix... Prudence donc. Quant à la disparition du HDV c'est pas pour demain.

Sampiero.

4. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prends bonne note de l'info qui fait un peu frémir, malheureusement je n'ai pas encore les fonds nécessaires à un tel investissement. Je préfère opter pour le modèle 250 pour bénéficier des sorties SDI au montage mais pas avant le mois de septembre vraisemblablement...

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je lorgne sur le modèle 201 puisque le 251 est très honereuse pour moi , mais j' hesite aussi compte tenu du bruit qui court sur la disparition prochaine du hdv ... D' ailleurs le petit dernier de JVC en full HD qui sort courant avril n' est ce pas le premisse à cette disparition ... Qu' en pensez vous ?:love:

6. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question en effet, je n'ai pas entendu parler de ce modèle de caméra, c'est une caméra de poing je suppose ?

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
  8. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marre de leur caméra de poing !... A quand un modèle réunissant le full HD et une ergonomie digne de ce nom ? Mon rêve : Le système P2 de la panasonic avec l'ergonomie et l'optique de la JVC HD200... Les caméras de poing ont une utilité trop limité !

9. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'oubliais ! Merci pour le lien quand même Bony !

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je l' ai toujours dit... Mais chez Pana ils n' ont rien compris et ont proposé une " boîte à chaussure " en lieu et place d' une vraie epaulière legère à l' ergonomie pro comme chez JVC! Avec ce concept ils auraient fait un vrai tabac.

11. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas qu'on voit de sitôt le P2 sur des JVC, Panasonic va bien se le garder (un peu comme sony avec son dvcam) mais on peut rêver et espérer un format HD moins compressé que le HDV chez JVC d'ici quelques temps... Pas facile de faire le grand saut pour le HDV même avec une caméra de la qualité de la JVC. Cela dit pour de nombreux projets elle tient tout de même bien la route en DV 16/9...

12. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens à la charge sur le convertisseur grand-angle car celui proposé par JVC n'est vraiment pas terrible et au vu et au dire du test entre Z1 et HD100 paru sur ce site (déformation et gain en angle de champ...) Je vais cette semaine tester la HD200 chez un revendeur pro mais je ne sais pas s'il dispose des compléments grand-angle de chez Century donc certains valent la bagatelle de 1000 euros environ... Je pense que la différence de qualité doit se faire sentir et cela peut être un bon compromis avant de sauter le pas vers l'objectif fujinon grand-angle qui est définitivement trop chère. D'ailleurs à ce propos un autre membre du forum, lolodescocotiers m'a dit qu'en se démerdant bien on pouvait le payer à un prix de l'ordre de 5000 à 6000 euros au lieu des 8500 à 9000 euros du prix catalogue. Si quelqu'un a des tuyaux là-dessus je suis preneur.... La suite au prochain épisode...

13. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pour être clair, j'ai eu deux propositions, il y a quelques mois, pour le 13x à 5000€ HT.

L'une de Perfect, mon fournisseur aujourd'hui repris par une autre boîte (cherche leur coordonnées avec google).
    L'autre par PBS-video (je ne crois pas que le zoom figure sur leur catalogue en ligne, mais il faut leur demander un devis sur le matos que tu veux et tu verra bien à combien ils te le proposeront).

Je suis certain que de nombreux revendeurs peuvent proposer ce genre de tarif du fait de la valeur de l'euro.

14. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les caractéristiques optiques de la HD1xx avec l'adaptateur GA Century:

Specifications
    Item # 0WA-8XLC-00
    Description .8X LC Wide Angle Converter
    Focal Length 4.4-70mm
    Aperature f1.4
    Horizontal Angle of View (16:9) 57.8°-3.9°
    35mm Still Equivalent (16:9) 32.6-528mm
    Comments Full Zoom Capability
    Dimensions 4.329" / 109.65 mm
    Weight: 20.6 oz / 584.06 g

Intéressant non ?

Sampiero.

15. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute facon c comme le pc, quand on attend on a toujours mieu, regarde ceux qui avaient achete les dernieres dvcam par exemple, ah un moment il faut faire le pas, mais je pense que le hdv a encore un peu de route devant lui juste par rapport au stockage, et oui les disques durs c bien mais n'est pas la banque d'image qui fait la richesse d'une boite de productions, vous me direz oui mais il suffit d acheter des millier de tera octet et c'est vrais mais je ne crois pas que le pas et pour de suite encore quelques années. par contre j ai la jvc et un forum est ouvert à son sujet, j ai la bonnete grand angle de chez jvc et il m arrive de regarder si j ai bien dezoomer des fois par contre cam que je conseille vraiment

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous