module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adaptateur DV RCA?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by cameraboy, Dec 28, 2005.

Tags:
  1. cameraboy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède une camescope JVC GR-DV3 qui possède une prise DV in/out, je voudrais en fait pouvoir enregistrer une source video analogique exterieure.

Une fois, on m'a montré qu'il existait un petit cordon du type RCA vers DV mais je n'arrive plus à remettre la main dessus sur le net!

Où peut on trouver des cordons d'apatateur pour les prise dv?

Comment peut on enregistrer une source externe analogique en passant par la prise dv?

merci !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. cameraboy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse, j'ai lu la FAQ et le poste épinglé mais apparement on ne parle pas de cable reliant directement une source analogique RCA vers une prise DV in.

Je suis sûr d'avoir vu ce cable, ça serait très pratique surtout que mon camescope ne possède pas d'entrée analogique.

Apparement, on ne pourrait pas faire de transfert VHS vers DV sans intermediare ou interface?

4. cameraboy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse, j'ai lu la FAQ et le poste épinglé mais apparement on ne parle pas de cable reliant directement une source analogique RCA vers une prise DV in.

Je suis sûr d'avoir vu ce cable, ça serait très pratique surtout que mon camescope ne possède pas d'entrée analogique.

Apparement, on ne pourrait pas faire de transfert VHS vers DV sans intermediare ou interface?

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Un simple câble ne peut pas transférer de l'analogique vers une prise DV car il faut bien convertir cet analogique en numérique
    @+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les caméscopes dotés du DV IN ont souvent les entrées analogiques également activées. Bien entendu, comme le rappelle GEGE92, on ne peut faire passer que de l'analogique entre un caméscope analogique et un caméscope DV. C'est ce dernier qui effectue la conversion Ana => DV (dans ce cas il est doté du "pass through") ce qui permet de récupérer les fichiers DV correspondant à l'analogique et de les envoyer en temps réel à un PC (ou les enregistrer sur cassettes DV).

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous